Soupapes

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Soupapes

Message par jarod » 28/août/07 - 15:52

Voila une petite question au niveau soupapes. Quand j'ai acheter mon sprint rs j'ai vu que le jeu de soupapes a été fait (40Mkm). Quand je roule j'entends quand même un petit bruit au nivau des soupapes (comme si on les entendais s'ouvrir et se fermer). C'est un bruit qui est raisonnable, et j'ai déja entendu un bruit a peu près similaire sur un (pas tapper) ducat'. Je pense que c'est un bruit normal, mais j'aurais quand même votre avis. Es-ce que sur les votre on entends aussi du bruit aux niveaux des soupapes? Je sais que sans entendre c'est très difficile de donner son avis mais merci de me donner votre avis.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 28/août/07 - 16:00

.
Dernière édition par didier le 22/avr./13 - 08:30, édité 1 fois.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 28/août/07 - 16:01

La distri Ducat est assez audible lorsqu'on tend l'oreille, et pour cause, le desmo, les courroies silencieuses...

Si on entend du bruit, c'est qu'il y a du jeu, une soupapes sans jeu ne fait pas de bruit.
Apres, une faut une sacré bonne oreille pour apprécier si les 12 soupapes ont le jeu correct ou non!!

jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jarod » 28/août/07 - 16:10

Oui je penche pour un bruit normal, parce que c'est vrai que pour arriver à entendre un jeu de soupape trop important faut avoir de l'oreille!
Merci pour vos réponse, je me fais trop de soucis, faut dire que je suis passer de honda (assez silencieux niveau mécanique) à triumph (qui est plus bruyant) c'est pour ça que ça fait bizarre.
Merci encore pour vos réponses.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 28/août/07 - 18:06

J ai eu ca sur le street de rodage .. par moment tu entends distinctement le bruit des soupapes Comme des culbu mal reglé .. ce qui est assez étrange puisque pastilles et poussoirs sont normalement sensé rendre la distrib plus silencieuse ...

J ai pas ce soucis sur mon RS ( mais c est vrai que comme le dit Ramdam ce moteur est assez 'sonore'

En règle général, il faut mieux avoir un jeu trop important que pas assez ... donc pas trop de soucis de ce niveau .. de plus ( toujours en regle générale) le jeu ne bouge pas beaucoup sur les T5 derniere version (2002/2004 )

gali
A poil !
A poil !

Message par gali » 29/août/07 - 09:09

Je pense que tu peux "prendre possession" de ta machine en vérifiant le jeu et rouler ainsi en toute quiétude.
Il vaut mieux arriver en retard qu'en corbillard !

jarod
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jarod » 29/août/07 - 10:17

Merci pour vos réponses

Répondre