Tiger 1050 tombée sur le côté..
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Tiger 1050 tombée sur le côté..
Suite au vol de ma moto, elle a été retrouvée
Voir ici.
Cependant il semble qu'elle soit tombée sur le côté (côté non précisé par la police).
J'aimerais savoir si il y a un coté plus fragile que l'autre et quelles sont les choses à vérifier avant de tenter un démarrage moteur..
Merci
Voir ici.
Cependant il semble qu'elle soit tombée sur le côté (côté non précisé par la police).
J'aimerais savoir si il y a un coté plus fragile que l'autre et quelles sont les choses à vérifier avant de tenter un démarrage moteur..
Merci
Nicolas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Courteline)
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Tiger 1050 tombée sur le côté..
Salut
Rien à vérifier de particulier ..
les 2 cotés coutent aussi cher l un que l autre
en général trinquent ( je vais parle d une chute a 10/15 km/h
Guidon
bas de fourche
Bout de carénage
un cale pied..
2 / 3 bricoles
perso ca avait juste couté 3000 euro à l assurance
Rien à vérifier de particulier ..
les 2 cotés coutent aussi cher l un que l autre
en général trinquent ( je vais parle d une chute a 10/15 km/h
Guidon
bas de fourche
Bout de carénage
un cale pied..
2 / 3 bricoles
perso ca avait juste couté 3000 euro à l assurance
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
je commencerai par démonter la boite à air pour regarder s'il y a de l'huile.
Ensuite, vidange et examiner s'il y a des copeaux...
Ensuite, démontage des bougies pour démarrer l'engin histoire d'expulser de l'huile éventuelle.
Je ne pense pas qu'il y ait un risque, mais si la moto a stationné un certain temps sur le côté, de l'huile à pu passer du carter à la boite à air puis au moteur.
Donc, tant qu'à faire...
Ensuite, vidange et examiner s'il y a des copeaux...
Ensuite, démontage des bougies pour démarrer l'engin histoire d'expulser de l'huile éventuelle.
Je ne pense pas qu'il y ait un risque, mais si la moto a stationné un certain temps sur le côté, de l'huile à pu passer du carter à la boite à air puis au moteur.
Donc, tant qu'à faire...
Conditions de merde idéales
Ok donc si je te lis bien, si ca démarre je peux partir avec... Super, c'est déjà une bonne nouvelle..
EDIT : ah j'avais pas lu le mail du pouz'.. on s'est croisé.
ok donc remorquage au garage + expertise et assurance.. plus prudent..
Nicolas.
nan, passque si tu as de l'huile dans une chambre de conbustion et que tu actionnes le démarreur en phase de compression, tu te fais une bielle. Fait ce que te dit le pouzfreeflyer a écrit :Ok donc si je te lis bien, si ca démarre je peux partir avec... Super, c'est déjà une bonne nouvelle..

Vi vi c'est ce que je fais, j'ai édité le message..newdeal a écrit :nan, passque si tu as de l'huile dans une chambre de conbustion et que tu actionnes le démarreur en phase de compression, tu te fais une bielle. Fait ce que te dit le pouzfreeflyer a écrit :Ok donc si je te lis bien, si ca démarre je peux partir avec... Super, c'est déjà une bonne nouvelle..
Remorquage assurance + conc' + expertise.. :)
Nicolas.
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Ben c'est un 1050...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Euh???? Oui..Satanas a écrit :Ben c'est un 1050...
Comprends pas..
Nicolas.
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Ben normalement le piège à con de l'huile de la chute (à gauche) c'est pour les 955 >>2002
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
- Le Pouzal
certes, mais une moto qui séjourne un certain temps sur le côté peut voir de l'huile finir par passer dans la boite à air. Il suffit que la moto soit suffisamment penchée. Et comme on ne sait pas dans quelle position était la moto...
Le Pouzal a écrit :certes, mais une moto qui séjourne un certain temps sur le côté peut voir de l'huile finir par passer dans la boite à air. Il suffit que la moto soit suffisamment penchée. Et comme on ne sait pas dans quelle position était la moto...
quelle chaudasse ce pouz

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
sur les 1050 triumph est revenu a un systeme de reniflard classique (un trou au milieur du carter supérieur avec un tuyau qui part vers la boite a air .
En cas de chute d un coté ou de l autre, l'huile se déplace par gravité vers le sol ( coté gauche si la moto est tombée a gauche/ Coté droit si la moto est tombé à droite )
Dans les 2 cas, le niveau d huile n atteind pas la hauteur du ' puit' de reniflard
la possibilité d avoir une quantité d huile importante qui puisse passer dans la boite à air via le reniflard est insignifiante.
Resté éventuellement le prob d une moto qui serait restée moteur tournant couchée sur le coté et donc la possiblitée que la pompe est déjaugée et que de ce fait le moteur ait tourné sans huile ( assez minime )
En cas de chute d un coté ou de l autre, l'huile se déplace par gravité vers le sol ( coté gauche si la moto est tombée a gauche/ Coté droit si la moto est tombé à droite )
Dans les 2 cas, le niveau d huile n atteind pas la hauteur du ' puit' de reniflard
la possibilité d avoir une quantité d huile importante qui puisse passer dans la boite à air via le reniflard est insignifiante.
Resté éventuellement le prob d une moto qui serait restée moteur tournant couchée sur le coté et donc la possiblitée que la pompe est déjaugée et que de ce fait le moteur ait tourné sans huile ( assez minime )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Le Pouzal
j'ai connu une Tiger carbu qui avait fini tête en bas, et l'huile était remontée dans le moteur.
Comme je ne sais pas comment était la moto, perso je m'assurerai que le moteur est pas plein d'huile.
Après, hein...
Comme je ne sais pas comment était la moto, perso je m'assurerai que le moteur est pas plein d'huile.
Après, hein...