955 Daytona 2000 qui tiens pas le ralenti

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Matzeus
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955 Daytona 2000 qui tiens pas le ralenti

Message par Matzeus » 10/août/07 - 16:40

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon dayto 2000 ( 47 000 kms) depuis quelques jours. :sos:

Je suis obligé de mettre les gaz et de tenir à 2000 t/m sinon la belle, elle tombe directement a 500 t/m pendant 5-6 s puis elle cale.

je peux rouler avec , elle a la meme patate, pas de bruit suspect ;(

Apres une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet qui y referer. :?:

Si vous avez une piste , :vroum: , ca me depatouillerer bien.

Merci pour votre aide et vos lumiere !

Matzeus :sos:

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 10/août/07 - 16:41

Ben si tu n as pas une game boy c est direction concess.. avec au moins un RAZ de la poignée de gaz ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

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Message par Matzeus » 10/août/07 - 17:16

Merci pour ta reponse Jean Mi :p

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Message par jerome » 16/août/07 - 11:55

:(
J'ai les mêmes symptômes depuis ce matin (modéle 2002 avec 19500 kms).
Elle ne tient plus le ralenti.
Je me demande comment un ralenti peut-il se dérégler sans intervention sur la machine?

En plus Boxer est fermé... :twisted:

Y'a-t-il une solution alternative pour régler le ralenti ou faut-il que je patiente jusqu'au retour de vacances de B. Bikes???

Merci
Jérôme.

TempEst_
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Message par TempEst_ » 16/août/07 - 12:28

Ca m'arrive aussi de temps en temps : le ralenti est plus géré automatiquement. Je pense que ça vient du capteur d'ouverture des papillons. Quand le temps change , ça le fait de temps en temps puis tout redevient normal. Ca dure jamais longtemps par contre un ou 2 trajets le temps que l'humidité sur le connecteur parte je pense.

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Message par jerome » 16/août/07 - 12:32

Et il est situé ou ce capteur que j'y passe un coup de séche cheveux ;-)
Jérôme.

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Message par Serval » 16/août/07 - 13:17

jerome a écrit ::(
J'ai les mêmes symptômes depuis ce matin (modéle 2002 avec 19500 kms).
Elle ne tient plus le ralenti.
Je me demande comment un ralenti peut-il se dérégler sans intervention sur la machine?

En plus Boxer est fermé... :twisted:

Y'a-t-il une solution alternative pour régler le ralenti ou faut-il que je patiente jusqu'au retour de vacances de B. Bikes???

Merci
RAZ du TPS, et tout reviendra dans l'ordre.....

faut juste trouver qqu'un avec un tuneboy ou une gameboy de concess
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Message par jerome » 16/août/07 - 13:51

Cela s'achète où un tuneboy?
Jérôme.

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Message par didier » 16/août/07 - 13:56

.
Dernière édition par didier le 8/févr./13 - 12:27, édité 1 fois.

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Message par TempEst_ » 16/août/07 - 15:24

jerome a écrit :Et il est situé ou ce capteur que j'y passe un coup de séche cheveux ;-)
Coté droit, au bout de la rampe de papillon (sous ton genou droit quand t'es sur la moto)

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Message par jerome » 16/août/07 - 16:53

Merci :top:
Jérôme.

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Message par jerome » 22/août/07 - 09:55

Bon, pour les futur néophytes de la marque, comme moi en ce moment, le problème était du à la présence d'eau dans les puits de bougies.

Bref, opération de séchage effectué cette nuit avec démontage du réservoir, démontage boite à air, coup de souflette dans les puits puis remontage.
En attendant le remplacement des anti parasites à la révision des 20 000 kms dans 15 jours, elle marche beaucoup mieux...

Va falloir quand même m'expliquer comement une moto anglaise peut-être aussi sensible que cela à qq goutte d'eau...
Jérôme.

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Message par Jean-Mi » 22/août/07 - 10:54

Salut Jerome
Le remplacement ne sert pas a grand chose car le probleme revient régulierement. ( Sans compter qu il s agit de bobine crayon donc d un prix certain voir d un certain prix ....

En fait le soucis exact c est que de l eau arrive a rentrer ( forte pluie ou lavage haute pression) reste au fond du puit de bougie, puis en chauffant elle se vaporise mais n arrive pas a ressortir...
Qui dit eau 'vaporisée' dit arc électriques et probleme d allumage .

2 solutions ( 2 ecoles ?)

1) Permettre a l"eau ( La vapeur ) de sortir en inserrant un tout petit tube qui va faire office de mise a l air libre et permettre le sechage de l ensemble quand ca va chauffer

2) Etanchéifier le systeme avec un pate a chaque démontage/ remontage ( environ tous les 10 000

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Message par Jean-Mi » 22/août/07 - 10:57

Tiens comme je suis de bonne humeur, je t ai trouvé le prix de tes "anti parasite' a avoir 103 euro HT x3 :glou:
Ca vaut quand meme le coup de bricoler non ?

D ailleur gaffe, parce que les bougies n aiment pas forcément ce genre de traitement ( la flotte) et peuvent suite a ca devenir délicates a démonter ... ( pleine de rouille et de merde )

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Message par jerome » 22/août/07 - 11:19

:shock: 103 euros le bout, j'ai mal au c.l :shock:

Merci Jean-Mi de l'astuce.

Je pense que je suis bon pour un démontage remontage avec prise de photo pour tutorial ce WE ;-)
Jérôme.

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