COUPURE MOTEUR

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Rom#8
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 955I DAYTO, ZX9R

COUPURE MOTEUR

Message par Rom#8 » 5/avr./10 - 21:17

Bon,

De retour de virer de pâques, j'ai un pb: Mon moteur ne tiens plus le ralenti ... si je decelére il se coupe .... Pas pratique

Pour démarrer il faut que je tourne la poignée de gazz

Je n'ai rien remarquer d'autre ce week end si ce n'est qu'elle a consommé plus dhuile que d'habitude mais les bougis était bien (ni noir, ni blanche) samedi soir au camping ... Donc j'ai pensé au joint de queue de soupape et j'ai surveiller l'huile pendant trois jours.... Un collégue m'a dit que quand je doublais elle sentait l'huile cramer....

Et la je veux démarrer .... Ratatat et cluc.... PLus rien .... Elle tourne mais plus de ralenti.....

HELP

Pour info c'est une 955i daytona de 2000, la belle a 48000 km le moteur a était refait par triumph ( ancien proprio) il y a 10000 km.

Désolé pour l'orthographe mais je viens de faire pas mal de bornes.... Et je suis dégouté ....

Si quelqu'un à une corde ???? ;(

PS: j'ai regarder dans le moteur de recherche et j'ai pas trouver de truc similaire .... Et la durite d'essence HP à l'air bien en place.
Image

Perfectionnement : http://www.Casim22.fr

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: COUPURE MOTEUR

Message par Le Pouzal » 5/avr./10 - 21:32

CO et/ou Throttle Position Sensor (TPS) à réinitialiser, dirais-je
Conditions de merde idéales

Nerrick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 955i, la belle

Message par Nerrick » 6/avr./10 - 21:44

Rom#8 a écrit :Bon,

De retour de virer de pâques, j'ai un pb: Mon moteur ne tiens plus le ralenti ... si je decelére il se coupe .... Pas pratique

Pour démarrer il faut que je tourne la poignée de gazz

.
J'ai le même problème (enfin je pense). A froid, il faut que j'accélère légèrement sinon elle cale au démarrage.

A chaud, si la régime moteur tombe trop vite (genre débrayage pour un freinage à un feu), bah elle cale aussi.

Pour le problème à chaud, mon mécano a enrichi un peu le ralenti (après avoir refait un RAZ poignée et un réglage CO).

Au démarrage à froid, bah toujours pareil ;(

Donc, d'après lui, ça peut être dû à un jeu aux soupapes trop juste et/ou avec une prise d'air (fuite) au niveau des injecteurs (là ou il y a des joints, on peut les voir par l'ouïe du carénage)

N'ayant aucune connaissance en mécanique, tout ceci est peut être faux ou mal compris de ma part :-9
Image

Dayto56
A poil !
A poil !
Moto : DAYTONA 955 i 2000

Message par Dayto56 » 28/avr./10 - 23:14

Bonsoir, alors as tu réussi à trouver la panne, parce que moi j'ai les memes symptomes, quand je rétrograde souvent de 3 en 2 elle cal !!!!
je la récupère demain, je l'ai amené en révision
merci

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Rocket 3 touring

Message par macrotograf » 29/avr./10 - 20:15

Hi les poisseux,

dans un premier temps tentes de faire faire un reset TPS et moteur pas à pas. Mais peut être est ce carrément ton circuit d'air de ralenti qui déconne (moteur p à p mort ou tuyau débranché ou niqué) ou autre synchro papillons, etc ... voir pastillage distrib ...

yannick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 955i

Message par yannick » 30/avr./10 - 23:39

salut
je pense au circuit ralenti au niveau des papillons, la soupape ou le t debranche.

Répondre