Bonjour à tous,
J'ai un Speed 955i (2004) qui n'a pas roulé depuis un mois (Déplacement pro :) ) et j'ai ma batterie qui n'a plus assez de jus pour le lancer le démarreur...
Cette batterie a 3/4 mois (J'ai eu la bonne idée de laisser le phare en veille pendant 1 journée).
Je vais donc la recharger. Seul hic, j'ai une alarme installée dessus (et qui n'est pas une alarme d'origine Triumph).
Vu que l'alarme est branchée sur la batterie, ma question est donc : Quel sera l'impact de débrancher/rebrancher l'alarme de la batterie ?
Car j'imagine qu'il doit y avoir une sécurité...
D'avance merci de votre aide
A +
M
Speed 955i : Batterie à plat -> Pb alarme à venir ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Speed 955i : Batterie à plat -> Pb alarme à venir ?
Elle va normalement sonner jusqu a ce que ca batterie interne soit vide)
Dans le manuel ils doivent expliquer comment faire non ?
Sans quoi , cosses, voiture, tu démarre et tu roule si la batterie est en bon état elle devrait se recharger
Dans le manuel ils doivent expliquer comment faire non ?
Sans quoi , cosses, voiture, tu démarre et tu roule si la batterie est en bon état elle devrait se recharger
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
J'a eu le meme pb. (maintenant, je débranche la batterie dès que je laisse la moto sans rouler plus de 15 jours (soit pendant le vacances))
Quand tu rebranches la batterie, l'alarme est automatiquement activée. Il suffit de pliper et de démarrer. Mon alarme n'est pas une triumph non plus, c'est une Technoglobe.
Quand tu rebranches la batterie, l'alarme est automatiquement activée. Il suffit de pliper et de démarrer. Mon alarme n'est pas une triumph non plus, c'est une Technoglobe.
- fiou
- Encore et toujours

- Moto : T595 et GTR kawa
Idem, au garage mon alarme est toujours débranché, je ne l'utilise que lorsque elle stationne quelques heures, hors de vue.
Sinon trop de perte pour un t595, pas aidé par le faisceau.
Au passage si quelqu'un sait s'il exsiste un genre d'optimate fonctionnent de batterie à batterie avec raccord rapide,
de caisse à moto dans un garage sans 220v, suis intéréssé. 
Sinon trop de perte pour un t595, pas aidé par le faisceau.
Au passage si quelqu'un sait s'il exsiste un genre d'optimate fonctionnent de batterie à batterie avec raccord rapide,
m'enfin ... !
vu ce que consomme un optimate, tu peux toujours tricher en passant par un convertisseur de courant.
tu branches le convertisseur sur ton allume cigare (s'il est en +permanent, sinon faut bricoler), celui ci te passe le 12 en 220v, et tu branches l'optimate dessus comme sur une prise normale.
un convertisseur de 300w max, ça vaut environ €25 à feurauto en promo. pis ça sert à plein de trucs!

tu branches le convertisseur sur ton allume cigare (s'il est en +permanent, sinon faut bricoler), celui ci te passe le 12 en 220v, et tu branches l'optimate dessus comme sur une prise normale.
un convertisseur de 300w max, ça vaut environ €25 à feurauto en promo. pis ça sert à plein de trucs!

Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...
Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.
Ouai, bonne idée, sauf qu'il faudra surveiller la batterie de la bagnole du coup. C'est quand même balot de se retrouver par -10 et 20 cm de neige avec une caisse qui démarre pas et une moto qui pette la forme.