Démarrage impossible sur ma Triumph Sprint 1050 ST.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Pi31478
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Sprint 1050 ST

Démarrage impossible sur ma Triumph Sprint 1050 ST.

Message par Pi31478 » 24/juin/14 - 23:14

Même problème que Pudépié sur ma Triumph 1050 Sprint ST... Grande balade en Auvergne avec des amis, puis un mois sans rouler...

Ce week-end, je voulais dégourdir les bielles... Contact, le moteur commence a tousser, puis le démarreur tourne plus rapidement après un petit clac mais plus aucune explosion...

Je vérifie la charge de ma batterie (comme neuve), les fusibles (tous impeccables), les contacteurs de la béquille latérale, de l'embrayage...

J'applique aussi la méthode de Serval pour décoller la membrane de pression d'essence trouvée sur ce post... Toujours le même symptôme...

Je donne ma langue au chat. Je vais devoir payer un dépannage ... Sauf si vous avez une idée ? J'espère qu'il ne s'agit pas d'une roue libre à 27 555 kms !!!

Encore une précision pour les enquêteurs: après avoir tourner la clé de contact, j'ai le célèbre bzzzzz, aiguille qui va jusqu'à droite du compteur comme d'habitude, puis un triple tut, tut, tut qui me semble assez inhabituel, ou alors je n'y ai jamais prété attention...

Appel de phares,
Pi.

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Re: Démarrage impossible sur ma Triumph Sprint 1050 ST.

Message par Pudépié » 25/juin/14 - 08:34

On ne parle pas du même modèle, la mienne est une 955, mais les symptômes que tu décris ressemblent vraiment et font penser qu'il n'y a pas d'alimentation en essence. Sauf que je n'ai pas eu de claquement.
Le démarreur tourne t-il vraiment nettement plus vite, ou bien est-ce plus de l'ordre de la sensation avec surtout un bruit moteur différent, un peu plus aigu?
Parce que s'il tourne nettement plus vite, la roue libre, ou le pignon et l'axe d'entraînement du démarreur peuvent être en cause.
Là, c'est assez facile de voir si le démarreur entraîne toujours le moteur.
Ca arrive rarement mais en tous cas plus souvent sur les 1050 que sur les 955.

Ensuite, il est possible aussi que ta distribution se soit décalée...
Il faudrait vérifier le calage.

Les questions de base sont:
As tu de l'allumage?
As tu du carburant et celui ci arrive t-il dans les chambres de combustion?
"le massif du Vercors"©

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 25/juin/14 - 16:35

rajoute aussi "segment gommés"

Ca arrivait assez souvent sur les 955 mais j'ai pas entendu parler de cela sur les 1050 ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Pi31478
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Sprint 1050 ST

Message par Pi31478 » 26/juil./14 - 11:15

A priori, batterie HS... Mais je suis très méfiant sur ce diagnostic... A suivre !

Répondre