Pneu arrière speed triple
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Pneu arrière speed triple
Salut à vous tous,
Je voulais avoir quelques renseignements sur deux problèmes que j'ai avec mon speed triple 955i de 2002 (mono bras).
c'est dernier temps je ressens quelques mouvements oscillatoires de mon speed triple de l'avant (louvoiement ou guidon-nage vers les 160km/h) dans des courbes rapides principalement sur autoroute.
Par ailleurs j'ai un sentiment d'instabilité de l'arrière en virage quand j'essaye d'avoir un bon rythme.
Sur certains forums j'ai vu que les problèmes d'avant pouvait provenir également de l'arrière (choix du pneu, usure, réglage suspension).
En feuilletant mon carnet d'entretien, je viens de m'apercevoir que la monte de pneu recommandé pour l'arrière est un 190/50 or je viens de voir que j'avais du 180/55. De plus il conseille du BT10, ou des metzler MZ3 ou diablo dragon. Pour ma part j'ai des BT14.
Ma question est qu'elle impact peut avoir la différence de taille de pneumatique?
Quelqu'un a t'il déjà monté du BT14 est quel a été son sentiment, quel pneu me conseilleriez vous sachant que je dois bientôt changer mon pneu arrière. (Je fais pas mal d'autoroute)?
Merci
Je voulais avoir quelques renseignements sur deux problèmes que j'ai avec mon speed triple 955i de 2002 (mono bras).
c'est dernier temps je ressens quelques mouvements oscillatoires de mon speed triple de l'avant (louvoiement ou guidon-nage vers les 160km/h) dans des courbes rapides principalement sur autoroute.
Par ailleurs j'ai un sentiment d'instabilité de l'arrière en virage quand j'essaye d'avoir un bon rythme.
Sur certains forums j'ai vu que les problèmes d'avant pouvait provenir également de l'arrière (choix du pneu, usure, réglage suspension).
En feuilletant mon carnet d'entretien, je viens de m'apercevoir que la monte de pneu recommandé pour l'arrière est un 190/50 or je viens de voir que j'avais du 180/55. De plus il conseille du BT10, ou des metzler MZ3 ou diablo dragon. Pour ma part j'ai des BT14.
Ma question est qu'elle impact peut avoir la différence de taille de pneumatique?
Quelqu'un a t'il déjà monté du BT14 est quel a été son sentiment, quel pneu me conseilleriez vous sachant que je dois bientôt changer mon pneu arrière. (Je fais pas mal d'autoroute)?
Merci
Allez le RCT
- dim1974
- On est pas bien, là ?
- Moto : le garage est vide...
Re: Pneu arrière speed triple
des louvoiements peuvent aussi être dû a la personne qui pilote la machine, trop crispé sur le guidon.
pour la taille des pneus, tu n'as pas beaucoup chercher, c'est surtout un concept de terrasse de café.
sinon le speed est le meilleur choix pour l'autoroute.
pour la taille des pneus, tu n'as pas beaucoup chercher, c'est surtout un concept de terrasse de café.
sinon le speed est le meilleur choix pour l'autoroute.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
avec un 180 la moto sera plus facile à manier qu'avec un 190 , s'inscrit plus facilement en virage.
maintenant la différence n'est pas non plus très importante surtout en roulant sur route.
pour info un dayto 2002 est monté d'origine en 180 .
pour ce qui est du BT 014, il doit être au moins aussi bon qu'un 010, je viens de mettre un 015, et je trouve qu'il se rapproche beaucoup du 010 (qui est aussi monté en origine sur le dayto 2002), niveau comportement et même mieux.
je pense que ton problème vient d'un pneu arrière carré, si tu fais de l'autoroute.
avec un neuf 180 ou 190 ça devrait aller beaucoup mieux.
de même ton pneux avant ne doit pas s'user correctement, même si c'est moins sensible qu'a l'arrière.
donc BT 014 ou 015, c'est tout bon, prend le moins cher et ça ira très bien.
la taille c'est toi qui voit, c'est chacun ses gouts.
par contre cela vaut pour une brèle qui n'a pas d'autre problèmes.
à vérifier: qu'il n'y ai pas de jeux dans la colonne de direction, à la roue arrière, et que ton amorto et ta fourche ne soient pas rincés.
maintenant la différence n'est pas non plus très importante surtout en roulant sur route.
pour info un dayto 2002 est monté d'origine en 180 .
pour ce qui est du BT 014, il doit être au moins aussi bon qu'un 010, je viens de mettre un 015, et je trouve qu'il se rapproche beaucoup du 010 (qui est aussi monté en origine sur le dayto 2002), niveau comportement et même mieux.
je pense que ton problème vient d'un pneu arrière carré, si tu fais de l'autoroute.
avec un neuf 180 ou 190 ça devrait aller beaucoup mieux.
de même ton pneux avant ne doit pas s'user correctement, même si c'est moins sensible qu'a l'arrière.
donc BT 014 ou 015, c'est tout bon, prend le moins cher et ça ira très bien.
la taille c'est toi qui voit, c'est chacun ses gouts.
par contre cela vaut pour une brèle qui n'a pas d'autre problèmes.
