Facto ramène tes fesses .........

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 20/oct./08 - 10:30

Plage va etre jaloux de la méga pelle à tarte à l'avant ..... :fufufu: :fufufu:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 20/oct./08 - 10:36

ben il est pas mal rouillé ... et puis la fixation du side a été réalisé à l'aide de patte soudée super moche .... on va modifier l'ensemble faire un truc prop mécaniquement mais en gardant l'habillage dans son jus ...

allez quelques gros plan (d'soupe)

Image

Image

et d'après vous le réservoir aussi je dois le laisser dans son jus (p'tain ses sudistes )

Image

Image
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 20/oct./08 - 10:46

Les trucs rouillés et tout secs, ça se récupère en badigeonnant à l'huile de vidange et en passant un coup de brosse métallique. Le réservoir, tu balances de l'essence et des boulons dedans, tu secoues pendant 2 heures et tu rinces. Les parties nickelées ou chromées, à la paille de fer.

Une patine d'origine, ça se travaille. On peut très facilement lui donner l'aspect d'une moto qui n'a jamais été arrêtée et qui est toujours restée en service depuis sa naissance. C'est ça qui force le respect. les trucs à moitié repeints ça fait clown, genre les bobbers refaits à mort sauf le réservoir qui a passé 20 ans au soleil de l'Arizona.

Tu fais ce que tu veux, elle est à toi, mais je sens que tu vas la massacrer.

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 20/oct./08 - 11:09

Plageman a écrit : Tu fais ce que tu veux, elle est à toi, mais je sens que tu vas la massacrer.
j'ai pas le sentiment d'avoir une BSA ou une Commando de massacré ;( ;( ;( :oops: :dodo:

et puis comme tu le dis si bien j'en fait ce que JE VEUX :-Q

par ex les pattes de phare en alu ressemble à un gruyère , ils ont fait un max de trous dans la fonte d'alu pour y fixer je sais pas quoi c'est top moche on peu pas laisser ça comme ça :hum:
idem le garde boue arrière doit y avoir une bonne dizaine de trous qui servent à rien ...... c'est top moche
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Plageman

Message par Plageman » 20/oct./08 - 11:15

La BSA et la Commando sont restaurées et personnalisées, c'est différent.

Là tu pars d'un truc qui est dans un jus exceptionnel, et c'est dommage de peinturlurer des pièces qui ont traversé 60 ans telles quelles et qui présentent encore aussi bien, et un mélange peinture neuve - peinture d'origine, je le répète, ça fait clown.

Restaure-la à neuf dans ce cas, puisque tu en meurs d'envie :D

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 20/oct./08 - 11:17

c'est vrai je peux ........ :love: :love:

Vite du MIRORRRRRRRR :miam: :miam: :miam:

sinon Mon Piero j'ai vu ton cadre , ton moteur, ta fourche ..... et ben si t'aime pas ce qui brille et qu'est prop , parce que notre ami commun il est en train de te monter un petit bijou qui BRILLE :fufufu: :fufufu:
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

Plageman

Message par Plageman » 20/oct./08 - 11:20

Je me disais aussi, ça aurait bien été la première fois qu'on aurait vu rouler en Alsace un truc qui n'a pas l'aspect du neuf :hihi:

piero
Encore loin du top ten ...
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 20/oct./08 - 11:46

arf ça y est ça reprend forme ?

le plagemane a raison, pour le remontage total d'une meule qui etait en vrac, ok, faire un truc qui brille et qu'est pas top moche… si on veut, ça se défend, au final on a un truc qui pourrait être une neo-malaise, mais avec des vrais morceaux d'emmerdements dedans, mais pourquoi pas

là c'est totalement différent, les trous top moches, les pattes soudées, les machins enroulés… laisse les, si tu commence, ce sera jamais fini, et tu auras au final un machin top refait comme le side en photo, une meule pour aller dans les concentres et mettre sur l'estrade pour que les familles fassent oh et ah le dimanche

là tu as la possibilité d'avoir un truc qui fout sur les cul des mecs qui en connaissent un rayon, mais c'est beaucoup plus difficile à faire qu'une restauration démontage refection à neuf et remontage

si tu refais par exemple les pattes de phare comme tu dis, ce sera comme une vieille qui commence la chirurgie esthétique, apres y'a autre chose qui va pas, apres encore autre chose

t'en finis pas, et sourtout, tes pattes de phare neuves, ben ça se voit comme le nez au milieu de la figure du coup

rends là fonctionnelle avec l'aide du sorcier, mais laisse la exactement comme ça d'apparence…
100% Sheba

Plageman

Message par Plageman » 20/oct./08 - 11:51

Voilà! Entièrement d'accord avec Piero!

Les soudures moches et les trous font partie de l'histoire de cette moto. Soit tu préserves son histoire, soit tu l'effaces et tu redonnes à la brêle l'aspect anonyme qu'elle avait quand elle est tombée de chaîne, à toi de voir...

Autrement dit: soit tu fascines des dizaines de pékins lambda qui viennent voir une concentre en famille, soit tu scotches de temps en temps un authentique connaisseur, toujours à toi de voir...

Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM

Message par Le Migou » 20/oct./08 - 11:52

Enzooo les conseilleurs ne sont pas les payeurs, fais ce que tu veux ;)) ;)) ;)) ;)) ;)) :o)

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 20/oct./08 - 12:06

bon mais j'aurai le droit de poli cher le réservoir :?: :?:

de toute façon on va la démonter et en fonction on verra , elle va pas tourner la semaine prochaine

sinon oui ça avance Piero , je pense qu'il va monter le moteur dans le cadre soit cette semaine soit la semaine prochaine , tout va bien ...
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

piero

Message par piero » 20/oct./08 - 12:29

mon pere est sur la région en ce moment depuis dimanche… ça pourrait se faire avec lui… je vais appeler sorcierman, depuis le temps que je le dis
100% Sheba

Enzoo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Enzoo » 20/oct./08 - 12:52

ohlàààà mon Pierotout doux, elle ne sera pas prete dans 15 jours ... tu sais il lui reste un max de boulot ..... entre le moment ou le moteur de la commando était refait , monté dans le cadre et la sortie des ateliers, il s'est passé deux petits .... rappelle toi ;-) ;-)
Yes we Ken .....

Image
lol est mégabôh ....

piero

Message par piero » 20/oct./08 - 13:05

j'ai pas parlé de 15j
100% Sheba

Le Migou