You never walk alone with à Britich Bike ....

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

You never walk alone with à Britich Bike ....

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 10:49

Hier comme tous les dimanches matin, petite ballade avec la BSA et quelques autres vieilles rougnes , il y avait une autre A7 , une Bonneville T 120 de 68, une commando ....
bref petite virée à la fraiche , la petite famille se réveille tout juste que j'enfile mon cuir qui sent l'huile et la sueur , mes vieilles bottes , celles qui sont pleine d'huile ... faut vraiment que je pense à virer de l'huile de cette chaine primaire qui m'en fou partout à chaque tour de roue ...


les gars débarquent , petit café bien chaud histoire d'avoir envie de pisser au bout de 10 bornes ....

Nous voilà parti pour le rassemblement mensuel des vieilles classiques de la région , mais avant on se fait quelques belles routes le saint Odile, la route de vins ... bref il est onze heure on débarque à Obernai ...


là quelques belles motos, des R69, des 900Z, une Commando Scrambler toute neuve , des SR 500 bobérisés, des harleys, une vieille indian , des vielles motobec, quelques vieilles honda dont une CB 450 top classe .. on doit avoir les seules anglaises dans se bat pays ...

on discute le bout de gras , bon c'est pas ce que je préfère mais bon au moins on s'arrête ce qui permet de pisser ... putain de café !!!

au bout d'une heure nous voilà reparti , mon pote Michel me demande si il peut rouler avec ma BSA , allez on échange ...

me voilà reparti avec son A7 , elle est de 1955 .... c'est un modèle shooting star , cullasse en alu ....ouahhhh la commande d'embrayage est toute molle , chez moi c'est un peu béton mais du coup j'arrive à casser les noix d'une main ;o) ;o) ça tombe bien on est en plein dans la saison .

Sa BSA est montée avec un vieil amal concentric (la mienne avec un amal 930 )
son moteur à pas mal de raté à la reprise des gaz , peut etre la magnéto ... l'ensemble est moins coupleux , moins fluide que sur la mienne , par contre la monté dans les tours à l'air plus franche ... ses pots ont un son tout doux par rapport aux miens qui ont une sacré mélodie (Nelson) .... c'est dingue la différence que l'on peut trouver sur deux machines quasi identique n'ayant qu'une année d'écart !!!!

on reprend la ballade , les petites routes dans les Vosges deviennent dangereuses , elles sont recouverte de feuilles qui avec la rosée sont hyper glissante , on redescend dans la plaine , a nouveau route des vins , au premier freinage , je me rend compte que son simple came et là juste pour faire bôhh !!!! la ouachhe ....

et puis à la sortie d'un village à la remise des gaz un grand crac bouuum huuuuuuee .... putain ça va pas recommencer ,
j'embraye hillico ... Je lève le bras Lucas à compris me dépasse pour choper le reste de la troupe .
le moteur tourne au ralenti pas de soucis , je relâche l'embrayage plus rien ... je m'arrête sur le bord de la route mate le moteur .... et appuie sur le coup tout , l'huile coule à flot sous le cache primaire ...(tient Magor ça te rappelle rien ) j'ouvre la vis de visite pour vérifier la chaine primaire .... ben elle n'est plus là !!!

Il manque un gros bout sur le dessous du cache primaire ....
les potes arrivent Michel au bord de l'agonie en voyant le spectacle !!! kestafoutu ???

je lui explique , Lucas lui dit que c'est à la remise des gaz en troisième qu'il a également entendu un gros bruit ....
Michel dit putain ma chaine n'était plus vraiment neuve ......
Forcement on a toute sorte d'outil mais pas de six pan en Metrinch ...

Je saute sur ma BSA rentre chercher le bon vieux toy avec la remorque .
on charge et je le dépose chez lui ... finie la journée de ballade !!!

hier soir Michel à démonté c'est l'attache rapide qui c'est barré , heureusement pas de gros dégâts, rien d'autre de cassé à part la chaine et le carter ...

bref une journée ordinaire pour tout possesseur de vieilles anglaises ...
Et dire que je re signe cette semaine en échangeant la belle Thrux contre une autre source à emmerdes :hihi: :hihi:
faut vraiment être con ..... :vroum: :vroum: :vroum:

allez bonne semaine mes moules .....
Dernière édition par Enzoo le 13/oct./08 - 14:04, édité 1 fois.
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 13/oct./08 - 11:19

Quelle idée de rouler en anglaise quand on s'appelle Lucas ;))

Ca me fait penser que j'ai aussi une chaîne primaire à attache rapide... C'est le truc auquel je pense tout le temps dès que j'ouvre un peu. Ton histoire ne va pas arranger ma psychose :oops:

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: You never walk alone with à Britich Bike ....

Message par factory » 13/oct./08 - 13:22

Enzoo a écrit :mais avant on se fait quelques belles routes le saint Odile, la route de vins ... bref il est onze heure on débarque à Obernai...
:love: :love: :miam:
;( :o)

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 13:42

Mon facto soit patient d'ici quelques temps je vais pouvoir t'emener tourner avec nous ..... :love: :> :>
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 13/oct./08 - 13:55

Tu comptes mettre tes vidéos sur Youporn?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 14:01

faudra bien :miam: :miam:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1453
Inscription : 20/mars/07 - 11:22
Localisation : DEUX SEVRES

Re: You never walk alone with à Britich Bike ....

