Problème voyant d'huile allumé en permanence
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Problème voyant d'huile allumé en permanence
Salut a tous,
Je vous écris car j'ai un petit souci et je vois pas comment le résoudre sans vous.
Ce matin fin de la période hivernale, je décide de reprendre ma moto 600TT, je remet la batterie, controle les niveaux et là mon voyant d'huile s'allume, je ne vois pas pourquoi sachant que le niveau est bon, merci pour votre aide!!!!
Je vous écris car j'ai un petit souci et je vois pas comment le résoudre sans vous.
Ce matin fin de la période hivernale, je décide de reprendre ma moto 600TT, je remet la batterie, controle les niveaux et là mon voyant d'huile s'allume, je ne vois pas pourquoi sachant que le niveau est bon, merci pour votre aide!!!!
-
1200quirit
- C'est pas mal ici ...

Re: Problème voyant d'huile allumé en permanence
Peut-être qu'en faisant tourner le moteur il va s'éteindre 
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)
j'ai essayé de la faire tourner sur la béquille jusqu'a ce qu'elle chauffe à 63° puis j'ai coupé car j'avais peur de casser quelque chose, et le voyant ne s'est pas éteint.
- Nerrick
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 955i, la belle
et le capteur (pression d'huile ou niveau) n'est pas cassé/hs?

Bah justement,
Je sais ps ou il est situé, si quelqu'un peut me guider ou me faire parvenir une photo ou revue tech?
Je sais ps ou il est situé, si quelqu'un peut me guider ou me faire parvenir une photo ou revue tech?
-
1200quirit
- C'est pas mal ici ...

A Triumph All, ils sont très amateurs de 600TT 
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
LE voyant n est pas un voyant de niveau, mais un voyant de pression, ce qui veut dire que tu pourras avoir toute l huile que tu veux dans ton carter, il est possible que tu n aies pas de pression, et donc le voyant qui s allume.
Ceci dit, sur les TT et les SF, il est frequent que le fil du mano soit coupé, debranché, ou que le mano soit peté.
Il se trouve, de memoire, en bas du moulin, cote droit. Si tu as un TT, faut tomber le carenage (de memoire).
Si ca ne vient pas de la, attention: ca peut vouloir dire que tu n as effectivement pas de pression d huile, donc pas de lubrification... ça ne dure generalement pas tres longtemps :)
Pour verifier, debranche la durit qui monte vers la culasse et fais tourner au demarreur: si ça gicle, c'est bon, tu as de la pression. Sinon, commence par changer de mano
Ceci dit, sur les TT et les SF, il est frequent que le fil du mano soit coupé, debranché, ou que le mano soit peté.
Il se trouve, de memoire, en bas du moulin, cote droit. Si tu as un TT, faut tomber le carenage (de memoire).
Si ca ne vient pas de la, attention: ca peut vouloir dire que tu n as effectivement pas de pression d huile, donc pas de lubrification... ça ne dure generalement pas tres longtemps :)
Pour verifier, debranche la durit qui monte vers la culasse et fais tourner au demarreur: si ça gicle, c'est bon, tu as de la pression. Sinon, commence par changer de mano
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Amha si il a fait chauffer jusqu a 63 degrés sans pression d huile ... ca doit claquer chouilla
on peut donc pls penser a un probleme de mano qui merdoit ou un probleme eletrique.
cherche on y a un topic du genre pour un 1200 les infos pour tester sont valable pour ton 600
on peut donc pls penser a un probleme de mano qui merdoit ou un probleme eletrique.
cherche on y a un topic du genre pour un 1200 les infos pour tester sont valable pour ton 600
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Nerrick
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 955i, la belle
vi, c'est ça, en bas à droite si tu es assis sur la moto
Sur la speed four, il est "protégé" par une ptite patte métallique
Sur la speed four, il est "protégé" par une ptite patte métallique