à vérifier: qu'il n'y ai pas de jeux dans la colonne de direction, à la roue arrière, et que ton amorto et ta fourche ne soient pas rincés.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pour les louvaiements tu peux aussi vérifier
Vérifier pression et usure des pneux,
Vérifier les roulements de roue
Vérifier le jeu dans la fourche
Pour le taille du pneux 90 pct des proprio de speed repassent en 180 a la premiere occasion ( prix)
Vérifier pression et usure des pneux,
Vérifier les roulements de roue
Vérifier le jeu dans la fourche
Pour le taille du pneux 90 pct des proprio de speed repassent en 180 a la premiere occasion ( prix)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- JackCélaire
- Encore et toujours
- Moto : Bouse³ verte
Le pneu c'est une question de goût donc faut faire ton choix avec çà, mais tu n'as pas l'air sensible a cette argument commercial ( c'est bien ). Les BT010 ne doivent plus se trouver dans le commerce et c'est pas pour çà que ta moto est bonne a jetter ... comme au dessus fait tes pressions, vérifies aussi que ton pneu n'est pas une forme aplatie sur le dessus, causé par l'autoroute, ça peut donner ce que tu décris.
190/55 est une excellente taille à mon goût
190/55 est une excellente taille à mon goût
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R
SECT'R
-
- A poil !
- Moto : T595 jaune
salut
Remarque peut être con mais tu as vérifié si ta roue ar est bien serrée.
j'ai eu le cas sur mon t595 lors d'un changement de pneu
Sinon il y a les petits ergots en métal qui entraine la roue qui peuvent être la cause de tes petits soucis

Remarque peut être con mais tu as vérifié si ta roue ar est bien serrée.
j'ai eu le cas sur mon t595 lors d'un changement de pneu
Sinon il y a les petits ergots en métal qui entraine la roue qui peuvent être la cause de tes petits soucis

J'ai un speed de 2008, et qui est équipé d'un 180 à l'arriere, aucun probleme de stabilité à haute vitesse.
Coté choix du pneu, ben je change souvent, j'ai essayé le BT14 : tres bonne tenue de route, mais rincé tres tres vite.
Je suis passé ensuite au BT 21 : bigome, tres bonne accroche sur les flans, 7500 km parcourus
Puis j'ai essayé le BT 16 : trigomme, c'est celui que j'ai préféré chez Bridgeston, mais une durée de vie plus courte (5000 km)
Actuellement, j'ai des Michelin Pilot Power 2CT, bigome, et au niveau comportement, ben que dire à part que c'est le top!! Coté duree de vie, c'est la quetion, pour le moment 2500 km parcourus, et ils sont en bon etat.
Apres, a toi de voir l'utilisation que tu fais de la machine, si tu fais bcp d'autoroute, il faudra préférer, une gomme plus résistante, je pense aux Michelin Pilot Road 2. Si tu choisis de rester chez Brigeston, les BT 21 offrent un tres bon compromis.
Apres chacun ses choix et sont budget lol.
Coté choix du pneu, ben je change souvent, j'ai essayé le BT14 : tres bonne tenue de route, mais rincé tres tres vite.
Je suis passé ensuite au BT 21 : bigome, tres bonne accroche sur les flans, 7500 km parcourus
Puis j'ai essayé le BT 16 : trigomme, c'est celui que j'ai préféré chez Bridgeston, mais une durée de vie plus courte (5000 km)
Actuellement, j'ai des Michelin Pilot Power 2CT, bigome, et au niveau comportement, ben que dire à part que c'est le top!! Coté duree de vie, c'est la quetion, pour le moment 2500 km parcourus, et ils sont en bon etat.
Apres, a toi de voir l'utilisation que tu fais de la machine, si tu fais bcp d'autoroute, il faudra préférer, une gomme plus résistante, je pense aux Michelin Pilot Road 2. Si tu choisis de rester chez Brigeston, les BT 21 offrent un tres bon compromis.
Apres chacun ses choix et sont budget lol.
- Jean-Mi
- Site Admin
Coté usure un BT21 avant est une véritable horreur ( se bouffe aussi vite qu un BT14 /BT16 ( perso j ai jeté le mien a la poubelle a 5000km Donc pas spécialement à conseiller si l on surveille son budget pneuNicoergo a écrit : Si tu choisis de rester chez Brigeston, les BT 21 offrent un tres bon compromis.
Ben après si tu veux vraiment de l'adhérence, tu vas forcément entrer dans une game de pneu qui s'usent rapidement
les bt 021 c'est ce que j'ai mis et je le regrette, l'arrière a tenu 4500 bornes, remplacé par un 015 depuis.Jean-Mi a écrit :Coté usure un BT21 avant est une véritable horreur ( se bouffe aussi vite qu un BT14 /BT16 ( perso j ai jeté le mien a la poubelle a 5000km Donc pas spécialement à conseiller si l on surveille son budget pneuNicoergo a écrit : Si tu choisis de rester chez Brigeston, les BT 21 offrent un tres bon compromis.
j'ai toujours un 021 à l'avant et comme jean-mi vu le prix, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
maintenant je fais la chasse aux promos et je suis très content du 015 pas cher, vu les promos chez cardy d'il y a un mois.
- Jean-Mi
- Site Admin
Oui mais non .....Nous avons tous tendance à nous pignoler sur la duretée des gommes ... le probleme des gommes tendres c est la temperature optimum de fonctionnement ( 100 degrés approximativement en clair tu mets la main sur ton pneu et tu as des cloque ...... sur la main ) qu il parait difficile d'atteindre dans un usage routier ( et encore je parle de plein été parce que l hiver ......)Nicoergo a écrit :Ben après si tu veux vraiment de l'adhérence, tu vas forcément entrer dans une game de pneu qui s'usent rapidement
L autre probleme, étant que si ces pneux montent tres vite en temperature mais redescendent tout aussi vite ...
Sans compter que quand j achete un train de BT021 j achete une gamme ' sport /Tourisme' et pas un pneu racing ...
A titre d excemple j ai usé un sacré parquet de BT020 qui tenait tout à fait correctement le parquet et dont l'avant n était pas a mettre à la poubelle en 5000