Soucis enquiquinants sur Thruxton 900

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Nicoz
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 27/avr./22 - 11:17
Moto : Thruxton 900

Soucis enquiquinants sur Thruxton 900

Message par Nicoz » 7/mai/24 - 09:46

Bonjour à tous
Ca fait maintenant 2 ans que je roule sur ma Thruxton 900 injection de 2014, et je fais face à deux petites contrariétés que mon concessionnaire (à côté de Rouen) ne parvient pas à résoudre : :?:
De une, j'ai des difficultés au démarrage, à savoir que parfois le démarreur se lance puis se coupe immédiatement. On m'a parlé du contacteur au levier d'embrayage (problème récurrent visiblement sur ce modèle), mais j'ai eu beau le nettoyer et le gaver de lubrifiant pour contacts électriques, rien n'y fait. Et j'ai peur de devoir passer par la poussette un de ces 4... Quelqu'un a déjà eu le problème ? Et est-ce que remplacer le contacteur pourrait me changer la vie ?
De deuze, elle a tendance à ratatouiller, et avoir du mal à redémarrer une fois chaude, pétaradante et sentant l'essence. Elle a même calé une fois en pleine (grosse) accélération, avec impossibilité de la redémarrer pendant 1/2 heure... Le concessionnaire a cherché un peu partout, remplacé les bougies, les anti-patates, mais ça déconne toujours... Pareil : quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci d'avance ! :D
Nico

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 15675
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Re: Soucis enquiquinants sur Thruxton 900

Message par juan-lewis » 7/mai/24 - 15:42

La batterie est bonne :?:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Avatar de l’utilisateur
Thruxy19
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1698
Inscription : 7/déc./09 - 16:01
Moto : Le Thruxton est de retour
Localisation : Brive

Re: Soucis enquiquinants sur Thruxton 900

Message par Thruxy19 » 8/mai/24 - 05:31

Je vais peut être dire une ânerie mais il n’y a pas un capteur quelque part qui gère le point d’allumage ?
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 400
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: Soucis enquiquinants sur Thruxton 900

Message par Nanard (67) » 9/mai/24 - 11:28

+1 pour le capteur d'allumage, commence à déconner à chaud puis un jour ne fonctionne plus même à froid
L'habit ne fait pas le moine

Répondre