Suintement d'huile sur fourche Tiger 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Suintement d'huile sur fourche Tiger 1050
Bonjour, j'ai un léger suintement d'huile sur le tube gauche de ma Tiger. Ma moto a maintenant 30000 km. L'usure de mon pneu avant est régulière. Je dois faire un voyage de 3000 km la semaine prochaine, est ce que je peux continuer à rouler sans danger?
TOPILLUS
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Suintement d'huile sur fourche Tiger 1050
Je me demande aussi si ca serait pas un probleme de joint spi
C est quoi exactement ' l usure irreguliere'??? ( plus d un coté que de l autre, il fait des ' vagues' quand tu pase la main dessus ?
Pour le pneux on va quand meme pas dire que rouler avec un pneux usé est sans danger
Pour la fourche , l idéal est de faire changer le joint spi .. maitnenant si tu peux pas de suite pour x ou y raisons, et que l huile de fourche ne tombe pas sur les disques .. .t est pas immobilisé
C est quoi exactement ' l usure irreguliere'??? ( plus d un coté que de l autre, il fait des ' vagues' quand tu pase la main dessus ?
Pour le pneux on va quand meme pas dire que rouler avec un pneux usé est sans danger
Pour la fourche , l idéal est de faire changer le joint spi .. maitnenant si tu peux pas de suite pour x ou y raisons, et que l huile de fourche ne tombe pas sur les disques .. .t est pas immobilisé
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Jean-Mi a écrit : C est quoi exactement ' l usure irreguliere'??? ( plus d un coté que de l autre, il fait des ' vagues' quand tu pase la main dessus ?
Pour le pneux on va quand meme pas dire que
c'est moi ou tes lorgnons sont plus à ta vuetopillus a écrit : L'usure de mon pneu avant est régulière.

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Oups.... ca me paraissait tellement évident d avoir une usure réguliere ( meme avec un suintement d huil sur un bras ) que j ai "traduis" qu il y avait probleme ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- dim1974
- On est pas bien, là ?

- Moto : le garage est vide...
sur ton tiger il est possible que le joint spi soit trop serrer d'origine ce qui peut provoquer des suintements.
il suffi juste de changer les joints.
c'est ce que j'ai eu sur le chaton.
il suffi juste de changer les joints.
c'est ce que j'ai eu sur le chaton.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
Merci à tous. J'ai fait changé les bourrages, tout est ok maintenant. Mon concessionnaire m'a dit qu'après l'hiver, il arrive que les joins soient dégradés si la moto n'a pas roulé.
TOPILLUS