Salut à tous,
après 20km pour arriver au boulot ce matin, je béquille miss Tbird Sport 99', qui se met à pisser l'eau.
Du liquide de refroidissement s'est écoulé par dessous le réservoir le long des carter.
L'équivalent d'un bon verre à eau.
J'avais refait le niveau il y a un mois (il en manquait 2 cm sur le bocal d'exp. - vérification faite moteur à froid).
J'ai parcouru depuis 3000 km sans problèmes.
Ce matin il ne faisait pas spécialement chaud, et je n'avais pas tiré dedans.
Mais j'étais dans paris et le ventilo s'était déclenché quelques secondes déjà.
Je viens de redémarrer la moto : le niveau est correct dans le vase d'exp.
Pas de bruit bizzare.
Pas de fuite.
Un peu flippant.
Un trop plein pourquoi pas, mais pourquoi 3000 km après le dernier niveau ?
à l'eau, help !
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Re: à l'eau, help !
Ton niveau est au maxi ou au mini comme il devrait l'être ?
Sinon état du bouchon de radia ?
Sinon, vidange du LDR effectuée quand ?
Sinon état du bouchon de radia ?
Sinon, vidange du LDR effectuée quand ?

Re: à l'eau, help !
j'avais ajusté le niveau, à froid, entre les repères min et max, il y a 3000 km.
Re: à l'eau, help !
La méthode recommandée par un concessionnaire Triumph pour vérifier le niveau d'eau sur une Thunderbird :
1) Faire chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur
2) Coupez.
3) Lire le niveau sur le vase d'expansion.
Le niveau doit se trouver entre les deux repères. Au besoin, compléter.
En suivant la méthode RMT, comme je l'ai fait, on contrôle à froid et on met trop de flotte.
Lorsque la température monte vraiment, le bouchon du radiateur fait son boulot et laisse s'échapper le surplus de liquide.
Qui dégouline joyeusement sous le réservoir et de là sur la culasse, où, chaleur aidant, il s'évapore dans un pshitttttttttttttt saisissant.
Pas cool.
A bon entendeur...
1) Faire chauffer le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur
2) Coupez.
3) Lire le niveau sur le vase d'expansion.
Le niveau doit se trouver entre les deux repères. Au besoin, compléter.
En suivant la méthode RMT, comme je l'ai fait, on contrôle à froid et on met trop de flotte.
Lorsque la température monte vraiment, le bouchon du radiateur fait son boulot et laisse s'échapper le surplus de liquide.
Qui dégouline joyeusement sous le réservoir et de là sur la culasse, où, chaleur aidant, il s'évapore dans un pshitttttttttttttt saisissant.
Pas cool.
A bon entendeur...
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Re: à l'eau, help !
ci qui n'est pas trop normal, sais que quand le bouchon joue sont rôle, il envoie l’excès de liquide dans une durite de trop plein qui s'écoule au bas de la moto, non sur le moteur. 

m'enfin ... !
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Re: à l'eau, help !
le vase d'expansion est petit et bien planqué sous le résé, si ça se trouve il était plein lui aussi. il arrive que la durit de trop plein se bouche avec les merdes qu'elle prend par projection.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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