Suite remplacement filtre à air par un K&N...
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Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Bonjour à Tous,
J'ai remplacé le filtre à air existant d'origine par une version K&N (pour la différence de prix ça serait dommage de s'en priver) et je me demandais si il est nécessaire de faire retoucher des réglages (ex: CO2...).
Merci par avance pour vos informations
Salutations motardes
@+ droopy
J'ai remplacé le filtre à air existant d'origine par une version K&N (pour la différence de prix ça serait dommage de s'en priver) et je me demandais si il est nécessaire de faire retoucher des réglages (ex: CO2...).
Merci par avance pour vos informations
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Salut Droopy,
j'ai la même modif sur mes T5 Dayto et l'injection gère toute seule normalement.
La différence de flux entre l'origine et le K&N n'est pas phénoménale, donc pas de soucis.
Veilles cependant à avoir une courbe adaptée à ton pot si il y a modif de ce côté?
Maintenant, un réglage du CO ne fait pas de mal....
JmT595
j'ai la même modif sur mes T5 Dayto et l'injection gère toute seule normalement.
La différence de flux entre l'origine et le K&N n'est pas phénoménale, donc pas de soucis.
Veilles cependant à avoir une courbe adaptée à ton pot si il y a modif de ce côté?
Maintenant, un réglage du CO ne fait pas de mal....
JmT595
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
JMT595, non, sur les T5 l'injection ne gere pas toute seule puisque qu'elle travaille en boucle ouverte (pas de sonde lambda), donc il est préférable dans tous les cas de faire un CO au minimum....
Lillou Addict
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Ce que j'en sais des K&N, et pour en avoir un sur ma Tiger, c'est que ça équivaut à l'origine. Donc, en principe, pas besoin de changer quoi que se soit.
Conditions de merde idéales
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
'Soir!
Serval, effectivement je 'nais pas de sonde donc tu as raison pour la boucle "ouverte".
Le pouzal, je plussoie car comme je le pensais, le débit est quasiment équivalent; de fait pas "d'obligation" de faire un réglage de richesse.
L'avantage du K&N étant qu'il est "lavable" et permets une bon filtrage dans la durée, sinon....
Bonne nuit à tous.
JmT595
Serval, effectivement je 'nais pas de sonde donc tu as raison pour la boucle "ouverte".
Le pouzal, je plussoie car comme je le pensais, le débit est quasiment équivalent; de fait pas "d'obligation" de faire un réglage de richesse.
L'avantage du K&N étant qu'il est "lavable" et permets une bon filtrage dans la durée, sinon....
Bonne nuit à tous.
JmT595
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Salut à Tous,
Merci pour les informations... il est vrai que pour ce qui est du comportement, je n'ai pas constaté de flagrant changement, si ce n'est de temps à autre un mélange trop riche en forte décellération.
Je vais peut être penser à faire un réglage CO (comme le dit JMT595 "ça peut pas faire de mal..").
L'avantage du K&N est bien qu'il est lavable d'autant que la différence de prix avec un original n'est pas importante...
Salutation motardes
@+ droopy
Merci pour les informations... il est vrai que pour ce qui est du comportement, je n'ai pas constaté de flagrant changement, si ce n'est de temps à autre un mélange trop riche en forte décellération.
Je vais peut être penser à faire un réglage CO (comme le dit JMT595 "ça peut pas faire de mal..").
L'avantage du K&N est bien qu'il est lavable d'autant que la différence de prix avec un original n'est pas importante...
Salutation motardes
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Droopy,
concernant l'entretien du K&N, n'utilise SURTOUT pas d'essence, ni de souflette pour nettoyer!!!
Cela endommagerai irrémédiablement la texture du filtre qui est à base de coton de mémoire.
J'ai le mien depuis 2001 et le lave tous les 10.000 kms lors de mes révisions.
N'ayant plus de produit de lavage K&N depuis un moment, je le laisse simplement tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle et je remue gentiment. Deux, trois bains de ce genre et il ressort propre. Séchage à l'air libre pendant la nuit, un peu d'huile moteur pulvérisée (n'importe quel petit pulvérisateur à main fait l'affaire) et je remonte sur une boîte à air propre, en mettant un filet de graisse sur les bourrelets d'étanchéité du filtre.
