Les bienfaits du décalaminage...

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le major
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Message par le major » 27/oct./08 - 16:02

Plageman a écrit :Enzoo a récupéré la brêle de Ramsès II ;))

Pour les boulons, je vais régulièrement chez le spécialiste marseillais du pas de vis anglais ou US. Sur ma brêle, le moteur est au standard "BSF" (sudiste, donc!) mais pour le cadre tout est spécifique Triumph!

Le gars m'a dit que c'était un joyeux bordel dans les motos anglaises. Pour les bagnoles, apparemment, c'est un poil mieux standardisé.

Finalement, on se fout des T140 et Commando qui ont été passées entièrement en US au lieu du métrique, mais c'est quand même bien plus pratique que les normes "maison" d'avant 1970.
sur le commando le bloc propulseur est au standart british et la partie cycle aux norme US

UN BEAU MERDIER ;(

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Message par Plageman » 27/oct./08 - 16:05

C'est précisément des taraudages qui tiennent les boîtiers de culbus que j'ai dû refaire :D

Ma T140 avait connu le même problème. M'en fous, au moins ça roule, et je sodomise les ayatollahs de la moto anglaise qui font courageusement leurs 400 km annuels 8)

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Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 16:09

Attention tout de même à cet endroit (boîtiers de culbus) de ne pas trop réduire la surface du plan de joint par un perçage trop gros, c'est sensible. T'as posé du 6x125 ?
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Message par Le Migou » 27/oct./08 - 16:12

Bande d'élitistes :hihi:

nan j'utilise du 9mm x 15 :-Q

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Message par le major » 27/oct./08 - 16:14

Plageman a écrit :C'est précisément des taraudages qui tiennent les boîtiers de culbus que j'ai dû refaire :D

Ma T140 avait connu le même problème. M'en fous, au moins ça roule, et je sodomise les ayatollahs de la moto anglaise qui font courageusement leurs 400 km annuels 8)
T'as foutu ça en BTR :?: :?:
En revenant de PARIS sur une t 140 HARRY S, j'en ai eu une qui c'est dévissée, et bien sur fuite, je colle au Loctite.....

Tu as pas viré les deux pattes qui font liaison entre le moteur et le cadre qui sont fixées sur les goujons de fixation culasse.........ça a une importance pour évacuer les vibrations du berlingues.

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Message par Plageman » 27/oct./08 - 16:17

J'ai posé du 6x100. C'est sensiblement le même diamètre que l'origine. C'est même un poil plus petit. Comme ça je n'ai pas eu besoin de repercer les boîtiers. Aucun problème de joints, donc, et côté helicoil, sur la culasse, il y a largement assez de matière.

De toute façon les plans de joints sont beaucoup plus larges que sur une T140 où tout est optimisé à mort.

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Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 16:17

le major a écrit :
Plageman a écrit :C'est précisément des taraudages qui tiennent les boîtiers de culbus que j'ai dû refaire :D

Ma T140 avait connu le même problème. M'en fous, au moins ça roule, et je sodomise les ayatollahs de la moto anglaise qui font courageusement leurs 400 km annuels 8)
Tu as pas viré les deux pattes qui font liaison entre le moteur et le cadre qui sont fixées sur les goujons de fixation culasse.........ça a une importance pour évacuer les vibrations du berlingues.
Je me demande même si ça ne vaudrait pas le coup d'en mettre également sur les deux goujons côté échappement :?:
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Message par le major » 27/oct./08 - 16:19

pascalito398 a écrit :Attention tout de même à cet endroit (boîtiers de culbus) de ne pas trop réduire la surface du plan de joint par un perçage trop gros, c'est sensible. T'as posé du 6x125 ?
Exact, c'est souvent le cas sur les filetages avant des caches culbut (à l'endroit des trappes), si c'est le cas il faut recouper le joint d'origine avec un emporte pièce et surtout bien graisser les filets pour qu'ils aient une contrainte qu'au moment du serrage.

