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Skippy
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par Skippy » 19/juil./18 - 18:40
Petit "soucis" avec la poignée d'accélérateur de la T-Bird Sport...
L'habillage caoutchouc tourne sur les 3/4 de la poignée, résultat des courses, je suis obligé d''accélérer avec la main plaquée à gauche de la poignée.
Pas pratique et fatiguant.
Donc, comment empêcher le caoutchouc de tourner autour l’accélérateur ?
J'aurai bien mis une photo mais voilà, tout ça, tout ça...

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Qu'est-ce que t'attends, peau d'couille ? Le ressac ?

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YOPSOLO
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par YOPSOLO » 19/juil./18 - 22:03
Même souci.
Résolu en copiant les anciens pilotes qui ceinturaient leur poignée avec deux fils de fer bien serrés.
Pour ma part, j'ai du fil de fer de fleuriste. Très fin, résistant, vert et inoxydable.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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juan-lewis
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par juan-lewis » 20/juil./18 - 07:37
Pas de problème pour la poignée des gaz, par contre l'autre tourne un peu.
J'en ai commandé deux gauches, les seules dispo, et je vais voir si je peux en adapter une sur la poignée d'accélérateur.
Je pense que ça va pas être de la tarte....
C'est bizarre qu'elle tourne ta poignée, elle est mobile donc moins de contrainte que sur celle de l'embrayage

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par cmoifrancky72 » 20/juil./18 - 18:13
Normalement le caoutchouc des poignées se glisse sur le guidon (côté gauche) et sur une "bague" en plastique dur (côté droit) qui elle même tourne sur le guidon pour pouvoir accélérer. Tente en tirant dessus de les sortir un peu du guidon, met un point de colle néoprène et repousse les pour les re-mettre en place. Elle ne devrait plus bouger.
Testé et approuvé sur mes poignées chauffante qui avaient le même soucis après 5 ans d'utilisation

Dernière édition par
cmoifrancky72 le 1/août/18 - 12:03, édité 1 fois.
Bye@+
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par Skippy » 20/juil./18 - 18:33
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par YOPSOLO » 20/juil./18 - 20:06
Peut être, mais ça fait pas païlote

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par chrisetgeo » 1/août/18 - 09:57
Salut,
J'utilise le truc de l'essence depuis très (trop) longtemps, ça fonctionne bien. Démontage des vieilles poignées: découpage si foutues; Ou pour changer de guidon par exemple démontage au dégrippant, bien essuyer l'intérieur et bon rinçage à l'essence juste avant de les enfoncer en place. Il faut attendre un petit peu pour que le caoutchouc se vulcanise bien. Normalement ça ne bouge plus. Si t'as pas la bague en nylon côté accélérateur, il faut faire attention de ne pas trop l'enfoncer à fond, et qu'elle ne frotte pas sur le bout du guidon si la poignée de gaz est trop enfoncée (ça arrive sur certaines bécanes)

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par Skippy » 1/août/18 - 10:45
Bah ! Au final, pas réussi à démonter la poignée caoutchouc car collé partiellement
J'ai donc opté pour collage

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par juan-lewis » 2/août/18 - 17:53
Et alors, ça va pas

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par Skippy » 2/août/18 - 18:17
Bah ! Si, surement, mais fait trop chaud pour aller essayer

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