Voyant alerte moteur bonneville se

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pralinette
A poil !
A poil !
Moto : bonnebille se

Voyant alerte moteur bonneville se

Message par pralinette » 23/août/10 - 16:30

bonjour,

je rentre juste dans le milieu triumph, j'ai achete neuve ma bonneville a Lyon debut juillet. Vendredi, j'ai fait faire la revision des 1000 a Annecy. Le lendemain, samedi lors d'une petite viree de 10 km, le voyant alerte moteur s'est allume. J'aimerais avoir votre avis sur ce que cela pourrait etre, je vais devoir la ramener a Annecy soit me taper 70 bornes pour eclaircir le probleme. moi qui etait si contente d'avoir enfin une moto ou je me sentais bien : petite femme de 1m 62....merci de me donner vos avis. Est aussi normal qu'elle me chauffe autant le mollet droit ??

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Voyant alerte moteur bonneville se

Message par Jean-Mi » 23/août/10 - 16:34

Salut
un ptit recherche sur le MIL (Le fameux témoins) t'aurais indiqué qu il peut s allumer pour de nombreuse raison ( Panne d essence / probleme de branchement de batterie, probleme avec un sonde etc etc) qu il peut aussi s allumer pour rien ( fausse panne d essence ) et que si le défaut n est pas persistant, 3 montée en temperature suffisent à l éteindre

Pour voir le code panne, c est effectivement concess... ou outil de diagnostique quelconque ..
Pour la chauffe du mollet droit je sais po
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

The Great Frog
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : T100 Bonnie & Clyde

Message par The Great Frog » 23/août/10 - 19:31

pralinette a écrit :Est aussi normal qu'elle me chauffe autant le mollet droit ??
Moi j'ai la mienne depuis début juin et après 2200 km je n'ai toujours pas les mollets ni les cuisses qui chauffent même avec un pantalon fin même en gardant les genoux bien serrés au réservoir.

Twhioullet (enfin la fille de Metz au pseudo imprononçable mais charmante au demeurant qui est sur ce fofo aussi) s'étonnait elle aussi d'avoir la jambe brûlante. C'est bizarre ça tout de même !? Un problème de position peut-être ?

Ou alors un problème de morphologie féminine ? J'ai posé la question a une copine qui roule aussi en bonnie et elle n'a pas ce problème. Par contre elle fait ma taille (1m75 environ). Peut-être une ébauche de réponse là alors !? Je ne sais pas.

Ceci dit, j'ai des grippe-genoux sur la T100 donc peut-être que ça rajoute suffisament d'écartement aux jambes pour éviter la chauffe !? :?:
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

The Great Frog

Message par The Great Frog » 23/août/10 - 19:34

:lol: Sinon elle est marrante ta moto ! C'est une BONNEBILLE ? Est-ce par ce qu'elle a une bonne bouille que tu l'as écrit comme ça ? ;o)
"Celui qui passe la nuit dans la mare se réveille cousin des grenouilles" — Proverbe berbère
"Quand le coassement des grenouilles prend fin, on n'en apprécie que mieux le silence." — Proverbe indien

pralinette
A poil !
A poil !
Moto : bonnebille se

Message par pralinette » 24/août/10 - 10:01

elle a une super bouille, elle est magnifique et je me regale sauf que ce voyant me stresse et que je me demande si c'est normal qu'elle chauffe autant enfin comme je suis quitte d'aller samedi chez le concessionnaire, je lui poserai la question ( j'ai mis des protections aussi en caoutchouc sur le moteur).

The Great Frog

Message par The Great Frog » 24/août/10 - 12:33

pralinette a écrit :( j'ai mis des protections aussi en caoutchouc sur le moteur).
:shock: Hein !? Ben dis donc pas étonnant que ça chauffe ! Ca doit même sentir le cramé ! :shock:

Normalement c'est sur le réservoir que ça se met… :vroum:

Répondre