refaire un dayto suite à accident

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
cockpitinferno
A poil !
A poil !

refaire un dayto suite à accident

Message par cockpitinferno » 12/avr./10 - 12:41

voilà j'ai repéré une annonce pas mal de moto à retaper, voilà ce qu'il y a a changer (en gros)

_ tous les carenages sans exeption
_ peinture du reservoir
_ araignée a changer , elle s est arrachée
_ selecteur de vitesse
_ le bracelet gauche ne st pas cassé mais le pas de vis a ete arraché , donc il faudrai retarauder le pas pour pouvoir refixer le bracelet
_ fixations du radiateur a refaire ( le radiateur en lui meme n a rien )
_ sur les phares il y a les fixations de cassées
_ le feu arriere a changer ( j en ai un blanc tout neuf si vous voulez )
_la roue arriere a pris un choc , je ne sais pas si ca peut se refaire ou pas donc prevoir un changement
_ le carter droit du moteur est rayé
_ le pot d echappement n a quasi rien , juste rayé sur le rivet donc tres facile a changer ( je peux fournir l origine si besoin )
_ prevoir cable d entraineur de compteur
_ comodos gauche a changer ( je ne sais plus pour le droit )

je voudrais savoir ce qu'il y aurait de compatible avec d'autres modèles ou années, j'ai déjà plus ou moins repéré les carénages mais je pense plus à l'araignée et à la roue arrière qui risquent d'être plus dur à trouver.
et puis au passage ce que vous en pensez, voici l'annonce d'origine:
http://www.leboncoin.fr/vi/106945909.htm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;

merci d'avance.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: refaire un dayto suite à accident

Message par Jean-Mi » 12/avr./10 - 13:00

Belle épave pour un casseur
En espérant que l araignée arachée n est pas niquée sa fixation et que les butées de cadres soit bonnes, mais comme dit le monsieur faut démotner pour voir
Dernière édition par Jean-Mi le 12/avr./10 - 14:12, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 12/avr./10 - 13:46

Si t as pas les pieces, ou aucune piece d avance, c est le piege....
Il faut savoir qu un dayto en tres bon etat de 99 se negocie dans les 4000

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 12/avr./10 - 13:48

C'est pas un peu cher pour un César?
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 12/avr./10 - 13:55

À ce prix-là, c'est l'affaire du siècle :top:

Du moins pour le vendeur s'il arrive à fourguer son amas de ferraille à un brave naïf...
Image

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 12/avr./10 - 14:25

Pas mieux que les autres....

A priori, au vu des dégats et des incertitudes, c'est trop cher.

Ensuite, si tu veux la retaper sans te ruiner et surtout sans que cela te coute plus cher qu'une bécane en bon état, il te faut du temps: il te faut prendre ton temps pour trouver les pieces à changer au meilleur prix et surtout, ne pas se fier seulement à ce que te dit le vendeur, il faut que tu vois l'épave par toi-même.....(par exemple, vu la position du reservoir coté gauche, au mieux il faut changer la vis et/ou le silent-bloc de fixation, au pire il faudra changer le reservoir car son point d'ancrage est cassé...)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

cockpitinferno
A poil !
A poil !

Message par cockpitinferno » 12/avr./10 - 15:53

merci pour vos réponses. en fait mon ami en est pas a sa 1ère bécane au niveau retapage donc il connais bien toutes les astuces,pour les pièces, il connait bien les prix aussi.
il va vite me dire si ca vaut le coup (il est justement parti aujourd'hui chercher un 749 accidenté)
donc pour ce qui est de la mécanique c'est pas trop un souci mais c'est bien d'avoir l'avis de gens qui connaissent bien la marque et le modèle.
a votre avis a partir de quel prix ca pourrait être intéressant? car moi je connais pas assez la mécanique et par contre mon ami a déjà retapé pas mal de bécanes mais jamais de daytona.
je sais pas a vu de nez je m'étais dit qu'il y avait moyen de la retaper pour 1600€ ce qui faisait une moto dans les 3200€ (sans négo mais bien sur y aura négo)
alors je me suis dit que ca pouvait se tenter...

