Capteur pression d'huile sur sprint 94

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Lavillo
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 1/mai/24 - 23:00
Moto : Legend TT + 900 sprint 94

Capteur pression d'huile sur sprint 94

Message par Lavillo » 3/mai/24 - 12:07

quand j'ai pris la moto, c'était gras sous le carter inférieur. J'ai depuis identifié après nettoyage une fuite au niveau du capteur de pression d'huile.

Il ne semblait pas vissé à fond. J'ai vidangé, démonté, enlevé le filtre à huile pour comprendre et je pense que le capteur en place n'est pas celui d'origine.

c'est un capteur REf T1230070 , conique (donc serrage limité sinon carter explosé...), qui ne correspond pas à mon numéro de série pour ma sprint 94 (...DDP009962) : d'où provient ce capteur?

Triumph me proposerait une ref T1230540... mais je n'ai pas de photos de ce capteur... de plus il n'est pas en stock chez eux... :oops:

Je vous mets en photo ce que j'ai sur l'actuel capteur, j'ai envie de le remonter avec de la loctite SI5980 qui tient l'huile et la chaleur.

Image

Image

avant de rechercher une version auto de mon capteur, avez-vous des infos à me fournir?

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 400
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Re: Capteur pression d'huile sur sprint 94

Message par Nanard (67) » 3/mai/24 - 23:24

si t'es pas pressé voir avec Trimax il doit avoir ça en stockhttps://www.trimax-moto.com/ :o) :o) :o)
L'habit ne fait pas le moine

Lavillo
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 1/mai/24 - 23:00
Moto : Legend TT + 900 sprint 94

Re: Capteur pression d'huile sur sprint 94

Message par Lavillo » 6/mai/24 - 17:05

Merci, déjà demandé, mais il n'en fait pas. Je suis en attente chez triumph.

Beauregard
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 16/mai/24 - 13:11

Re: Capteur pression d'huile sur sprint 94

Message par Beauregard » 16/mai/24 - 14:07

Bonjour,

J'ai déjà eu un souci similaire sur ma bécane, et c'était un vrai casse-tête. En attendant, utiliser de la Loctite SI5980 pour remonter le capteur actuel semble être une solution temporaire judicieuse. Assure-toi juste que tout soit bien propre avant l’application.

Répondre