Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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gege
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par gege » 6/mars/07 - 20:56
Du jamais vu pour moi !
D'habitude mon frein arrière se purge sans soucis !Il m'a pris l'idée de changer la durite ....depuis plus de frein!!!!
J'ai essayer toutes les facons pour purger et rien n'y fait ,mème en démontant le maitre cylindre ,mème en changeant les joints ,mème en changeant le maitre cylindre complet ....Rien y fait !
De la folie !
Ma question ,existe t'il un quelconque clapet a l'étrier par exemple ?
C'est beau les disques mais j'étais moins emmerdé avec un tambour arrière qui en plus freine pas beaucoup moins !

2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
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par haloperidol » 6/mars/07 - 20:57
y a un frein arriere sur les triumph?
scheiss drop!!!
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par Le Pouzal » 6/mars/07 - 21:04
Pas de clapet : tu pompes, tu ouvres la vis de purge, tu la refermes et tu rempompe.
A un moment, la pression doit revenir.
Tu dois avoir une bulle coincée quelque part.
Solution 2 : tu purges jusqu'à avoir un semblant de pression. Tu coinces la pédale de frein en position basse et tu attends une nuit. Le lendemain, tu recommences la purge.
T'as assez de liquide de frein dans le bocal, au moins ? T'as pas de fuite à un des raccords, ou a une vis ?
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par gege » 6/mars/07 - 21:10
Merci ,je vais essayer ta solution 2 la seule que je n'ai pas faite !
Au bout de je ne sais combien de fois ,j'ai eu la pédale de frein qui a retrouvé sa dureté ,manque de chance pour moi ,cela bloquait la roue arrière ! dingue !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!
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par canaille » 6/mars/07 - 21:29
déjà, il faut ammorcer ton circuit !
la courbe que décrit la durit est pas idéale, soulever le MC arrangerai les choses.
personnellement j'utilise une bonne grosse seringue qui aspire l'air au niveau de la vis de purge de l'étrier, ça amorce le circuit et facilite la purge.
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par Blackdam » 6/mars/07 - 22:38
Je fais pareil, une grosse seringue...
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par team.savashie » 6/mars/07 - 23:17
idem , grosse seringue



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par Jean-Mi » 7/mars/07 - 12:42
Meme qu il faut peut etre vérifier que c est bien amorcé au niveau du MC ( parce qui si la c est pas amorcé tu va pomper longtemp) et devisant le raccord banjo et vérifiant que ca sort quand tu pompe ( gaffe a la peinture )
Mais la seringue amha la meilleure solution .
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par Rootzzz » 8/mars/07 - 11:19
Qui a saboté le frein arriere de gégé?
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par Jean-Mi » 8/mars/07 - 11:29
Putain de new forum j avais meme pas fait gaffe que c était le Gégé ..
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par spid3 » 8/mars/07 - 19:04
j'ai eu le meme soucis sur ma Speed avec monobras j'ai pu le purger en rusant:démonte ton étrier,positionne-le plus haut que le maitre cylindre avec la vis de purge vers le haut , mets par exemple un vieux disque ou une cale métallique entre les plaquettes et vas-y, pompe, pompe et repompe, si tout va bien les bulles sortiront ,bon courage