Salut,
j'aimerais changer les silencieux d'origine de ma TBird Sport (c'est 1 mod 98 avec les deux pots à droite).
Je voudrais que çà respire un peu mieux, mais sans non plus faire trop de bruit, çà saoule à la longue, même le pilote.
Les dual system de Mecatwin semblent top, mais sont trop chers pour moi.
A l'autre extrémité, les silencieux à 50 euro comme ceux qu'on trouve chez Georges Martin font un peu cheap.
Un gars de chez Eden bike m'a proposé des modèles neufs qui sont identiques aux mecatwin en terme de look, mais coûtent 250 euro seulement.
Intéressant, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Merci de vos conseils.
silencieux pour TBS
Modérateur : el cascador
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : X90
Re: silencieux pour TBS
en tant que pro aussi je te dirais de faire confiance à Edenbike, il bosse bien...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
merci pour ce feed back
je viens de changer les silencieux d'origine de ma TBS (98 = les 2 à droite) par des silencieux franchement plus libres (!) trouvés en UK. Comme je suis content du résultat, je partage !
Le vendeur fait fabriquer en petite série (une dizaine à chaque fois) des pièces spéciales (essentiellement pour RocketIII, mais comme il a aussi une TBS...).
C'est du beau boulot : le matériau est vraiment de l'alu de qualité (moins de 1/2 du poids des silencieux origine !). Les soudures sont nickels. Comme l'ajustement est parfait, çà monte en 15 min à la place de l'origine, sans modif.
En terme de bruit, c'est évidemment plus sonore
. Le son est grave au ralenti. Ensuite çà feule comme on aime. Moi, je trouve çà cohérent avec l'esprit de cette moto.
Sinon, çà reste au seuil acceptable pour pouvoir se déplacer en ville sans se faire autant d'ennemis que de passants.
Pour ce qui concerne le pilote : j'ai bcp roulé ce WE sans me tuer les tympans.
Niveau dynamique, c'est toujours très subjectif : on a toujours l'impression d'aller plus vite avec une moto qui fait du bruit, question d'ambiance ;)
En tout cas, la souplesse n'est pas compromise.
Le moteur donne l'impression d'être très plein à moyen régime et semble prendre plus vite ses tours.
Pour le moment, je n'ai touché à rien d'autre.
Je verrai si j'optimise ensuite un peu la carburation.
Je pense me contenter :
- de retirer le silencieux à l'entrée de la boîte à air, le cas échéant de le raccourcir
- de monter des gicleurs un chouïa plus gros
A voir. Si vous avez des retours d'expériences à ce sujet (avec des pots mécatwin ou triumph off road, mais sans supprimer la BAA ou sans monter une autre rampe), je suis preneur.
Les silencieux sont en vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 177wt_1187" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque je les ai acheté, il les avait mis en vente en mode enchère, avec un prix de départ bas (300euro). Comme çà n'intéressait semble-t-il personne, je les ai eu au prix de départ. Le vendeur avait un peu les boules : il m'a dit qu'en fait c'était son prix de revient !
Je pense qu'on peut quand même négocier un peu, d'autant que des TBS il n'y en plus tant que çà sur le marché.
Le vendeur fait fabriquer en petite série (une dizaine à chaque fois) des pièces spéciales (essentiellement pour RocketIII, mais comme il a aussi une TBS...).
C'est du beau boulot : le matériau est vraiment de l'alu de qualité (moins de 1/2 du poids des silencieux origine !). Les soudures sont nickels. Comme l'ajustement est parfait, çà monte en 15 min à la place de l'origine, sans modif.
En terme de bruit, c'est évidemment plus sonore

Sinon, çà reste au seuil acceptable pour pouvoir se déplacer en ville sans se faire autant d'ennemis que de passants.
Pour ce qui concerne le pilote : j'ai bcp roulé ce WE sans me tuer les tympans.
Niveau dynamique, c'est toujours très subjectif : on a toujours l'impression d'aller plus vite avec une moto qui fait du bruit, question d'ambiance ;)
En tout cas, la souplesse n'est pas compromise.
Le moteur donne l'impression d'être très plein à moyen régime et semble prendre plus vite ses tours.
Pour le moment, je n'ai touché à rien d'autre.
Je verrai si j'optimise ensuite un peu la carburation.
Je pense me contenter :
- de retirer le silencieux à l'entrée de la boîte à air, le cas échéant de le raccourcir
- de monter des gicleurs un chouïa plus gros
A voir. Si vous avez des retours d'expériences à ce sujet (avec des pots mécatwin ou triumph off road, mais sans supprimer la BAA ou sans monter une autre rampe), je suis preneur.
Les silencieux sont en vente sur ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 177wt_1187" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque je les ai acheté, il les avait mis en vente en mode enchère, avec un prix de départ bas (300euro). Comme çà n'intéressait semble-t-il personne, je les ai eu au prix de départ. Le vendeur avait un peu les boules : il m'a dit qu'en fait c'était son prix de revient !
Je pense qu'on peut quand même négocier un peu, d'autant que des TBS il n'y en plus tant que çà sur le marché.
-
- C'est où Demigny ?
- Moto : Rocket 3 touring
Hi,
t'es sûr que c'est pas plûtot de l'inox ou alors j'ai une Hallu !?

t'es sûr que c'est pas plûtot de l'inox ou alors j'ai une Hallu !?