Les bienfaits du décalaminage...

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piero
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Message par piero » 27/oct./08 - 14:49

filletages rapportés…
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Message par Plageman » 27/oct./08 - 14:50

Sir Charles a écrit :Toutes mes confuses de m'immiscer mais :oops: c'est quoi des hélicoils ? :oops:
Des pas de vis rapportés. Quand un taraudage est foiré (dans une culasse par exemple), tu taraudes plus grand et tu visses un nouveau pas de vis (un tube fileté à l'extérieur et à l'intérieur) ,ce qui fait que tu te retrouves avec le taraudage aux dimensions d'origine :D

Sauf que là, je suis passé de l'anglais au métrique :oops:

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Message par Sir Charles » 27/oct./08 - 14:52

Merci messieurs, j'ai complété le cours par une petite recherche personnelle. :top:

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Message par Plageman » 27/oct./08 - 14:52

piero a écrit :filletages rapportés…
Oui des filetages, pas des pas de vis :oops:

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Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 14:53

Pas pratique d'avoir les deux dimensions sur la culasse :? Tu as tout passé en métrique ?
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Message par Plageman » 27/oct./08 - 14:58

Ben non, je n'ai passé que ce qui était foiré, mais va chercher des helicoils en pas anglais, toi :?

Et puis de toute façon, cette brêle, c'est la cour des miracles: il y a de l'anglais, de l'US, du métrique... elle a un peu vécu, quoi :D

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Message par Sh » 27/oct./08 - 14:59

Sir Charles a écrit :Toutes mes confuses de m'immiscer mais :oops: c'est quoi des hélicoils ? :oops:

Un montage à la TJ ;o)

Nan plus sérieusement , un procédé qui permet de remplacer des filetages défectueux sans tarauder...en rapportant un petit "ressort de métal qui se loge dans le trou du filetage foiré ...

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Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 15:11

Plageman a écrit :Ben non, je n'ai passé que ce qui était foiré, mais va chercher des helicoils en pas anglais, toi :?

Et puis de toute façon, cette brêle, c'est la cour des miracles: il y a de l'anglais, de l'US, du métrique... elle a un peu vécu, quoi :D
Au pas anglais et avec le bon nombre de filet au pouce...Des fois il vaut mieux deux clefs différentes. Je me dis que c'est ce qui fait que ma bécane est unique et être au courant est un avantage qui fait que je peux la démonter plus vite que n'importe qui :love:
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Message par Plageman » 27/oct./08 - 15:19

Pareil :D

Je connais par coeur tous les boulons en métrique et en US de ma brêle :D

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Message par Enzoo » 27/oct./08 - 15:19

ben on a tous bricolé ce we moi j'ai viré le side (il faut compter 20 min )puis tombé le réservoir , commencé à sortir la sauce qui était dedans , j'ai carrément une croute de graisse , boue ... qui doit faire 5 mm ...
je vais monté le réservoir sur la broche à Meshoui , foutre des petits graviers à l'intérieur avec un mélange huile et d'essence et laisser tourner le tout une après midi ... ça devrait me nettoyer cette belle crasse ...

matez les caoutchouc et cordelettes qui protège le réservoir de la poutre centrale c'est beau on dirait du Hamilton .....

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Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 15:26

En viticulture, ça s'appelle de la pourriture noble, pour les vendanges tardives :>
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Message par piero » 27/oct./08 - 15:29

Plageman a écrit :Pareil :D

Je connais par coeur tous les boulons en métrique et en US de ma brêle :D
Carasco me disait que c'etait vraiment la misère la visserie, que quand tu sors un écrou faut vraiment LE laisser à coté de là où l'as sorti, le marquer, le noter etc… parce qu'un autre n'ira pas à cet endroit là

pire, qu'aucun écrou norton n'allait sur une triumph, et lycée de versaille, et pas la peine de commander des "set de visserie" tout neuf en UK, c'est meme pas décoratif, rien ne va

:shock:
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Message par pascalito398 » 27/oct./08 - 15:34

Il y a eu apparemment plusieurs pas de vis différents au UK (plusieurs pas de vis pour un même diamètre), certaines marques de bécane y allant même de leur propre visserie, jusqu'à l'unification des normes 'unified'...le bordel, quoi.
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Message par Plageman » 27/oct./08 - 15:50

Enzoo a récupéré la brêle de Ramsès II ;))

Pour les boulons, je vais régulièrement chez le spécialiste marseillais du pas de vis anglais ou US. Sur ma brêle, le moteur est au standard "BSF" (sudiste, donc!) mais pour le cadre tout est spécifique Triumph!

Le gars m'a dit que c'était un joyeux bordel dans les motos anglaises. Pour les bagnoles, apparemment, c'est un poil mieux standardisé.

Finalement, on se fout des T140 et Commando qui ont été passées entièrement en US au lieu du métrique, mais c'est quand même bien plus pratique que les normes "maison" d'avant 1970.

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Message par le major » 27/oct./08 - 16:00

pascalito398 a écrit :Il y a eu apparemment plusieurs pas de vis différents au UK (plusieurs pas de vis pour un même diamètre), certaines marques de bécane y allant même de leur propre visserie, jusqu'à l'unification des normes 'unified'...le bordel, quoi.
Le gros merdier même ;( , je suis en plein dedans cet aprem, je suis en train (quand j'entends sifflet :fufufu: ) de transformer ma 6 T de course en une version "pan européan" pour essayé de pratiquer le duo pour l'automnale et que ma cops puisse passer un WE, convenable :-Q

Pour reviendre à la boulonnerie, sur les cadres boulonnés, les filetages sont fins et il faut préserver au maximum ces filetages , ils sont important pour la tenue de route..............me demandez pas pourquoi, j'ai pas envie de pondre un truc technique de trois pages ;o)

Le collectionneur me la jouera pas sur le patati patata, quand tu roules avec ce genre de machines, on a tous paumé un truc sur la route et réparé avec un dépannage de fortune..........

Pas facile à trouver la vieille boulonnerie sur les 6t, genre filetage de cache culbu (fragiles et s'désserrent souvents)

Bon j'ai un réservoir à décabosser...........un triste souvenir de PAU ARNOS ;(

Mes ondes positives

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