bonjour,
Je viens de remettre en route mon petit chop, au placard depuis des années suite à des problèmes pro, et j'aurais besoin de vos lumières. Pour infos : bloc T120R, kit Morgo 750, allumage Boyer, PowerBox, carbus 932 piqués sur une Norton.
Aprés vidange et nettoyage, quelques coups de kick et la bête craque
Bien sur elle perd de l'huile et de l'essence de partout, mais ça je m'en occupe !
Très bonne compression, le moteur prend ses tours d'enfer ( mieux que mon 900 Trident !), par contre il fume comme une locomotive !!! et blanc de surcroit ( pas bleu ni noir). C'est là que j'ai du mal. Si ça venait de la segmentation, il comprimerait pas comme un âne et il marcherait pas aussi fort ? ou les guides ? Si vous avez un avis ...
locomotive
Modérateur : el cascador
- pascalito398
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Re: locomotive
Salut
tu as peut-être de l'humidité dans les pots ou un problème de carburation
tu as peut-être de l'humidité dans les pots ou un problème de carburation
- HD25
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Re: locomotive
La meule a tourné 1/2h, je pense que les pots ont sèchés. Et j'ai redémonté les carbus, tout contrôlé, changé les joints et remonté. Reste un règlage de richesse à peaufiner, mais bon, elle tourne quand même bien
Ce que j'aimerais savoir, c'est quand les guides sont HS, ça fait comment ?
Ce que j'aimerais savoir, c'est quand les guides sont HS, ça fait comment ?
- pascalito398
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Re: locomotive
Si de l'huile passe par les guides, ça fume plutôt bleu et à la coupure des gaz et ça sent l'huile pour celui qui roule derrière...
Pour l'humidité, ça dépend des pots, 1/2 heure ne suffit pas forcément et c'est difficile de pronostiquer à distance...
Tu as regardé la couleur des bougies ? Ca peut révéler les problèmes de carbu (trop blanc, trop noir) ou de grosse consommation d'huile (dépôt blanc)...
Pour l'humidité, ça dépend des pots, 1/2 heure ne suffit pas forcément et c'est difficile de pronostiquer à distance...
Tu as regardé la couleur des bougies ? Ca peut révéler les problèmes de carbu (trop blanc, trop noir) ou de grosse consommation d'huile (dépôt blanc)...
Re: locomotive
quand les guides sont usés, ça fait consommer de l'huile donc ça peut fumer un peu...
pour en arriver à un panache blanc digne d'henri de bourbon...faudrai qu'il y ai une vache d'ovalisation...
par contre (experience vecue) ça le fait vraiment fort quand un guide se deserti de la culasse...mais dans ce cas ça ne fume que sur la patte où le guide est deserti encor faut il que ce soit celui d'echappement grace à l'effet "machine à fumer" du à la chaleur de l'echapement...
pour en arriver à un panache blanc digne d'henri de bourbon...faudrai qu'il y ai une vache d'ovalisation...
par contre (experience vecue) ça le fait vraiment fort quand un guide se deserti de la culasse...mais dans ce cas ça ne fume que sur la patte où le guide est deserti encor faut il que ce soit celui d'echappement grace à l'effet "machine à fumer" du à la chaleur de l'echapement...