réglage des feux
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
réglage des feux
voila je viens de m'acheter des ampoules philips xtrem power pour la clio et du coup j'en est acheté aussi pour mon dayto ...
y'a pas photo c'est le jour et la nuit mieux que des xenon surtout moins cher pas de modif a faire et un eclairage 80 % de plus que l'ampoule standard ...
voici le lien pour ceux que ça intéresse j'avais déja équipé mon zx9r avec et franchement c'est vraiment nickel :
http://cgi.ebay.fr/PHILIPS-X-TREME-POWE ... 2007998603" onclick="window.open(this.href);return false;
Seul hic je trouve que mes feux sont vraiment mal réglé j'ai bien regardé dans le manuel , il est noté les vis qui servent au reglage horizontal et vertical mais aucun renseignement sur le reglage standard ...en plus j'ai beau faire tourner mes vis j'ai l'impression que rien n'y fait ,,,
Donc est ce que quelqu'un peu me dire comment on règle correctement les feux merci
y'a pas photo c'est le jour et la nuit mieux que des xenon surtout moins cher pas de modif a faire et un eclairage 80 % de plus que l'ampoule standard ...
voici le lien pour ceux que ça intéresse j'avais déja équipé mon zx9r avec et franchement c'est vraiment nickel :
http://cgi.ebay.fr/PHILIPS-X-TREME-POWE ... 2007998603" onclick="window.open(this.href);return false;
Seul hic je trouve que mes feux sont vraiment mal réglé j'ai bien regardé dans le manuel , il est noté les vis qui servent au reglage horizontal et vertical mais aucun renseignement sur le reglage standard ...en plus j'ai beau faire tourner mes vis j'ai l'impression que rien n'y fait ,,,
Donc est ce que quelqu'un peu me dire comment on règle correctement les feux merci
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Re: réglage des feux
Faut pas croire tout ce que tu lis sur les étiquettes.
C'est vrai que ces ampoules améliorent un peu l'efficacité de l'éclairage (c'est ce que j'ai mis sur ma meule), mais 80% en plus, mieux que des xénons, faut pas rêver.
Pour les régler, je me mets (de nuit forcément) devant ma porte de garage.
C'est vrai que ces ampoules améliorent un peu l'efficacité de l'éclairage (c'est ce que j'ai mis sur ma meule), mais 80% en plus, mieux que des xénons, faut pas rêver.
Pour les régler, je me mets (de nuit forcément) devant ma porte de garage.

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Alors voila j ai des supers ampoules qui éclairent bien mais mes feux sont mal reglé
Soit c est trop haut et tu vois pas bien
Soit c est trop bas et tu vois a 10 m de la moto
Soit c est trop sur le coté et tu vois les champs
Y a quelque chose que je pige po ..
J ai moi aussi comme tous les "couillons" des ampoules truc machine bidules de la mort qui tue sur mon RS ... ET finalement j aiessayé l autre jour un VFR 800 avec des ampoules standards qui éclaire ...................bien mieux que mon RS ..
Un phare, c est principalement un reflecteur et une glace ( dans la mesure ou elle est striée) .Ce sont ces 2 éléments qui font la diffusion de la nappe lumineuse que ce soit en eloignement ou en profondeur, c est aussi lui qui va faire que le code éclaire bien le coté droit de la route pour pouvoir te guider.) si ces ensemble est merdique, tu peux mettre toutes les ampoules que tu veux, l éclaire sera toujour quelconque ...
Pour le reglage comme dit coyotte, c est au pif devant une porte ou un mur ... Ou alors si tu as une route déserte par chez toi ....
Soit c est trop haut et tu vois pas bien
Soit c est trop bas et tu vois a 10 m de la moto
Soit c est trop sur le coté et tu vois les champs
Y a quelque chose que je pige po ..
J ai moi aussi comme tous les "couillons" des ampoules truc machine bidules de la mort qui tue sur mon RS ... ET finalement j aiessayé l autre jour un VFR 800 avec des ampoules standards qui éclaire ...................bien mieux que mon RS ..
Un phare, c est principalement un reflecteur et une glace ( dans la mesure ou elle est striée) .Ce sont ces 2 éléments qui font la diffusion de la nappe lumineuse que ce soit en eloignement ou en profondeur, c est aussi lui qui va faire que le code éclaire bien le coté droit de la route pour pouvoir te guider.) si ces ensemble est merdique, tu peux mettre toutes les ampoules que tu veux, l éclaire sera toujour quelconque ...
Pour le reglage comme dit coyotte, c est au pif devant une porte ou un mur ... Ou alors si tu as une route déserte par chez toi ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
En fait le réglage ne c'est pas modifier parceque j'ai remplaçé mes ampoules , je pense que les optiques sont déréglé tout simplement donc j'ai bien mes deux vis de reglage de chaque coté je voudrais juste connaitre les reglages des fameuses vis
par exemple on vis tout a gauche et une fois a fond 3 tours a droite ...
euh les 80% c'est pas sur du xenon mais c'est par rapport aux h4 d'origine et franchement on voit bien la différence ... euh donc pour vous c'est reglage au pifomètre bon je vais essayer j'ai 25 m entre la route et mes portes de garage . je vais essayer merci messieurspat 76 a écrit :En fait le réglage ne c'est pas modifier parceque j'ai remplaçé mes ampoules , je pense que les optiques sont déréglé tout simplement donc j'ai bien mes deux vis de reglage de chaque coté je voudrais juste connaitre les reglages des fameuses vis
Dernière édition par pat 76 le 5/nov./10 - 19:29, édité 1 fois.
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
C'est ce que je disais (y'a une virgule).
Et jamais les bidulepowertrucs n'éclairent 80% de mieux que les standards.
Maintenant, comme le dit Jean-Mi qui est très bô, l'éclairage des Tromph est médiocre et à part changer l'ensemble du systus, y'a pas grand-chose à y faire.
Et jamais les bidulepowertrucs n'éclairent 80% de mieux que les standards.
Maintenant, comme le dit Jean-Mi qui est très bô, l'éclairage des Tromph est médiocre et à part changer l'ensemble du systus, y'a pas grand-chose à y faire.

