bref petite virée à la fraiche , la petite famille se réveille tout juste que j'enfile mon cuir qui sent l'huile et la sueur , mes vieilles bottes , celles qui sont pleine d'huile ... faut vraiment que je pense à virer de l'huile de cette chaine primaire qui m'en fou partout à chaque tour de roue ...
les gars débarquent , petit café bien chaud histoire d'avoir envie de pisser au bout de 10 bornes ....
Nous voilà parti pour le rassemblement mensuel des vieilles classiques de la région , mais avant on se fait quelques belles routes le saint Odile, la route de vins ... bref il est onze heure on débarque à Obernai ...
là quelques belles motos, des R69, des 900Z, une Commando Scrambler toute neuve , des SR 500 bobérisés, des harleys, une vieille indian , des vielles motobec, quelques vieilles honda dont une CB 450 top classe .. on doit avoir les seules anglaises dans se bat pays ...
on discute le bout de gras , bon c'est pas ce que je préfère mais bon au moins on s'arrête ce qui permet de pisser ... putain de café !!!
au bout d'une heure nous voilà reparti , mon pote Michel me demande si il peut rouler avec ma BSA , allez on échange ...
me voilà reparti avec son A7 , elle est de 1955 .... c'est un modèle shooting star , cullasse en alu ....ouahhhh la commande d'embrayage est toute molle , chez moi c'est un peu béton mais du coup j'arrive à casser les noix d'une main

Sa BSA est montée avec un vieil amal concentric (la mienne avec un amal 930 )
son moteur à pas mal de raté à la reprise des gaz , peut etre la magnéto ... l'ensemble est moins coupleux , moins fluide que sur la mienne , par contre la monté dans les tours à l'air plus franche ... ses pots ont un son tout doux par rapport aux miens qui ont une sacré mélodie (Nelson) .... c'est dingue la différence que l'on peut trouver sur deux machines quasi identique n'ayant qu'une année d'écart !!!!
on reprend la ballade , les petites routes dans les Vosges deviennent dangereuses , elles sont recouverte de feuilles qui avec la rosée sont hyper glissante , on redescend dans la plaine , a nouveau route des vins , au premier freinage , je me rend compte que son simple came et là juste pour faire bôhh !!!! la ouachhe ....
et puis à la sortie d'un village à la remise des gaz un grand crac bouuum huuuuuuee .... putain ça va pas recommencer ,
j'embraye hillico ... Je lève le bras Lucas à compris me dépasse pour choper le reste de la troupe .
le moteur tourne au ralenti pas de soucis , je relâche l'embrayage plus rien ... je m'arrête sur le bord de la route mate le moteur .... et appuie sur le coup tout , l'huile coule à flot sous le cache primaire ...(tient Magor ça te rappelle rien ) j'ouvre la vis de visite pour vérifier la chaine primaire .... ben elle n'est plus là !!!
Il manque un gros bout sur le dessous du cache primaire ....
les potes arrivent Michel au bord de l'agonie en voyant le spectacle !!! kestafoutu ???
je lui explique , Lucas lui dit que c'est à la remise des gaz en troisième qu'il a également entendu un gros bruit ....
Michel dit putain ma chaine n'était plus vraiment neuve ......
Forcement on a toute sorte d'outil mais pas de six pan en Metrinch ...
Je saute sur ma BSA rentre chercher le bon vieux toy avec la remorque .
on charge et je le dépose chez lui ... finie la journée de ballade !!!
hier soir Michel à démonté c'est l'attache rapide qui c'est barré , heureusement pas de gros dégâts, rien d'autre de cassé à part la chaine et le carter ...
bref une journée ordinaire pour tout possesseur de vieilles anglaises ...
Et dire que je re signe cette semaine en échangeant la belle Thrux contre une autre source à emmerdes

faut vraiment être con .....

allez bonne semaine mes moules .....