Message par le major » 13/oct./08 - 14:21

Enzoo a écrit :Hier comme tous les dimanches matin, petite ballade avec la BSA et quelques autres vieilles rougnes , il y avait une autre A7 , une Bonneville T 120 de 68, une commando ....
bref petite virée à la fraiche , la petite famille se réveille tout juste que j'enfile mon cuir qui sent l'huile et la sueur , mes vieilles bottes , celles qui sont pleine d'huile ... faut vraiment que je pense à virer de l'huile de cette chaine primaire qui m'en fou partout à chaque tour de roue ...


les gars débarquent , petit café bien chaud histoire d'avoir envie de pisser au bout de 10 bornes ....

Nous voilà parti pour le rassemblement mensuel des vieilles classiques de la région , mais avant on se fait quelques belles routes le saint Odile, la route de vins ... bref il est onze heure on débarque à Obernai ...


là quelques belles motos, des R69, des 900Z, une Commando Scrambler toute neuve , des SR 500 bobérisés, des harleys, une vieille indian , des vielles motobec, quelques vieilles honda dont une CB 450 top classe .. on doit avoir les seules anglaises dans se bat pays ...

on discute le bout de gras , bon c'est pas ce que je préfère mais bon au moins on s'arrête ce qui permet de pisser ... putain de café !!!

au bout d'une heure nous voilà reparti , mon pote Michel me demande si il peut rouler avec ma BSA , allez on échange ...

me voilà reparti avec son A7 , elle est de 1955 .... c'est un modèle shooting star , cullasse en alu ....ouahhhh la commande d'embrayage est toute molle , chez moi c'est un peu béton mais du coup j'arrive à casser les noix d'une main ;o) ;o) ça tombe bien on est en plein dans la saison .

Sa BSA est montée avec un vieil amal concentric (la mienne avec un amal 930 )
son moteur à pas mal de raté à la reprise des gaz , peut etre la magnéto ... l'ensemble est moins coupleux , moins fluide que sur la mienne , par contre la monté dans les tours à l'air plus franche ... ses pots ont un son tout doux par rapport aux miens qui ont une sacré mélodie (Nelson) .... c'est dingue la différence que l'on peut trouver sur deux machines quasi identique n'ayant qu'une année d'écart !!!!

on reprend la ballade , les petites routes dans les Vosges deviennent dangereuses , elles sont recouverte de feuilles qui avec la rosée sont hyper glissante , on redescend dans la plaine , a nouveau route des vins , au premier freinage , je me rend compte que son simple came et là juste pour faire bôhh !!!! la ouachhe ....

et puis à la sortie d'un village à la remise des gaz un grand crac bouuum huuuuuuee .... putain ça va pas recommencer ,
j'embraye hillico ... Je lève le bras Lucas à compris me dépasse pour choper le reste de la troupe .
le moteur tourne au ralenti pas de soucis , je relâche l'embrayage plus rien ... je m'arrête sur le bord de la route mate le moteur .... et appuie sur le coup tout , l'huile coule à flot sous le cache primaire ...(tient Magor ça te rappelle rien ) j'ouvre la vis de visite pour vérifier la chaine primaire .... ben elle n'est plus là !!!

Il manque un gros bout sur le dessous du cache primaire ....
les potes arrivent Michel au bord de l'agonie en voyant le spectacle !!! kestafoutu ???

je lui explique , Lucas lui dit que c'est à la remise des gaz en troisième qu'il a également entendu un gros bruit ....
Michel dit putain ma chaine n'était plus vraiment neuve ......
Forcement on a toute sorte d'outil mais pas de six pan en Metrinch ...

Je saute sur ma BSA rentre chercher le bon vieux toy avec la remorque .
on charge et je le dépose chez lui ... finie la journée de ballade !!!

hier soir Michel à démonté c'est l'attache rapide qui c'est barré , heureusement pas de gros dégâts, rien d'autre de cassé à part la chaine et le carter ...

bref une journée ordinaire pour tout possesseur de vieilles anglaises ...
Et dire que je re signe cette semaine en échangeant la belle Thrux contre une autre source à emmerdes :hihi: :hihi:
faut vraiment être con ..... :vroum: :vroum: :vroum:

allez bonne semaine mes moules .....
la couronne et le pignon de sortie moteur ont du vachement apprécier ;(

Mais c'est quand même bien foutu, le fait que le carter soit alu, au lieu de bloquer le moteur, bein ça explose tout 8) 8) 8) 8)

C'est fun 8) 8)

Bon dis moi si il cherche un carter moulé à la louche, je vais voir un pote qui a un stock énorme et comme on s'voit jeudi............

Je vais voir des HEINKEL cet aprem ;o)

Image

le major

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 14:39

ahhh vi cool pour le carter , je suis preneur ....
Dorénavant j'irai toujours me balader avec un carter de rechange, une chaine et un peu d'will dans la poche !!!
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 13/oct./08 - 16:35

Enzoo a écrit :Mon facto soit patient d'ici quelques temps je vais pouvoir t'emener tourner avec nous ..... :love: :> :>
:love: mais j'ai peur quand même...

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 13/oct./08 - 16:40

Un triso au guidon et un para derrière, je veux voir ça :hihi:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 16:44

heuuu non pas derrière mais zacoté :top: :top:
ça aura une de ses gueule ..... :hihi: :hihi:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 13/oct./08 - 16:49

Tu vas atteler une de tes rougnes? :D

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 16:53

ohhh je suis dans une phase :ou l'on fait du troc avec le Major ;)) ;))
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 13/oct./08 - 17:27

Là j'ai encore plus peur :? :burp:

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 894
Inscription : 8/févr./07 - 17:51

Message par Enzoo » 13/oct./08 - 17:42

ai confianssssssse petit homme ..... :fufufu: :fufufu:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Répondre