Une fois j'en ai pèté un, le truc classique "un dernier petit coup de serrage pour laroute, comme ça il me fera plus chier" et crack! :rip: :rip: :rip:

le truc con 8)

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Message par Plageman » 27/oct./08 - 16:20

Non, pas en BTR.

Attention, je ne parle pas des vis de culasse, juste les petites vis qui tiennent les boîtiers par le dessus (pour rappel, il y en a deux au-dessus et trois en dessous sous les bouchons d'accès aux culbus).

Et je n'ai évidemment pas viré les liaisons entre la culasse et le cadre, quelle question :hum:

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Message par le major » 27/oct./08 - 16:22

Plageman a écrit :Non, pas en BTR.

Attention, je ne parle pas des vis de culasse, juste les petites vis qui tiennent les boîtiers par le dessus (pour rappel, il y en a deux au-dessus et trois en dessous sous les bouchons d'accès aux culbus).

Et je n'ai évidemment pas viré les liaisons entre la culasse et le cadre, quelle question :hum:
bein parceque souvent, les mecs les remontent pas ;o) ;o)

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Message par Plageman » 27/oct./08 - 16:27

Tu m'étonnes que "les mecs" tombent autant en panne avec leurs rougnes s'ils ne remettent que la moitié des pièces :hihi:

Globalement je trouve cette machine plus solide qu'une T140: ils ont moins rogné sur les matériaux pour gagner en performance et ça se ressent sur la solidité.

La T140 se rattrape bien avec son bloc moteur et sa transmission primaire indestructible, remarque, mais bon :?

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Message par dixon » 27/oct./08 - 16:34

le major a écrit :
Plageman a écrit :Non, pas en BTR.

Attention, je ne parle pas des vis de culasse, juste les petites vis qui tiennent les boîtiers par le dessus (pour rappel, il y en a deux au-dessus et trois en dessous sous les bouchons d'accès aux culbus).

Et je n'ai évidemment pas viré les liaisons entre la culasse et le cadre, quelle question :hum:
bein parceque souvent, les mecs les remontent pas ;o) ;o)
une photo peut etre ?? :oops:
Image .... vils manants ....

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Message par Plageman » 27/oct./08 - 16:45

Evita, sur la T140 c'est une plaque d'environ 20x2 cm vissée horizontalement, d'une part aux deux cache-culbus et d'autre part sous le cadre. C'est vrai qu'elle est assez chiante à remettre.

Sur une pre unit ce sont deux petites pattes fixées au cadre et au cache-culbus d'admission.

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Message par le major » 27/oct./08 - 16:52

dixon a écrit :
le major a écrit :
Plageman a écrit :Non, pas en BTR.

Attention, je ne parle pas des vis de culasse, juste les petites vis qui tiennent les boîtiers par le dessus (pour rappel, il y en a deux au-dessus et trois en dessous sous les bouchons d'accès aux culbus).

Et je n'ai évidemment pas viré les liaisons entre la culasse et le cadre, quelle question :hum:
bein parceque souvent, les mecs les remontent pas ;o) ;o)
une photo peut etre ?? :oops:
La on peut voir les fixations BTR et ainsi que la liaison cadre, culasse, j'ai aussi mis deux petits reniflards (trop petit) afin de virer un peu de pression

Image

Pour l'avant sur la fixation cache culbu (du dessous), j'ai fait le grand jeu pour que ça s'tienne peinard, filetage 8 au pas de 100 :-Q , donc obligé de refaire le diamètre des trous de culasse

un problème qui revient, est un problème non résolu.........là, on peut dire que j'ai gagné la partie :D

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La moto est crado, j'ai pas nettoyé le bordel depuis mon voyage à ROUEN, je m'en excuse auprés des fanatiques du boulon chromé ;o)

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Message par Plageman » 27/oct./08 - 17:14

Du 8 à la place du +- 6 :shock:

T'es pas la moitié d'un bourrin toi :hihi:

Là pour le coup, tu vas te faire recevoir par Pascalito :D

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