Essence pour une sprint st

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mcwl
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 1/avr./07 - 18:26
Localisation : lorraine

Essence pour une sprint st

Message par mcwl » 19/août/11 - 23:44

Bonjour as tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre du E10 comme carburant dans ma sprint st de 2010 ?
Il devient de plus en plus rare de trouver du SP95, surtout que pour le début de l'année prochaine la vente de ce produit sera fini, que faire alors ?????
Merci pour toutes vos réponses.

Bonne route a vous tous....

MAnu
Bonne Route.
Manu.

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: Essence pour une sprint st

Message par JMT595 » 20/août/11 - 09:25

mcwl a écrit :Bonjour as tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre du E10 comme carburant dans ma sprint st de 2010 ?
Il devient de plus en plus rare de trouver du SP95, surtout que pour le début de l'année prochaine la vente de ce produit sera fini, que faire alors ?????
Merci pour toutes vos réponses.

Bonne route a vous tous....

MAnu
Aucun soucis de ton côté. Le moteur est prévu pour. A savoir que le SP-95 "normal" contient déjà 5% d'Ethanol....
:oh:
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Ardell
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 21/août/11 - 10:01
Moto : Sprint GT

Re: Essence pour une sprint st

Message par Ardell » 21/août/11 - 13:12

Perso, j'ai du mal à croire que le moteur digère bien le E10 avant d'avoir ma Sprint GT, j'avais une Suzuki GSX650F et le E10 entrainait une chauffe anormalement élevée du moteur. Ce symptôme a ensuite disparu quand j'ai remis du 95 et 98.

La notice de ma Sprint (accessoirement la meme que celle des nouvelles Sprint ST ne dis rien là dessus. Mon concessionnaire m'a en tout cas formellement déconseillé d'utiliser ce carburant sauf en dépannage.

Moralité : Si le sans plomb 95 disparait, je passerai au 98...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13750
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Essence pour une sprint st

Message par Jean-Mi » 21/août/11 - 13:30

J ai un 955 i et un er6
Pendant la derniere greve des routiers on ne trouvait plus que de l E10 et du gasoil

J ai donc mis de l E10 dans les 2 et honnetement j ai pas vu de difference.
Cependant en temps ordinaire, je roule au 95 "normal"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Essence pour une sprint st

Message par Le Pouzal » 21/août/11 - 16:57

J'ai tenté ce matin sur la Tiger de 2000
Pour le moment, je ne me suis pas pris le moteur dans les dents :hihi:
Conditions de merde idéales

Ardell
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 21/août/11 - 10:01
Moto : Sprint GT

Re: Essence pour une sprint st

Message par Ardell » 21/août/11 - 17:58

Ce qu'on entend en général ce sont des problèmes de corrosion dus a la plus haute concentration en éthanol par rapport au SP 95 et 98. Les problèmes de surchauffe que j'évoque apparaissent aussi sur qq forums.

Apres je pense que si ces problèmes sont réels, ils sont conditionnés,à une utilisation régulière de l'E10. Quelques litres par ci par là dilués avec un fond de réservoir de SP 95 ne feront sans doute ni chaud ni froid au moteur mais en usage continu mieux vaut peut etre éviter par précaution.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13750
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Essence pour une sprint st

Message par Jean-Mi » 22/août/11 - 10:10

Non non je parle bien de plusieur plein à l e10 ( je fais envirion 100 /150 bornes par jour pour le taff ) et non pas de quelques litres mélangé dans un fond de réservoir...
Je n ai noté ni surchauffe / Ni changment de comportement moteur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre