Les bienfaits du décalaminage...

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 27/oct./08 - 17:16

Plageman a écrit :Evita, sur la T140 c'est une plaque d'environ 20x2 cm vissée horizontalement, d'une part aux deux cache-culbus et d'autre part sous le cadre. C'est vrai qu'elle est assez chiante à remettre.

Sur une pre unit ce sont deux petites pattes fixées au cadre et au cache-culbus d'admission.
:top:
c'est bon ... ;-)

major, ma moto est plus crade queue la tienne :-7
Image .... vils manants ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 27/oct./08 - 17:27

Igor est encore plus rebel que Gaétan :love:

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 27/oct./08 - 17:29

;)) ;)) ;))
Image .... vils manants ....

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:32

Plageman a écrit :Du 8 à la place du +- 6 :shock:

T'es pas la moitié d'un bourrin toi :hihi:

Là pour le coup, tu vas te faire recevoir par Pascalito :D
:shock:
Je dirais que le major a déjà eu de la chance de ne pas fêler l'alu des caches culbus car poser des filets en 8 à cet endroit... :oh:
Une photo des pattes sur un moteur propre (au remontage c'est toujours propre :hihi: )
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 27/oct./08 - 17:34

alors là on comprend tout 8)
elles sont belles tes photos mon pascalito :top: ;)) ;))
Image .... vils manants ....

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:36

dixon a écrit :alors là on comprend tout 8)
elles sont belles tes photos mon pascalito :top: ;)) ;))
C'était avant les appareils photos numériques, ça s'appelait "appareils jetables" :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 27/oct./08 - 17:37

C'est la T120 de David Hamilton? ;))

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:39

C'est vrai qu'elle est un peu à poil, là :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:44

Bordel, ça m'a vexé, j'ai refait un scan de l'antique photo, on voit vachement mieux :?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 27/oct./08 - 17:45

C'est le drap de la groupie du pianiste :love:

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 27/oct./08 - 17:46

p'tite question aux deux lampistes là ...
sur le T140, y'a un systeme de drainage de l'huile si on en a trop mis ?
c'est pas pour moi c'est pour un copain ... :oops: :oops: :oops:
Image .... vils manants ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 27/oct./08 - 17:49

Tu démarres et tu ouvres le bouchon, il est là le système de drainage de l'huile :D

Tu t'en fous avec un carter sec. L'huile est au ras du trou quand le moteur est froid, c'est ça? Aucune importance.

Avatar de l’utilisateur
dixon
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 541
Inscription : 11/févr./07 - 03:49
Localisation : DTC

Message par dixon » 27/oct./08 - 17:54

ouais, c'est ça
hier je remplissait le cadre dans mon putain de garage mal eclairé (avec des lunettes de soleil sur le nez en plus :hum: )
et je ne me suis pas rendu compte que cela a debordéun peu ...
j'ai retiré ce que je pouvais (berk brek bojour la merde autour) mais y'en a beaucoup...
j'ai fait un tour apres ... rien d'anormal, je pensais que avec l'huile chaude y'a vait trop de pression ..
Image .... vils manants ....

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 27/oct./08 - 17:55

S'il y a vraiment trop d'huile et que le niveau va jusqu'au reniflard branché derrière la colonne de direction, ce qu'il va se passer c'est que le système n'arrivera plus à assécher le carter, et l'huile va passer dans le primaire via le reniflard.

Ne fais pas ça trop souvent parce que tu vas finir par péter des joints (embase, colonnettes...) pour cause de surpression, mais franchement y a pas de lézard...

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 17:55

J'ai pas eu de T140, mais il doit y avoir une vis sous le moteur (j'ai monté une sump plate avec vis de vidange aimantée sur mon tréteau). Je laisse couler l'huile de temps en temps pour éviter une trop grande accumulation dans le bas moteur (même si la pompe à piston évite généralement le wet sumping) pour protéger le moteur des fuites dues à la surpression dans le bas moteur.
Si vraiment tu as beaucoup trop d'huile, roule un peu et ça fera redescendre le niveau ;o) ou alors trouve une grosse seringue avec un tuyau
Image

Répondre