Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par xawax34 » 15/août/07 - 12:38
Salut à tous
J'ai un petit problème sur mon Speed 1050 de 2005.
Au démarrage ou à la reprise à bas régime, il a tendance à s'engorger, jusqu'à caler parfois. Je suis obliger de monter au dessus de 2000 tr en jouant de l'embrayage.
Par contre, au delà et jusqu'à la zone rouge, plus aucun souci.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème et avez vous une solution ?
J'ai déja fait uploader ma carto en concession, sans effet, et il ne s'agit pas d'un problème d'humidité.
Par avance merci
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par speedjp62 » 15/août/07 - 12:58
cela peut être du a ta sonde qui est sur le pot , elle est peut être encrassé , il faut juste la démonter et la souffler puis la remonter ....
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par dles » 15/août/07 - 13:58
Alors pour info la sonde Lambda ou sonde de régulation de richesse possède normalement un diagnostique (norme EURO3).
Ceci signifie que si la sonde est en panne (CO court ouvert, CC+ court circuit au + ou CC- court circuit à la masse), le tableau de bord devrait t'indiquer une panne présente avec l'allumage de la MIL.
Tu peux faire une petite manip'
Tu laisses chauffer la moto sans rien toucher pendant 20 min et ensuite tu fais de toutes petites accel' à vide pendant 3 4 min. Le recalage de la sonde devrait se faire...
Si elle ratatouille toujours => direction le concessionnaire
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par speedjp62 » 15/août/07 - 14:13
Tu a raison sur le principe mais mon concess ma lui meme conseillé de démonter cette sonde étant donné que j'ai eu a pe pres le meme problème que celui cités plus haut !!
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par dles » 15/août/07 - 15:24
J'ai raison tout court oui
Tu imagines si la manip' devait être faite sur chaque voiture équipée...
La sonde peut déconner ça c'est possible mais l'encrassement peu probable aujourd'hui.
Tu peux démonter et nettoyer ca occupe par ce mauvais temps...
Pour ma part je sens que le soft dans l'ECU des nouvelles Triumph n'est pas capable de détecter des problèmes autre qu'électrique sur la sonde (genre dérive du signal) ...
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par xawax34 » 15/août/07 - 16:05
Merci pour les conseils, je vais faire la manip de dles parce que je préfère pas toucher moi même. Je vous tiendrais au courant
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par didier » 16/août/07 - 08:27
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par trois-pattes » 16/août/07 - 14:10
Pareil. A bas régime (1500tr/min) quand j’ouvre elle est a deux dois de s’étouffer.
Au dessus de 2500tr/min pas de prob. C’est surtout pénible dans des col avec virages a 180° que tu prend en 2 quasi a l’arrêt, est dès que t’ouvre elle tousse. Ca t’oblige a rester sur un filet de gaz , si non dès que tu coupe et tombe dans les bas régimes, c’est le bordel a l’ouverture . Neuve je n’avais pas ce prob !!!
(filtre éssence, filtre a air ok!!!)
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par xawax34 » 16/août/07 - 14:32
c'est pas un problème de filtre, elle avait le problème avant la révision et elle l'a toujours après.
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par speedjp62 » 16/août/07 - 20:34
trois-pattes a écrit :Pareil. A bas régime (1500tr/min) quand j’ouvre elle est a deux dois de s’étouffer.
Au dessus de 2500tr/min pas de prob. C’est surtout pénible dans des col avec virages a 180° que tu prend en 2 quasi a l’arrêt, est dès que t’ouvre elle tousse. Ca t’oblige a rester sur un filet de gaz , si non dès que tu coupe et tombe dans les bas régimes, c’est le bordel a l’ouverture . Neuve je n’avais pas ce prob !!!
(filtre éssence, filtre a air ok!!!)
C'est ce que j'ai aussi , j'ai nettoyé ma sonde et cela a résolu le blem juste un peu mais c'est pas encore cela , on m'avait aussi parler du filtre a essence ?? .....mais j'y crois pas trop pour le filtre a air c'est un KN ..donc il a a peine 100 bornes ..pe pas etre cela ....
alors les expert C'est quoi d'apres vous ?
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par Invité » 16/août/07 - 20:38
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par dles » 16/août/07 - 21:36
speedjp62 a écrit :
C'est ce que j'ai aussi , j'ai nettoyé ma sonde et cela a résolu le blem juste un peu mais c'est pas encore cela , on m'avait aussi parler du filtre a essence ?? .....mais j'y crois pas trop pour le filtre a air c'est un KN ..donc il a a peine 100 bornes ..pe pas etre cela ....
alors les expert C'est quoi d'apres vous ?
Avez vous tous les 2 fait changer votre courbe d'injection ???
Y aurait pas une couille dans cette fameuse courbe ...
Pour le TPS, je ferais ce que conseille FX (

) une petite remise
à zéro ca ne fait pas de mal

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par speedjp62 » 16/août/07 - 22:15
Comment fait-on pour regler le TPS ? et ma courbe a été verifié aussi !!...
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par dles » 16/août/07 - 22:19
Direction le concessionnaire...
Bonjour Mr le concessionnaire je voudrais que vous remettiez mon TPS à zéro...
Merkiiiiiiii
Ou bien tu achètes tuneboy et cable !

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par trois-pattes » 23/août/07 - 10:16
[quote="FX"]C'était mieux avant...
indubitablement