retour de flamme

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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retour de flamme

Message par sebuenito » 12/déc./07 - 00:25

bonjour à tous! je suis nouveau sur le forum et j'éspere m'enrichir de vos connaissances afin d'éxploiter au mieux ma machine. j'ai la chance de posseder un speed de 2007 que je me suis permis de modifier légerement et je voudrais savoir si il est normal d'avoir un retour de flamme assé important ( et qui en vérité n'est pas pour me déplaire) avec un échappement bas, court, arrow. d'aprés mon concéssionnaire c'est tout à fait normal et sans conscéquence pour la moto. je voudrais toutefois vérifier l'info afin de ne pas endommager mon beau jouet.
merci d'avance pour votre intérré à ce message.

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Message par Blackdam » 12/déc./07 - 00:37

Qu'est ce que tu entends par 'retour de flamme', qu'on parle bien de la même chose?

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Message par sebuenito » 12/déc./07 - 00:57

bin une flamasse plus ou moin importante, selon le régime, quand je relache les gazs

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Message par sebuenito » 12/déc./07 - 01:09

ca fait exactement ce genre de retour
http://fr.youtube.com/watch?v=iE3-PI5nrPo

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Message par Blackdam » 12/déc./07 - 01:11

A mon avis, t'es un peu riche, et on a tendance a enrichir lorsqu'on met un pot racing.
Je suppose qu'il t'a mis la courbe adéquat, et qu'il t'a réglé le CO, comme tout bon concessionnaire (pléonasme...) qu'il est..

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Message par sebuenito » 12/déc./07 - 01:18

franchement je sais pas trop mais c'est vrai q'il est un peu light mon concess... on dira qu'il maitrise la vente mais pour le reste. personne ne connait un bon garage à qui confié les réglages de ma machine dans nice et ses environs?

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Message par Jean-Mi » 12/déc./07 - 10:58

Ben sur un 2007 j ai pas l impresson qu il ait beaucoup de latitude dans les réglage cO/CO2 possible non ?

Apres, les 1050 ont une nette tendance a peter a l échappement.. les flammes ne se voyant pas a cause de la longueur de pots et des chicannes..

Si tu met un pot plus court, qui plus est muni d une absorption au lieu de chicane, ca parrait effectivmenet pas délirant de voir des flammes ..

Concernant les pots.. faut il rappeler que la courbe Triumph after market est faite pour les pot fournis par Triumph et donc que son installation pour un pot 'adaptable' n est que de l a peu pres ?
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Message par seb2464 » 12/déc./07 - 11:11

Moi j'ai un 3 en 1 Zard, après passage chez le concess et la mise de la courbe d'injection qui va bien, donc pour la ligne basse 3 en 1, ben plus de pétarade et aucune flamme :-Q
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Message par juan-lewis » 12/déc./07 - 13:24

Ca serait pas plutôt trop pauvre quand ça péte :?:

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Message par Jean-Mi » 12/déc./07 - 13:28

seb2464 a écrit :Moi j'ai un 3 en 1 Zard, après passage chez le concess et la mise de la courbe d'injection qui va bien, donc pour la ligne basse 3 en 1, ben plus de pétarade et aucune flamme :-Q
Y pas de courbe "qui va bien" pour Zard au sens propre du terme dans la mesure ou il n y a pes de courbe dévellopée spécialement...
Donc on prend un courbe au qui correspond " a peu pres' on charge, et on espere que ca fonctionne correctement

Pour info, les courbes pour speed 1050 il y en a 23 différentes

dans le cas de Sebuenito, la courbes qui semble la mieux adaptée

Si il a un speed avec réservoir métallique
c est la 20209 ' speed triple silencieux arrow bas avec injecton d air secondaire

Si il a un speed avec réservoir plastique c est la 20211
speed triple silencieux arrow bas avec injecton d air secondaire
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Message par Blackdam » 12/déc./07 - 14:06

juan-lewis a écrit :Ca serait pas plutôt trop pauvre quand ça péte :?:
Quand ca fait des flamme comme ça, on peut supposer que c'est un peu riche.

N'y a t-il pas un système d'admission d'air frais, un genre d'AIS sur les 1050 :?:

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Message par seb2464 » 12/déc./07 - 14:45

Jean-Mi a écrit :
seb2464 a écrit :Moi j'ai un 3 en 1 Zard, après passage chez le concess et la mise de la courbe d'injection qui va bien, donc pour la ligne basse 3 en 1, ben plus de pétarade et aucune flamme :-Q
Y pas de courbe "qui va bien" pour Zard au sens propre du terme dans la mesure ou il n y a pes de courbe dévellopée spécialement...
Donc on prend un courbe au qui correspond " a peu pres' on charge, et on espere que ca fonctionne correctement

Pour info, les courbes pour speed 1050 il y en a 23 différentes

dans le cas de Sebuenito, la courbes qui semble la mieux adaptée

Si il a un speed avec réservoir métallique
c est la 20209 ' speed triple silencieux arrow bas avec injecton d air secondaire

Si il a un speed avec réservoir plastique c est la 20211
speed triple silencieux arrow bas avec injecton d air secondaire
Tu es bien mieux placé que moi pour savoir ce genre de choses, reste que quand j'ai été chez mon super concess, il m'a dit, c'est pas bien compliqué, il n'y en a qu'une pour le 3 en 1, c'est celle pour le 3-1 Arrow développée par triumph...

Le principal pour moi étant que sa fonctionne, espérons que sebuenito trouve la bonne :zen:
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Message par Jean-Mi » 12/déc./07 - 16:17

ramdam a écrit :[N'y a t-il pas un système d'admission d'air frais, un genre d'AIS sur les 1050 :?:
Oui y a
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Message par Blackdam » 12/déc./07 - 18:06

Et ca ne serait pas ça, la cause de ces flammes à la coupure, car l'AIS a pour but un genre de post combustion, me semble t il...

Ils sont ou nos motoristemékouilles... :?:

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Message par Glotton » 12/déc./07 - 18:11

Jean-Mi a écrit :Y pas de courbe "qui va bien" pour Zard au sens propre du terme dans la mesure ou il n y a pes de courbe dévellopée spécialement...
le fabriquant de pots "sérieux" ne fournit pas une courbe aux concess qui
revendent la marque ?
j'vais vérifier, mais il me semblait que Akra par exemple refilait
la courbe correspondant à LA ligne et LA moto...jme trompe peut-être

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