Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden
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dixon
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par dixon » 27/oct./08 - 17:16
Plageman a écrit :Evita, sur la T140 c'est une plaque d'environ 20x2 cm vissée horizontalement, d'une part aux deux cache-culbus et d'autre part sous le cadre. C'est vrai qu'elle est assez chiante à remettre.
Sur une pre unit ce sont deux petites pattes fixées au cadre et au cache-culbus d'admission.
c'est bon ...
major, ma moto est plus crade queue la tienne


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par Plageman » 27/oct./08 - 17:27
Igor est encore plus rebel que Gaétan

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par dixon » 27/oct./08 - 17:29

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par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:32
Plageman a écrit :Du 8 à la place du +- 6
T'es pas la moitié d'un bourrin toi
Là pour le coup, tu vas te faire recevoir par Pascalito

Je dirais que le major a déjà eu de la chance de ne pas fêler l'alu des caches culbus car poser des filets en 8 à cet endroit...
Une photo des pattes sur un moteur propre (au remontage c'est toujours propre

)

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par dixon » 27/oct./08 - 17:34

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par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:36
C'était avant les appareils photos numériques, ça s'appelait "appareils jetables"

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par Plageman » 27/oct./08 - 17:37
C'est la T120 de David Hamilton?

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par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:39
C'est vrai qu'elle est un peu à poil, là

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par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:44
Bordel, ça m'a vexé, j'ai refait un scan de l'antique photo, on voit vachement mieux

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par Plageman » 27/oct./08 - 17:45
C'est le drap de la groupie du pianiste

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par dixon » 27/oct./08 - 17:46
p'tite question aux deux lampistes là ...
sur le T140, y'a un systeme de drainage de l'huile si on en a trop mis ?
c'est pas pour moi c'est pour un copain ...


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par Plageman » 27/oct./08 - 17:49
Tu démarres et tu ouvres le bouchon, il est là le système de drainage de l'huile
Tu t'en fous avec un carter sec. L'huile est au ras du trou quand le moteur est froid, c'est ça? Aucune importance.
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par dixon » 27/oct./08 - 17:54
ouais, c'est ça
hier je remplissait le cadre dans mon putain de garage mal eclairé (avec des lunettes de soleil sur le nez en plus

)
et je ne me suis pas rendu compte que cela a debordéun peu ...
j'ai retiré ce que je pouvais (berk brek bojour la merde autour) mais y'en a beaucoup...
j'ai fait un tour apres ... rien d'anormal, je pensais que avec l'huile chaude y'a vait trop de pression ..

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par Plageman » 27/oct./08 - 17:55
S'il y a vraiment trop d'huile et que le niveau va jusqu'au reniflard branché derrière la colonne de direction, ce qu'il va se passer c'est que le système n'arrivera plus à assécher le carter, et l'huile va passer dans le primaire via le reniflard.
Ne fais pas ça trop souvent parce que tu vas finir par péter des joints (embase, colonnettes...) pour cause de surpression, mais franchement y a pas de lézard...
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par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:55
J'ai pas eu de T140, mais il doit y avoir une vis sous le moteur (j'ai monté une sump plate avec vis de vidange aimantée sur mon tréteau). Je laisse couler l'huile de temps en temps pour éviter une trop grande accumulation dans le bas moteur (même si la pompe à piston évite généralement le wet sumping) pour protéger le moteur des fuites dues à la surpression dans le bas moteur.
Si vraiment tu as beaucoup trop d'huile, roule un peu et ça fera redescendre le niveau

ou alors trouve une grosse seringue avec un tuyau