Interrogation electrique......

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Serval
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Interrogation electrique......

Message par Serval » 9/nov./07 - 20:07

Bon ben voala....

je suis collé....j'ai pas la reponse.... :(

L'aumonier vient de partir de chez moi et son probleme n'est pas résolu.... :?

J'essplique:

Son speed (955i de 2004) a apparement un probleme sur le circuit de charge, voici les symptomes:

- Batterie pas tres bien chargée, il roule 20 kms assez vite, la batterie parait encore plus faible au demarrage.
- L'intensité des phares diminue quand le moteur prend des tours ! ! !
- Tension aux bornes de la batterie à vide moteur arreté: 12,8 V
- Tension aux bornes, contact mis (donc avec les codes allumés): 11,8 V
- Tension aux bornes, demarreur tournant: inférieure à 9 V
- Tension aux bornes, moteur au ralenti : 13,6 V
- Tension aux bornes, moteur à 4000 tr/mn: 12,8 V !!!!
- Tension aux bornes des 3 enroulements de l'alternateur (branchés au regul): 10,8 V au ralenti, 8 V à 4000 tr/mn...

Pas mesuré la tension des enroulements avec regul débranché....

D'ou t'es que cela peut il viendre ?????????

Régul fatigué????

au secours ! ! ! ! :fufufu:
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Message par team.savashie » 9/nov./07 - 20:25

5 litres de SP95 , on en cause plus :top: :top:
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Message par Le Pouzal » 9/nov./07 - 20:53

Ca ressemble à un soucis de masse.
La trident m'avait fait ça, et j'avais la masse sur le cadre qui était rouillée et qui empêchait un vrai contact de masse.
Conditions de merde idéales

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Message par lleidos » 9/nov./07 - 20:55

régul, je pense pas, vu que c'est 13'6 au ralenti, c'est que c'est régulé, alternateur ou batterie plutot

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Message par Blackdam » 9/nov./07 - 22:00

Déjà vu un cas semblable, c'était alternateur + régulateur.
La, comme çà a l'air correct au ralenti, le regulo est peut etre bon.

Ne pas trainer, j'ai peur qu'un alternateur foireux tue le régulateur derrière.
Et c'est pas donné, tout ça :?

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Message par lulu » 9/nov./07 - 22:06

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Message par rataya » 9/nov./07 - 22:07

:oh: Lulu sur le technique, j'ai cru rêver :hihi:

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Message par Serval » 9/nov./07 - 22:43

Pour ce qui est de l'alternateur, les enroulements n'etant pas coupés et obtenant la meme valeur sur les 3, se pourrait il que le probleme vienne du rotor ?

Il me semble avoir lu quelque part, mais je ne sais pas si cela concerne ce moteur, qu'il y avait des cas de desserrage du rotor......

Qu'en pensez vous :?:
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Message par Troom » 9/nov./07 - 22:48

pour pas cher... je démonterai le régulateur pour contrôler l'état des charbons ( continuité entre balai positif et borne excitation, continuité entre balai négatif et masse porte-charbons & vérifier l'isolement des charbons) :oops:
PS : je débute en méca moto, mais c'est bien comme sur une caisse non :?:
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Message par Serval » 9/nov./07 - 22:56

Troom a écrit :pour pas cher... je démonterai le régulateur pour contrôler l'état des charbons ( continuité entre balai positif et borne excitation, continuité entre balai négatif et masse porte-charbons & vérifier l'isolement des charbons) :oops:
PS : je débute en méca moto, mais c'est bien comme sur une caisse non :?:
ben nan, justement, sur ce moteur, l'alternateur est à aimants permanents, fixés sur un rotor boulonné en bout de vilo.
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Message par Blackdam » 9/nov./07 - 23:11

Pour ce qui est de l'alternateur, les enroulements n'etant pas coupés et obtenant la meme valeur sur les 3, se pourrait il que le probleme vienne du rotor ?
Idem dans mon cas, les 3 enroulements étaient bon a l'ohmmètre.
Et l'alternateur délivrait une tension correcte (~18V).
J'ai donc remplacé le regulo: pas mieux.
Je re-teste l'alternateur: toujours bon à vide.
Je fais une mesure en le rebranchant sur le regulo: la tension chute.
Je trouve un alternateur d'occase: ça marche.
Je remets le vieux regulo: ça marche pû !!
Donc alternateur et régulateur remplacés, ça fonctionne, la batterie charge normalement...

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Message par Troom » 9/nov./07 - 23:14

Serval a écrit :
Troom a écrit :pour pas cher... je démonterai le régulateur pour contrôler l'état des charbons ( continuité entre balai positif et borne excitation, continuité entre balai négatif et masse porte-charbons & vérifier l'isolement des charbons) :oops:
PS : je débute en méca moto, mais c'est bien comme sur une caisse non :?:
ben nan, justement, sur ce moteur, l'alternateur est à aimants permanents, fixés sur un rotor boulonné en bout de vilo.
Autant pour moi, je dormirai moins con ce soir
:out:
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Message par Blackdam » 9/nov./07 - 23:17

Tu n'as pas eu de Mobylette ? C'est presque pareil :D

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Message par dles » 10/nov./07 - 00:41

Je dirais comme Ramdam l'ensemble régulateur + alternateur foireux !
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