Synchro papillon
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
Synchro papillon
Sur un 955i, pour synchroniser les papillons on branche un dépressionmètre à la place du moteur pas à pas et on règle les petites vis sur la rampe d'injection. Jusque là ça a pas l'air compliqué et similaire à une synchro de carbu.
Ensuite le manuel dit de brancher la gameboy et de faire des trucs. Est-ce indispensable ? A quoi ça correspond ?
Merci !
Ensuite le manuel dit de brancher la gameboy et de faire des trucs. Est-ce indispensable ? A quoi ça correspond ?
Merci !
C'est tout a fait similaire a une synchro de carbu SAUF que tu dois garder le reservoir, because la pompe, du coup, c'est pas facile de faire le reglage avec le reservoir en place...
(le mettre a l'envers?)
La gameboy, c'est pour le RAZ de la poignee, puisque tu a touche au palonnier sur lequel est le TPS.
Si tu n'as pas eu a modifier la synchro, le TPS sera toujours bon, et si le ralenti est bon malgre le reglage, a mon avis la RAZ n'est pas indispensable...

La gameboy, c'est pour le RAZ de la poignee, puisque tu a touche au palonnier sur lequel est le TPS.
Si tu n'as pas eu a modifier la synchro, le TPS sera toujours bon, et si le ralenti est bon malgre le reglage, a mon avis la RAZ n'est pas indispensable...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
[quote="ramdam"]SAUF que tu dois garder le reservoir, because la pompe, du coup, c'est pas facile de faire le reglage avec le reservoir en place...
(le mettre a l'envers?)Quote
Acheter les kit Triumph qui va bien ( Durite d essence tres longues) ou bricoler un systeme a l'aide de raccord rapide de récup et de durite d'essence au metre permettant de poser le réservoir a coté de la machine (sur une roulante d atelier par exemple )

Acheter les kit Triumph qui va bien ( Durite d essence tres longues) ou bricoler un systeme a l'aide de raccord rapide de récup et de durite d'essence au metre permettant de poser le réservoir a coté de la machine (sur une roulante d atelier par exemple )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
J ai pas vu qu ils en utilisaent à la concess.va regarder ca tout a l heureChouchou69 a écrit :C'est ce que je pensais faire éventuellement, il faut également une rallonge pour la pompe à essence
Clair que si tu veux bossre sur ta bécane c est le genre de bricolage qui te fait gagner du temps, de l énervement ( avec cu put de réservoir que t as calé mais qui veut pas tenir ) etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
Tu fais ca un jour ou t'es zen, et ca se fait, hein, si c'est tres occasionnel...
Sortir le reservoir, brancher les tuyaus, remettre le reservoir, tenu un peu souleve (de quoi passer la main) par une cale, et faire ton reglage avec un petit tournevis, a tatons.
Autre subtilite, chouchen, j'avais oublie, il faut tenir le moteur a la poignee de gaz, vu que le motuer PAP qui gere le ralenti est debranche, sinon il cale...
Sortir le reservoir, brancher les tuyaus, remettre le reservoir, tenu un peu souleve (de quoi passer la main) par une cale, et faire ton reglage avec un petit tournevis, a tatons.
Autre subtilite, chouchen, j'avais oublie, il faut tenir le moteur a la poignee de gaz, vu que le motuer PAP qui gere le ralenti est debranche, sinon il cale...

le bidon tient pas mal en lui faisant faire un quart de tour, les cables et durites sont assez long, c'est clair qu'avec un kit c'est bôcoup mieux, vaut mieux commencer par la vis coté palonnier pour règler, et mettre une cale sous ce même palonnier, sinon ça tourne pas, le fait de boucher l'entrée d'air par le dépressiomètre ou colonne a mercure oblige a ouvrir légèrement les papillons, je mettais une cale de 6 a 8 10iemes pour étre a 2500 trs env 

- Chouchou69
- J'ai passé les mille !