Urgent: T509 pas cher: j'achete ou pas?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Urgent: T509 pas cher: j'achete ou pas?
Bonjour, je suis un nouveau membre, et nouveau motard fan de la marque.
J'ai trouve un speed T509 de 97 avec moins de 30000 bornes pour 3000 euros (proprio presse). Apres m'etre pas mal renseigne sur les "cancers" de cette machine, j'aimerais avoir votre avis concernant ces foutus carters fragiles: est-ce qu'il se felent systematiquement? Y a t il un risque immediat a ce kmtrage? J'ai un petit budget derriere, mais je suis amoureux de ces machines... Qu'en est il reelement:?: (je ne souhaite pas rouler en bandit 600 pour le meme prix...). Merci pour vos avis.
J'ai trouve un speed T509 de 97 avec moins de 30000 bornes pour 3000 euros (proprio presse). Apres m'etre pas mal renseigne sur les "cancers" de cette machine, j'aimerais avoir votre avis concernant ces foutus carters fragiles: est-ce qu'il se felent systematiquement? Y a t il un risque immediat a ce kmtrage? J'ai un petit budget derriere, mais je suis amoureux de ces machines... Qu'en est il reelement:?: (je ne souhaite pas rouler en bandit 600 pour le meme prix...). Merci pour vos avis.
OK merci pour ton experience (peu rassurante d'ailleurs...).
En fait pas de factures d'entretien avant 10000 km ("la moto venait de Paris" m'a t il dit...). 2 proprios depuis: le 2nd a fait 15000 avec, se l'ai faite vandaliser (qq coups de canif dans les selles, tjrs presentes) et l'a vendue pour s'acheter une Bonneville. L'actuel proprio l'a achetee en juin dernier et la vends parcequ'il construit sa maison. Il en demandait 1000 euros de + au depart, donc... ca reste tentant qd meme...
En fait pas de factures d'entretien avant 10000 km ("la moto venait de Paris" m'a t il dit...). 2 proprios depuis: le 2nd a fait 15000 avec, se l'ai faite vandaliser (qq coups de canif dans les selles, tjrs presentes) et l'a vendue pour s'acheter une Bonneville. L'actuel proprio l'a achetee en juin dernier et la vends parcequ'il construit sa maison. Il en demandait 1000 euros de + au depart, donc... ca reste tentant qd meme...
- Jean-Mi
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- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Comme Rataya ...
C est difficile de fixer des pourcentage de risques entre les carters, les pignons de 4 les embrayages (j en passe et des meilleurs) , et d'avoir une idée du kilometrage auxuels ils peuvent éventuellement survenir.
Mais sur tous les emmerdes potentiels, faut vraiment avoir beaucoup de cul pour passer au travers et pas s en récupérer un donc plutot le genre de machine à te dégouter de la marque ( voir a devenir un gouffre financier )
C est difficile de fixer des pourcentage de risques entre les carters, les pignons de 4 les embrayages (j en passe et des meilleurs) , et d'avoir une idée du kilometrage auxuels ils peuvent éventuellement survenir.
Mais sur tous les emmerdes potentiels, faut vraiment avoir beaucoup de cul pour passer au travers et pas s en récupérer un donc plutot le genre de machine à te dégouter de la marque ( voir a devenir un gouffre financier )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Bon... le chef d'atelier triumph a Marseille me dit la mm chose: pas chere mais DANGER, a eviter...
N'ayant donc pas les moyens de taper un modele 2001 ou +, je vais peut etre me rabattre sur une moto purement utilitaire et moche, genre Bandit 600... mais j'ai peur de regretter lgtps cette belle affaire, du moins jusqu'au jour ou je pourrai me payer un modele T5 + recent! Sniff......

N'ayant donc pas les moyens de taper un modele 2001 ou +, je vais peut etre me rabattre sur une moto purement utilitaire et moche, genre Bandit 600... mais j'ai peur de regretter lgtps cette belle affaire, du moins jusqu'au jour ou je pourrai me payer un modele T5 + recent! Sniff......

C'est pas tant la probabilite de fendre les carters qui compte, mais les consequences financieres.
Je ne veux pas minimiser le risque, inquantifiable comme dit Jean mi, mais je connais des T595 qui ont un kilometrage respectable sans pour autant avoir eu des soucis de carters, et pourtant sans avoir ete menages (ville, piste, autoroute...).
Si malgre les avis defavorables tu franchis le pas, sois tres respectueux de la mecanique, temps de chauffe, huile, circuit de refroidissement...
Je ne veux pas minimiser le risque, inquantifiable comme dit Jean mi, mais je connais des T595 qui ont un kilometrage respectable sans pour autant avoir eu des soucis de carters, et pourtant sans avoir ete menages (ville, piste, autoroute...).
Si malgre les avis defavorables tu franchis le pas, sois tres respectueux de la mecanique, temps de chauffe, huile, circuit de refroidissement...
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
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- Localisation : Pen Ar Bed
Pour 3000 euros tu peux avoir une belle Triumph "FIABLE" !
http://www.triumphadonf.com/ads/detail.php?siteid=3525

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tiens...
http://www.leboncoin.fr/vi/7422075.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/7186905.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/7091686.htm?ca=11_s
c'est des bons rapports qualité/prix
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