Rootzzz
Moto : raide

Message par Rootzzz » 12/avr./10 - 16:04

Tu veux qu on appelle le vendeur et qu on negocie pour toi?
Le prix est honnete: y a le carton, le moulin tourne, il y a de la cosmetique a faire et sans doute de l entretien et des surprises.
En ecoutant tes question, j ai l impression d entendre comme une machine a calculer la rentabilite de l operation. Je peux te le dire de suite: les pieces Triumph coutent la peau des couilles, en neuf comme en occase, alors que les meules completes se revendent tres mal.
Si ton objectif est la rentabilite, casse les reins du vendeur et fous la meule en pieces. Mais la, c est pas une demarche que je cautionne

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 12/avr./10 - 16:07

Et du coup je t'achète le disque de frein arrière! :top:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 12/avr./10 - 16:15

Serval a écrit : A priori, au vu des dégats et des incertitudes, c'est trop cher.
Pas mieux et entre remonter un 749 accidenté et un vieux Dayto, la donne financiere n est pas vraiment la meme ..

JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Bouse³ verte

Message par JackCélaire » 12/avr./10 - 17:31

prends toi aussi un 749 ça sera plus simple pour les pièces ;)
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

cockpitinferno
A poil !
A poil !

Message par cockpitinferno » 12/avr./10 - 19:21

alors en fait le but est pas le même que pour le 749. l'idée c'est de le refaire pour moi donc pas de rentabilité au sens faire du pognon dessus mais plus au sens essayer de faire une bonne affaire en mettant un peu les mains dans le cambouis. car j'ai beau balayer toutes les annonces du moment je trouve que bcp de daytonas sont surcotés.

donc voilà je voudrais la garder donc en plus pas besoin de tout changer absolument sur l'esthétique je peux m'accomoder de qq pocs.
en plus j'ai un pote qui a déjà une partie des carénages. mon ami a regardé les photos supplémentaires de la moto et pour lui au niveau méca y a pas l'air d'y avoir de gros dégats après faut la voir.

ce qui me fait peur surtout c'est pas tant le prix des pièces mais la durée pour les trouver, d'ou ma 1ère question y at il des compatibilités avec d'autres modèles comme des sprint par exemple?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 13/avr./10 - 11:45

cockpitinferno a écrit :alors en fait le but est pas le même que pour le 749. l'idée c'est de le refaire pour moi donc pas de rentabilité au sens faire du pognon dessus mais plus au sens essayer de faire une bonne affaire en mettant un peu les mains dans le cambouis. car j'ai beau balayer toutes les annonces du moment je trouve que bcp de daytonas sont surcotés.
donc voilà je voudrais la garder donc en plus pas besoin de tout changer absolument sur l'esthétique je peux m'accomoder de qq pocs.
en plus j'ai un pote qui a déjà une partie des carénages. mon ami a regardé les photos supplémentaires de la moto et pour lui au niveau méca y a pas l'air d'y avoir de gros dégats après faut la voir.
ce qui me fait peur surtout c'est pas tant le prix des pièces mais la durée pour les trouver, d'ou ma 1ère question y at il des compatibilités avec d'autres modèles comme des sprint par exemple?
C est à la fois tout et son contraire ce que tu nous dit ..
Quand on rachete un épave pour la remonter, c est avant tout parce que cela peut etre interesant financierement ...
dans le cas de la 749 je pense qu si le prix de l épave est bas, c est tout a fait interessant
Dans le cas du Dayto, le prix est amha trop élevé et pour la remonter, tu risque d avoir pas mal de tune à mettre dessus ( sous réserve que tu ne trouves pas de loup en remontant ) et c est carrément plus interessant d en acheter une en parfait état meme un peu plus cher.

Maintenant si t as pas les tunes ben t achete pas ( de toute facon ce genre de bécane coute la peau des couilles en entretient et si c est pour bacler de ce coté la, ben laisse tomber finalement ca coute plus cher .

Pour info, chez un concess, ce type de machine fini a 90 pct au fond de la cour en banque d organe ( et pourtant ils ont les moyens de remonter tout ca a des prix défiant toute concurrence )

Répondre