Tout sur le phénomène Speed Triple : T301, T509, 955i, 1050 et 1200
Modérateurs : guindoul56, dles, Satanas
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14161
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 12/janv./11 - 10:51
Didier, honnetement y a quand meme une bonne différence entre le systeme de nos bonne vielles 955

et le systeme Brembo + MC radial des speed que ce soit en feeling ou en puissance ( la chose que je reproche au speed et qui me surpend à chaques fois que j en prend un c est la violence avec laquelle il se redresse si tu choppes les freins sur l angle mais au niveau puissance 'pure' c est controlable enfin pour moi )
Meme si effectivement un freinage de 955 en bon état est largement suffisant sur route
Dernière édition par
Jean-Mi le 12/janv./11 - 11:53, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Speed91
- C'est où Demigny ?

- Messages : 521
- Inscription : 14/févr./07 - 15:24
Message
par Speed91 » 12/janv./11 - 11:45
En effet, c'est plus pour le fun et avoir une machine unique...

Parti en vacances...
-
Serval
- Site Admin

- Messages : 2583
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
Message
par Serval » 12/janv./11 - 15:39
Jean-Mi a écrit :Didier, honnetement y a quand meme une bonne différence entre le systeme de nos bonne vielles 955

et le systeme Brembo + MC radial des speed que ce soit en feeling ou en puissance ( la chose que je reproche au speed et qui me surpend à chaques fois que j en prend un c est la violence avec laquelle il se redresse si tu choppes les freins sur l angle mais au niveau puissance 'pure' c est controlable enfin pour moi )
Meme si effectivement un freinage de 955 en bon état est largement suffisant sur route
Coucou mon J-Mi
Les 955 sont tres tres sensibles au profil des pneus et aux réglages de suspats.
Mon speed monté en power 2ct av+ar et avec un amorto en bon état et une fourche nickel, les 2 reglés au poil, ca bouge quasiment pas à la prise de frein sur l'angle....

-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 12/janv./11 - 15:42
Faudrait déjà que tu prennes de l'angle...

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 12/janv./11 - 22:12
-
Jean-Mi
- Site Admin

- Messages : 14161
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Message
par Jean-Mi » 12/janv./11 - 23:06
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 12/janv./11 - 23:11
le dixcinquante se redresse en freinant sur l'angle, sauf si tu freines aussi de l'arrière, là c'est nickel
mais bon, les freins c'est pour les lâches

-
JackCélaire
- Encore et toujours

- Messages : 343
- Inscription : 4/févr./10 - 12:40
- Moto : Bouse³ verte
- Localisation : 18
-
Contact :
Message
par JackCélaire » 14/janv./11 - 00:25
J'aime beaucoup les protections carbone introuvable aussi
Elle est très propre et on voit qu'elle est traité avec soin, pas de bavette à la con et de clicos d'origine moche. Pour ce qui est du freinage d'origine je le trouve rudement bien, parfait avec des étriers nettoyer, des plaquettes routes pistes brembo SA et un nissin radial comme le tiens. Par contre j'ai revendu le nissin parce qu'il venait en buté dans le phare ( bracelet sur ma speed ) et penche maintenant un origine yam ...
Pour les étriers j'aurai voté pour ceux-ci si mon avis avait de l'importance

Dernière édition par
JackCélaire le 14/janv./11 - 09:52, édité 1 fois.
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R
-
Speed91
- C'est où Demigny ?

- Messages : 521
- Inscription : 14/févr./07 - 15:24
Message
par Speed91 » 14/janv./11 - 09:25
Merci JackCélaire!!!
Pour les protections, on peut voir en M.P...

Parti en vacances...
-
JackCélaire
- Encore et toujours

- Messages : 343
- Inscription : 4/févr./10 - 12:40
- Moto : Bouse³ verte
- Localisation : 18
-
Contact :
Message
par JackCélaire » 14/janv./11 - 09:54
Oh oui fait moi un MP
après si ton sujet par en vrille je mettrai une photo de la mienne ça fera diversion

Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R
-
Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Message
par Pudépié » 14/janv./11 - 10:06
C'est pas Yamaha@donf ici.

"le massif du Vercors"©
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 14/janv./11 - 10:14
En fait le pire (si on exclut les repose-pieds arrières) ça doit être le cerclage des jantes, on se demande ce que ça fout là...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
schum56
- Bonne moyenne fiston

- Messages : 2596
- Inscription : 15/juin/08 - 12:03
- Moto : detafiolle
Message
par schum56 » 14/janv./11 - 10:29
ce Satanas, il y connait vraiment rien en bolidage ...
poke!
-
Satanas
- On est pas bien, là ?

- Messages : 10212
- Inscription : 12/févr./07 - 10:13
- Moto : rhinolaryngologie
- Localisation : Cinq 2
Message
par Satanas » 14/janv./11 - 11:14
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
Speed91
- C'est où Demigny ?

- Messages : 521
- Inscription : 14/févr./07 - 15:24
Message
par Speed91 » 14/janv./11 - 13:32
Satanas a écrit :En fait le pire (si on exclut les repose-pieds arrières) ça doit être le cerclage des jantes, on se demande ce que ça fout là...
En fait, Mr je critique tout, les cale pieds sont là car tu as peut être pas vu, mais il y a aussi une selle à l'arrière, donc quand je mets le dosseret de selle, j'enlève les cale pieds...
Sinon pour le polissage des bords de jantes, Mr je critique tout, c'était pour faire un rappel du cuvelage de phares, ainsi que de la ligne d'échappement et des leviers d'embrayage et frein...
Parti en vacances...