Facto ramène tes fesses .........
Modérateur : el cascador
ben il est pas mal rouillé ... et puis la fixation du side a été réalisé à l'aide de patte soudée super moche .... on va modifier l'ensemble faire un truc prop mécaniquement mais en gardant l'habillage dans son jus ...
allez quelques gros plan (d'soupe)


et d'après vous le réservoir aussi je dois le laisser dans son jus (p'tain ses sudistes )


allez quelques gros plan (d'soupe)


et d'après vous le réservoir aussi je dois le laisser dans son jus (p'tain ses sudistes )


- Plageman
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Les trucs rouillés et tout secs, ça se récupère en badigeonnant à l'huile de vidange et en passant un coup de brosse métallique. Le réservoir, tu balances de l'essence et des boulons dedans, tu secoues pendant 2 heures et tu rinces. Les parties nickelées ou chromées, à la paille de fer.
Une patine d'origine, ça se travaille. On peut très facilement lui donner l'aspect d'une moto qui n'a jamais été arrêtée et qui est toujours restée en service depuis sa naissance. C'est ça qui force le respect. les trucs à moitié repeints ça fait clown, genre les bobbers refaits à mort sauf le réservoir qui a passé 20 ans au soleil de l'Arizona.
Tu fais ce que tu veux, elle est à toi, mais je sens que tu vas la massacrer.
Une patine d'origine, ça se travaille. On peut très facilement lui donner l'aspect d'une moto qui n'a jamais été arrêtée et qui est toujours restée en service depuis sa naissance. C'est ça qui force le respect. les trucs à moitié repeints ça fait clown, genre les bobbers refaits à mort sauf le réservoir qui a passé 20 ans au soleil de l'Arizona.
Tu fais ce que tu veux, elle est à toi, mais je sens que tu vas la massacrer.
j'ai pas le sentiment d'avoir une BSA ou une Commando de massacréPlageman a écrit : Tu fais ce que tu veux, elle est à toi, mais je sens que tu vas la massacrer.
et puis comme tu le dis si bien j'en fait ce que JE VEUX
par ex les pattes de phare en alu ressemble à un gruyère , ils ont fait un max de trous dans la fonte d'alu pour y fixer je sais pas quoi c'est top moche on peu pas laisser ça comme ça
idem le garde boue arrière doit y avoir une bonne dizaine de trous qui servent à rien ...... c'est top moche
- Plageman
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La BSA et la Commando sont restaurées et personnalisées, c'est différent.
Là tu pars d'un truc qui est dans un jus exceptionnel, et c'est dommage de peinturlurer des pièces qui ont traversé 60 ans telles quelles et qui présentent encore aussi bien, et un mélange peinture neuve - peinture d'origine, je le répète, ça fait clown.
Restaure-la à neuf dans ce cas, puisque tu en meurs d'envie
Là tu pars d'un truc qui est dans un jus exceptionnel, et c'est dommage de peinturlurer des pièces qui ont traversé 60 ans telles quelles et qui présentent encore aussi bien, et un mélange peinture neuve - peinture d'origine, je le répète, ça fait clown.
Restaure-la à neuf dans ce cas, puisque tu en meurs d'envie
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piero
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arf ça y est ça reprend forme ?
le plagemane a raison, pour le remontage total d'une meule qui etait en vrac, ok, faire un truc qui brille et qu'est pas top moche… si on veut, ça se défend, au final on a un truc qui pourrait être une neo-malaise, mais avec des vrais morceaux d'emmerdements dedans, mais pourquoi pas
là c'est totalement différent, les trous top moches, les pattes soudées, les machins enroulés… laisse les, si tu commence, ce sera jamais fini, et tu auras au final un machin top refait comme le side en photo, une meule pour aller dans les concentres et mettre sur l'estrade pour que les familles fassent oh et ah le dimanche
là tu as la possibilité d'avoir un truc qui fout sur les cul des mecs qui en connaissent un rayon, mais c'est beaucoup plus difficile à faire qu'une restauration démontage refection à neuf et remontage
si tu refais par exemple les pattes de phare comme tu dis, ce sera comme une vieille qui commence la chirurgie esthétique, apres y'a autre chose qui va pas, apres encore autre chose
t'en finis pas, et sourtout, tes pattes de phare neuves, ben ça se voit comme le nez au milieu de la figure du coup
rends là fonctionnelle avec l'aide du sorcier, mais laisse la exactement comme ça d'apparence…
le plagemane a raison, pour le remontage total d'une meule qui etait en vrac, ok, faire un truc qui brille et qu'est pas top moche… si on veut, ça se défend, au final on a un truc qui pourrait être une neo-malaise, mais avec des vrais morceaux d'emmerdements dedans, mais pourquoi pas
là c'est totalement différent, les trous top moches, les pattes soudées, les machins enroulés… laisse les, si tu commence, ce sera jamais fini, et tu auras au final un machin top refait comme le side en photo, une meule pour aller dans les concentres et mettre sur l'estrade pour que les familles fassent oh et ah le dimanche
là tu as la possibilité d'avoir un truc qui fout sur les cul des mecs qui en connaissent un rayon, mais c'est beaucoup plus difficile à faire qu'une restauration démontage refection à neuf et remontage
si tu refais par exemple les pattes de phare comme tu dis, ce sera comme une vieille qui commence la chirurgie esthétique, apres y'a autre chose qui va pas, apres encore autre chose
t'en finis pas, et sourtout, tes pattes de phare neuves, ben ça se voit comme le nez au milieu de la figure du coup
rends là fonctionnelle avec l'aide du sorcier, mais laisse la exactement comme ça d'apparence…
100% Sheba
- Plageman
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Voilà! Entièrement d'accord avec Piero!
Les soudures moches et les trous font partie de l'histoire de cette moto. Soit tu préserves son histoire, soit tu l'effaces et tu redonnes à la brêle l'aspect anonyme qu'elle avait quand elle est tombée de chaîne, à toi de voir...
Autrement dit: soit tu fascines des dizaines de pékins lambda qui viennent voir une concentre en famille, soit tu scotches de temps en temps un authentique connaisseur, toujours à toi de voir...
Les soudures moches et les trous font partie de l'histoire de cette moto. Soit tu préserves son histoire, soit tu l'effaces et tu redonnes à la brêle l'aspect anonyme qu'elle avait quand elle est tombée de chaîne, à toi de voir...
Autrement dit: soit tu fascines des dizaines de pékins lambda qui viennent voir une concentre en famille, soit tu scotches de temps en temps un authentique connaisseur, toujours à toi de voir...