c'est quoi pour toi changer l'ensemble du systus ?
ah oui je vais mettre mon double optique de mon ancien 9r dessus c'est sur que la ça va éclairer ...lol
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Méthode pour réglage des phares :
Mettre la moto à 3m d'un mur (droite, la moto..)
- Tracer une ligne horizontale sur le mur (à la craie pour que çà parte..) à une distance
du sol identique à celle entre le centre de l'optique de phare et le sol.
- Tracer une 2eme ligne bien visible 9 cm sous la première.
- Monter sur la moto.
- le faisceau doit venir taper sur la ligne tracée à 9 Cm au mur.
- agir sur la vis qui va bien.
J'ai piqué ça sur le web, et ne connaissant pas la fiabilité du renseignement, je décline toute responsabilité quant à sa fiabilité.
C'était juste pour dire qu'on peut trouver les renseignements demandés assez facilement, et même en gardant un doigt dans le cul.
Sur un autre forum, illustration:

Mettre la moto à 3m d'un mur (droite, la moto..)
- Tracer une ligne horizontale sur le mur (à la craie pour que çà parte..) à une distance
du sol identique à celle entre le centre de l'optique de phare et le sol.
- Tracer une 2eme ligne bien visible 9 cm sous la première.
- Monter sur la moto.
- le faisceau doit venir taper sur la ligne tracée à 9 Cm au mur.
- agir sur la vis qui va bien.
J'ai piqué ça sur le web, et ne connaissant pas la fiabilité du renseignement, je décline toute responsabilité quant à sa fiabilité.
C'était juste pour dire qu'on peut trouver les renseignements demandés assez facilement, et même en gardant un doigt dans le cul.
Sur un autre forum, illustration:

"le massif du Vercors"©
a d'accord je vais essayer de le faire merci ...
euh le reglage je parle lol
euh le reglage je parle lol
- BURN
- Bonne moyenne fiston

- Moto : Grise
Dis donc Pat, t'es sûr que tu vis pas dans le 27?
Pasque là t'es mûr pour, en tout cas!
Y'a encore plein de place, viens donc me rejoindre!
Pasque là t'es mûr pour, en tout cas!
Y'a encore plein de place, viens donc me rejoindre!
J'ai jamais dit ça.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Sinon, y a plus simple : tu te mets à 3m derrière une bagnole (familiale, pas 4x4) avec un hayon ou un coffre. Et tu règles le faisceau en code pour que la barre lumineuse ne touche pas la vitre arrière.
Et tes ampoules éclairent mieux, certes, mais essaye un xénon et tu verras la différence avec des ampoules même +80%
J'ai une ampoule xénon sur ma Tiger, et y a pas photo, la +80% de l'autre phare est inexistante quand le xénon est allumé
Et tes ampoules éclairent mieux, certes, mais essaye un xénon et tu verras la différence avec des ampoules même +80%
J'ai une ampoule xénon sur ma Tiger, et y a pas photo, la +80% de l'autre phare est inexistante quand le xénon est allumé
Conditions de merde idéales
pas de problème je pense avoir trouvé le bon réglage pour ce qui est du xénon au niveau homologation c'est le le bins total ...
70 euros pour un éclairage sous la pluie trop violent on ne sais plus quoi faire ...
70 euros pour un éclairage sous la pluie trop violent on ne sais plus quoi faire ...
Adapter sa vitesse à l'éclairage ?
Et éviter une visière de casque fumée (c)Satanas
Et éviter une visière de casque fumée (c)Satanas
Un esprit simple dans un corps compliqué.