salut
Pour les carbus, c'est jus de citron et eau , tu fais bouillir, tu fais deux passages, sècher, souffler et renettoyant carbu en spray.
L'usure de tes boisseaux est comment
ensuite tu changes les joints (tu peux refaire ton plan de joint de cuve a l'aide d'un papier water pouf, mais lèger), le joint thorique de vis d'air et de réglage de butée de boisseau fAUt qu'ils soient en bon état.
Pour le compte tour, effectivement, le filetage sur le carter moteur estfragile, mais tu sais, l'instrumentation SMITHS, n'a jamais été d'une grande fiabilité, dépense pas des sommes monstrueuses la dedans, tu peux les garder, mais un compteur de veuteuteu en plus, c'est pas chère et c'est fiable
Pour le carter, oui tu peux enlever celui coté transmission et je te conseil de nettoyer l'épurateur d'huile sur le vilo.
J'attire ton attention sur le fait de controler les bagues bronze coté distribution et coté primaire, souvent elles ont du jeu ou tournent sur elles mêmes, bien sur regardé si les arbres à cames ne sont pas marqués et repèrer les références (des fois il ya des montages non d'origine)
Fait un controle de tout tes filetages et travail les à l'aide d'une graisse spéciale (surtout ceux du cylindre fonte) et regarde l'état des filets des goujons (le mieux c'est de remettre du neuf)
Controle les axes de pieds de bielles (gaffe au remontage du circlips d'axe de piston, des fois il s'fait la malle), controle d'équairage de bielle et gaffe si tu changes les goujons et croux de bielle, il à été fait refait une série défectueuse qui cassait, tu peux remonter ceux d'origine, mais à condition d'utiliser du frein filet indéssérable.
Mate la portée de joint de la culasse, si elle a pas été raboté, si c'est le cas, tu modifies ton taux de compression (prends les compressions avant de démonter, pour avoir des éléments)
Pour l'allumage, c'est un électronique, ça marche ou ça marche pas, réglage lampe strobo et controle ton rotor d'alternateur qu'il n'ai pas de jeu (déserti)
Tu peux t'inspiré de la revue technique des triumph 650, sinon en HAYNES, tu as les documents, mais en Anglais.
J'ai un pote trés compétent qui vends de la pièce (d'origine) et qui connait trés bien ces motos.
Je te le conseil vivement, il peut te garantir l'origine des pièces et te filer des conseils technique.
C'est peut être un peu plus chère, mais imagine que tu pètes ton berlingue à cause d'une pièce défectueuse.
Te file son contact
C'est KEB
SPITFIRE PARTS 04 66 82 68 40
à ROQUEMAURE
(prés d'AVIGNON)
mes ondes positives
le major