Voilà, bonne méca.
@+, JMT595
concernant l'entretien du K&N, n'utilise SURTOUT pas d'essence, ni de souflette pour nettoyer!!!
Cela endommagerai irrémédiablement la texture du filtre qui est à base de coton de mémoire.
J'ai le mien depuis 2001 et le lave tous les 10.000 kms lors de mes révisions.
N'ayant plus de produit de lavage K&N depuis un moment, je le laisse simplement tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle et je remue gentiment. Deux, trois bains de ce genre et il ressort propre. Séchage à l'air libre pendant la nuit, un peu d'huile moteur pulvérisée (n'importe quel petit pulvérisateur à main fait l'affaire) et je remonte sur une boîte à air propre, en mettant un filet de graisse sur les bourrelets d'étanchéité du filtre.
Voilà, bonne méca.
@+, JMT595
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Je crois que K&N doit commercialiser des kits de nettoyage -bien chers- composés d'un flacon de nettoyant et d'un flacon d'huile. Mais bon, vu le prix j'avais opté pour la même technique que JM: bains d'eau tiède + liquide vaisselle puis séchage puis recharge en huile avec un vaporisateur.JMT595 a écrit : N'ayant plus de produit de lavage K&N depuis un moment, je le laisse simplement tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle et je remue gentiment. Deux, trois bains de ce genre et il ressort propre. Séchage à l'air libre pendant la nuit, un peu d'huile moteur pulvérisée (n'importe quel petit pulvérisateur à main fait l'affaire) et je remonte sur une boîte à air propre, en mettant un filet de graisse sur les bourrelets d'étanchéité du filtre.
Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Merci à JMT595 et ARNO pour les compléments bien utiles concernant l'entretien d'une cartouche K&N;
Je suis passé chez le Concess pour un Rdv avec l'idée de faire faire le réglage du CO.
PS: Il compte à priori 1/2 heure de main d'oeuvre (soit ~30 Euros).
Celui-ci m'a également proposé un réglage de synchro, mais je ne vois pas l'interrêt....
Salutations motardes
@+ droopy
Je suis passé chez le Concess pour un Rdv avec l'idée de faire faire le réglage du CO.
PS: Il compte à priori 1/2 heure de main d'oeuvre (soit ~30 Euros).
Celui-ci m'a également proposé un réglage de synchro, mais je ne vois pas l'interrêt....
Salutations motardes
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Salut Droopy,
le réglage de synchro permet d'avoir un moteur plus onctueux, un ralenti stable et un moteur souple à la reprise.
Il consiste à avoir les trois corps d'injections qui fonctionnent avec la même dépression, donc la même ouverture de papillon si tu veux.
Ceci afin d'obtenir (+/-) la même quantité de mélange gazeux dans les cylindres.
A savoir, si le gars a du mal à la faire cela peut être du aux durites de dépression branchées sur les corps d'admission car ils contiennent une bille faisant office d'anti-retour, hors celles-ci ou leur siège se déforme avec le temps.
Si tu n'en a jamais fait, cela ne fait pas de mal non plus.
A plus,
JMT595
le réglage de synchro permet d'avoir un moteur plus onctueux, un ralenti stable et un moteur souple à la reprise.
Il consiste à avoir les trois corps d'injections qui fonctionnent avec la même dépression, donc la même ouverture de papillon si tu veux.
Ceci afin d'obtenir (+/-) la même quantité de mélange gazeux dans les cylindres.
A savoir, si le gars a du mal à la faire cela peut être du aux durites de dépression branchées sur les corps d'admission car ils contiennent une bille faisant office d'anti-retour, hors celles-ci ou leur siège se déforme avec le temps.
Si tu n'en a jamais fait, cela ne fait pas de mal non plus.
A plus,
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Normalement, il n'y a plus les billes à partir de 99
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Salut Serval;Serval a écrit :Normalement, il n'y a plus les billes à partir de 99
intéressant cette info. Mais ils ont simplement supprimé ou bien ils utilisent un autre système d'anti-retour; genre clapets ou diaphragmes?
