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par testi » 5/juin/10 - 09:53
pas de panique, tu dois avoir une bulle d'air ou trop de liquide.
le joint de culasse possible, est-ce que le ventilateur déclenche à chaud ?
déjà tu fais le plein au radiateur (ouverture à froid) en penchant la moto pour éviter une bulle d'air, ensuite tu laisses ton réservoir au niveau mini, tu fais une chauffe moteur, tu laisses refroidir, tu t'inquiètes pas de ce qui coule du réservoir tant qu'il est au dessus du mini, tu regardes au radiateur si le niveau a baissé. tu refais les niveaux.
bref, une fois que t'es sûr que la bulle est plus là, logiquement ça doit plus descendre sous le mini !
avec les chaleurs, gaffe si le ventilateur déclenche pas, là faut regarder la connectique et tester le thermostat.
le calorstat lui doit être bon car le trop plein qui coule vient du radiateur.
edit : si démarrage moteur froid et que ça coule immédiatement, là, oui il faut se poser la question du joint de culasse (en plus si tu as aussi un problème de ventilateur), mais élimine d'abord l'hypothèse du trop plein.
Les cons, ça ose tout ...