témoins neutre, huile et compte-tour H.S.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
témoins neutre, huile et compte-tour H.S.
Hello tous,
Problème bizarre sur mon T301 (et oui, ça roule toujours ces machin-là..)
- contact mis, les témoins d'huile et de neutre ne s'allument pas
- une fois en route, le compte tour ne bouge pas au point mort, il reste à zéro, puis après ne dépasse pas 5000 tours.
- les témoins de clignos fonctionnent et le reste de l'électricité également
J'ai démonté les compteurs/compte tours et le phare pour vérifier toutes les connexions qui ont l'air ok.
Auriez-vous une idée sur ce blème (ou déjà eu cette panne) ?
Problème bizarre sur mon T301 (et oui, ça roule toujours ces machin-là..)
- contact mis, les témoins d'huile et de neutre ne s'allument pas
- une fois en route, le compte tour ne bouge pas au point mort, il reste à zéro, puis après ne dépasse pas 5000 tours.
- les témoins de clignos fonctionnent et le reste de l'électricité également
J'ai démonté les compteurs/compte tours et le phare pour vérifier toutes les connexions qui ont l'air ok.
Auriez-vous une idée sur ce blème (ou déjà eu cette panne) ?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: témoins neutre, huile et compte-tour H.S.
Ca ressemble quand même à un problème électrique.pobac a écrit : - contact mis, les témoins d'huile et de neutre ne s'allume pas
- les témoins de clignos fonctionne et le reste de l'électricité également
Faudrait vérifier les connectiques dans le phare. Comme c'est exposé à la flotte, ça "vert de grise" plutôt facilement.
Idem pour la connectique sous le tableau de bord.
Les ampoules sont pas morte, par hasard ?
Pour le compte tour, faudrait vérifier la cosse sur la bobine d'allumage sous le réservoir. Une cosse sert au compte tour. Si la cosse est pourrie, mal sertie ou mal mise, le compte tour merde.
Conditions de merde idéales
Merci le Pouzal,
J'ai vérifié tous les branchements dans le phare et sous le compteur. Y avait effectivement de l'humidité dans la grosse gaine principale (putain de primtemps..) que j'ai virée avec un sèche-cheveux. Pas de vert de gris à part ça et les câbles sont sains. Et les ampoules aussi.
Ce qui est bizarre, c'est le problème de témoins qui est lié au problème de compte-tours. C'est arrivé en même temps du jour au lendemain. Est-ce qu'il y aurait une relai ou autre truc électrique commun aux témoins et compte-tour qui aurait laché?
Je rapelle le blème: contact mis, pas pas de témoin de neutre ni d'huile, mais clignos/feux de route ok, démarre normalement mais compte-tour à zéro au point mort puis monte rapidement à 5000 tours (affichage sûrement faux) et ne dépasse pas les 5000.
J'ai vérifié tous les branchements dans le phare et sous le compteur. Y avait effectivement de l'humidité dans la grosse gaine principale (putain de primtemps..) que j'ai virée avec un sèche-cheveux. Pas de vert de gris à part ça et les câbles sont sains. Et les ampoules aussi.
Ce qui est bizarre, c'est le problème de témoins qui est lié au problème de compte-tours. C'est arrivé en même temps du jour au lendemain. Est-ce qu'il y aurait une relai ou autre truc électrique commun aux témoins et compte-tour qui aurait laché?
Je rapelle le blème: contact mis, pas pas de témoin de neutre ni d'huile, mais clignos/feux de route ok, démarre normalement mais compte-tour à zéro au point mort puis monte rapidement à 5000 tours (affichage sûrement faux) et ne dépasse pas les 5000.
- Le Pouzal

t'as vérifié les fusibles ?
Sinon, à partir du schéma électrique (que je n'ai pas sous les yeux) faudrait trouver une connectique commune.
Se méfier aussi des connectique qui ont l'air OK, mais qui sont mal serties.
De mémoire, aussi, certains faisceaux électriques étaient trop court et en tournant, on arrachait des fils.
Vérifie par la même occasion le cheminement du faisceau, notamment au niveau du cadre sur la colonne de direction. Y a une gaine plastique dans laquelle sont rassemblés tous les fils. Si tu as un pli et des fils dénudés, tu peux avoir un court jus et une rupture d'alimentation électrique
Sinon, à partir du schéma électrique (que je n'ai pas sous les yeux) faudrait trouver une connectique commune.
Se méfier aussi des connectique qui ont l'air OK, mais qui sont mal serties.
De mémoire, aussi, certains faisceaux électriques étaient trop court et en tournant, on arrachait des fils.
Vérifie par la même occasion le cheminement du faisceau, notamment au niveau du cadre sur la colonne de direction. Y a une gaine plastique dans laquelle sont rassemblés tous les fils. Si tu as un pli et des fils dénudés, tu peux avoir un court jus et une rupture d'alimentation électrique
je vais encore vérifier tous les fils..
pour les fusibles, on est d'accord que si il ne sont pas cassés ils sont ok, ou ça peut paraître ok et en fait le jus ne passe pas ?
pour les fusibles, on est d'accord que si il ne sont pas cassés ils sont ok, ou ça peut paraître ok et en fait le jus ne passe pas ?
- Le Pouzal

Des faux contacts sur les fusibles, ça arrive
Faudrait les tester avec un ohmmètre, pour être sûr
Faudrait les tester avec un ohmmètre, pour être sûr
up! au cas ou quelqu'un aurait aussi eu cette panne..
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

le capteur de pression d'huile et de neutre sont branchés sur la même prise , à l'arrière du moteur , entre le cadre et l'amorto ou entre le cadre et le bloc.
a mon avis t'a prise est débranchée , sinon voir boite fusible , j'en ai déjà cramées 2 (cours jus)
a mon avis t'a prise est débranchée , sinon voir boite fusible , j'en ai déjà cramées 2 (cours jus)

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
Merci pour l'info et la photo
Je vais regarder ça.. Ca me semble une bonne piste
Je vais regarder ça.. Ca me semble une bonne piste