J'ai posté sur un sujet concernant les difficulté à passer des vitesses suite probablement manque d'huile moteur (voir ci-dessous en italique).
Comme c'est dimanche, je n'ai pas trouvé d'huile moteur...et ayant acheté la moto hier (ça commence bien hein ?), je n'ai pas pu en acheter avant. La moto est du coup immobilisée...
Y aurait-il une bonne âme pour me dépanner en huile moteur (synthétique ou semi-synthétique 10W/40 ou 15W/50 (specifications API SH (ou supérieure) et JASO MA ?
Je suis sur Paris bld Voltaire dans le 11ème
A vot'bon coeur M'sieurs Dames
Je lubrifie le câble d'embrayage et refait un tour. Au début, je trouve le point mort, passe les vitesses etc....et très vite, ça se détériore (impossibilité de trouver le point mort et de passer les vitesses). Le témoin d'anomalie du système de gestion du moteur est allumé et en première, le moteur est à 4000 tours
Je me range sur le coté et coupe le moteur. J'attends environ un quart d'heure, puis je regarde le niveau d'huile, quasiment plus (mais le témoin ne s'est pas allumé) ==> à préciser qu'elle est sortie de révision il y a 3000 KM et que l'appoint d'huile a été fait
En tout cas, pour le reste, je ne sais pas quel est le souci...même si l'ancien propriétaire vient de m'indiquer qu'il avait eu un souci de ralenti suite à un faux contact (j'adooore apprendre ce genre de trucs après un achat conclu...)... mais en tout cas, ça n'explique pas ces problèmes de boite... Il m'indique n'avoir jamais été immobilisé avec cette bécane...tant mieux pour lui... mais ce qui m'arrive, je ne l'invente pas
Ben c'est ma première Triumph et c'est des tas d'emmerdes dès le premier jour... ça ne laisse pas augurer un avenir radieux...
Suite des événements, mettre de l'huile demain car pas trouvé ce jour = dimanche (même pas eu le temps d'en acheter...). Si mettre de l'huile résout momentanément le souci (ce dont je doute), essayer d'aller mardi chez Diagonale avec la bécane.
Sinon, assistance dépannage 0 km et hop vers Diagonale... puis je reviens en stop sur Bastille
Pourquoi ne pas aller chez ATS Bastille ?
1) à chaque fois que j'y suis allé, j'ai été reçu comme une crotte (même si on voit qu'il essaient de faire un effort en forçant le sourire, en donnant du "Monsieur, pas de problème...")
2) j'ai lu des commentaires pas super élogieux concernant leur sérieux et leurs compétences techniques
Maintenant, si ce n'est qu'une question de réglage, je me tâte...qu'en pensez-vous ?"