Avant que je ne démonte par curiosité sur mon T507.......
Sur le T504, pas besoin le groupe moteur est sur l'établi vu que le cadre est parti à la déchetterie....
La bonne journée;
JMT595
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
La tete du moteur pas à pas n'est plus la meme, et il n'y a plus de systeme anti-retour....
Il tourne ton moteur t504? il a les carters renforcés?
tu le vends?????
Il tourne ton moteur t504? il a les carters renforcés?
tu le vends?????
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
Hmmmm? Je te vois venir toi!
Oui, le moteur qui a 92.000 kms tourne, rien n'a touché a ce niveau là. Modèle 98 avec les carters renforcés.
Mais, non je ne le vends pas car j'ai deux projets en tête.
Question de temps et de finance, soit je remonte un T5 "allégé" pour la piste soit le moteur va dans une Austin mini de la belle époque....
Donc le moteur pas à pas gère cela en direct maintenant?
De fait j'ai le manuel d'atelier du T504/T509; pour le T507 il doit donc y avoir un manuel particulier???
Le vendeur à Nîmes, me disait que c'était le même manuel que mon T504....
Au plaisir,
Oui, le moteur qui a 92.000 kms tourne, rien n'a touché a ce niveau là. Modèle 98 avec les carters renforcés.
Mais, non je ne le vends pas car j'ai deux projets en tête.
Question de temps et de finance, soit je remonte un T5 "allégé" pour la piste soit le moteur va dans une Austin mini de la belle époque....
Donc le moteur pas à pas gère cela en direct maintenant?
De fait j'ai le manuel d'atelier du T504/T509; pour le T507 il doit donc y avoir un manuel particulier???
Le vendeur à Nîmes, me disait que c'était le même manuel que mon T504....
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Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...
98, c est deja un 507, sinon, c est un 504 (capteur act, 97)
d un point de vue strictement moteur, la seule difference est l entrainement de la pompe a huile, les carters renforcés étant apparus en cours de vie du 507 (99)
97: capteur ACT, sortie de culasse ovale sur Daytona (955), ronde sur speed (885), carters non renforcés, moteur type 504, stepper fixé au tendeur de chaine de distrib
98: pas de capteur act, sortie de culasse ovale sur Daytona (955), ronde sur speed (885), carters non renforcés, moteur type 507, stepper fixé au tendeur de chaine de distrib
99: pas de capteur act, sortie de culasse ovale sur Daytona et sur speed (955), carters renforcés, ronde sur Tiger (885), moteur type 507, stepper fixé sur rampe
00/01: pas de capteur act, sortie de culasse ovale sur Daytona et sur speed (955), ronde sur Tiger (885), carters renforcés, moteur type 507, stepper fixé sur rampe, silent bloc sur carter superieur
Il n y a pas de raison de toucher à la synchro sur une injectée (je l ai jamais vue bouger, sur aucune de mes meules et de celles que je connais
d un point de vue strictement moteur, la seule difference est l entrainement de la pompe a huile, les carters renforcés étant apparus en cours de vie du 507 (99)
97: capteur ACT, sortie de culasse ovale sur Daytona (955), ronde sur speed (885), carters non renforcés, moteur type 504, stepper fixé au tendeur de chaine de distrib
98: pas de capteur act, sortie de culasse ovale sur Daytona (955), ronde sur speed (885), carters non renforcés, moteur type 507, stepper fixé au tendeur de chaine de distrib
99: pas de capteur act, sortie de culasse ovale sur Daytona et sur speed (955), carters renforcés, ronde sur Tiger (885), moteur type 507, stepper fixé sur rampe
00/01: pas de capteur act, sortie de culasse ovale sur Daytona et sur speed (955), ronde sur Tiger (885), carters renforcés, moteur type 507, stepper fixé sur rampe, silent bloc sur carter superieur
Il n y a pas de raison de toucher à la synchro sur une injectée (je l ai jamais vue bouger, sur aucune de mes meules et de celles que je connais