Speed Triple 1050 - Voyant d'huile et bruit de transmission

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
BenyParis
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 20/août/07 - 21:53
Localisation : Paris

Speed Triple 1050 - Voyant d'huile et bruit de transmission

Message par BenyParis » 20/août/07 - 22:46

Salut tout le monde,
Sur ma Speed, j'ai depuis peu deux petits problèmes.
Mais à la lecture de différents post, il semble que le premier ne soit pas vraiment grave. Mais j'aimerai savoir si quelque uns d'entre vous ont déjà eu les mêmes choses?
Premier problème : depuis le dernier lavage, le voyant d'huile s'allume puis s'éteint progressivement quand le moteur chauffe. Il parait que c'est un problème d'étanchéité du capteur de pression d'huile. J'ai vérifié mon niveau d'huile, il est OK.
Deuxième problème : un bruit de transmission. Peut-être que c'est moi qui psychote un peu, mais je suis maniac avec ma titine. Début de l'histoire : Je me suis fait 100 bornes d'arsouille avec un pote et une chaine trop tendue, jusqu'à se que j'ai un affreux bruit de transmission qui m'alerte. Puis 35 bornes comme un escargot pour rentrer chez moi. Une fois rentré je détends la chaine et la graisse copieusement. Le lendemain, je la pousse dans mon garage, assis sur la selle, plus de bruit. Ouf, me voilà soulagé. Hors depuis quelques temps, moteur éteint, quand la moto est chaude après avoir roulé, j'ai remarqué un bruit de transmission quand je la pousse pour la garer, bruit que je n'ai pas quand la moto est froide. N'ayant pas fait attention au bruit de ma transmission avant l'épisode de la chaine trop tendue, je voudrais savoir si vous avez le même phénomène sur vos triple 1050? Je précise : ma chaine n'est pas trop tendue.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route à toutes et à tous.

Avatar de l’utilisateur
zed
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 17/mars/07 - 19:19
Moto : Morini - Corsaro Véloce
Localisation : Merdrignac (22)

Message par zed » 20/août/07 - 22:54

Elle est morte :rip:
Je t'en débarasse pour 1000 euros :>

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3378
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 20/août/07 - 23:02

1200 :top:

Avatar de l’utilisateur
zed
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 17/mars/07 - 19:19
Moto : Morini - Corsaro Véloce
Localisation : Merdrignac (22)

Message par zed » 20/août/07 - 23:04

Salops de riches :twisted:

BenyParis
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 20/août/07 - 21:53
Localisation : Paris

Message par BenyParis » 20/août/07 - 23:43

Merdre, je me suis trompé de site on est sur eBay ?? :shock:
Sinon ca fait plaisir de voir que l'esprit et l'entre-aide entre motards sont toujours bien vivants !! :D
Si j'ai mis ce post, c'est que je me demande si le roulement du pignon de sortie de boite serait pas un peu nase?

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3378
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 20/août/07 - 23:54

QUelle année ta bouze :?:

BenyParis
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 20/août/07 - 21:53
Localisation : Paris

Message par BenyParis » 20/août/07 - 23:56

Mars 2007 : 6500 Bornes

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3378
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 21/août/07 - 00:02

Encore sous garantie, alors direct concess mon gars :zen:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 21/août/07 - 00:28

Je me suis fait 100 bornes d'arsouille avec un pote et une chaine trop tendue
Je pense que c'est la chaine que tu as flingué!

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 21/août/07 - 08:19

.
Dernière édition par didier le 22/avr./13 - 08:18, édité 1 fois.

BenyParis
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 20/août/07 - 21:53
Localisation : Paris

Message par BenyParis » 21/août/07 - 08:52

J'ai essayé de la détendre aussitôt, mais pas moyen avec la clé de la trousse de secours. Deux causes possibles à cela : bras de levier de la clé trop court ou bras droit pas assez muclés.
Sinon pour le capteur de pression d'huile, il y en a parmis vous qui ont déjà eu ce problème après un lavage?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14161
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 21/août/07 - 09:37

Sauf erreur de ma part, Il n y a pas de note tehcnique concernant un eventuelle prob d etanchéité de capteur de pression d huile

Ca ne veut pas dire que le probleme ne peut pas exister ( de mon coté j en ai jamais entendu parler) mais que le nombre d incident est suffisament restreint pour que Triumph en ait averti les concess.

Donc retour concess et garantie si nécessiaire ...

Répondre