Trident : Help !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Aude
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Trident

Trident : Help !

Message par Aude » 15/nov./09 - 19:03

Bien le bonjour messieurs dames. :D

J'aurais besoin de vos lumières au niveau des durites du réservoir. Je l'ai démonté et je ne me souviens plus... :oops:

Voilà le blème :

J'ai cinq durites et j'ai réussi à identifier la destination de trois d'entre-elles (les deux jaunes et la rouge).

Image

Les deux vertes (celle-là et la même de l'autre côté) me posent problème, où vont-elles ?

Image

Tiens en passant, qu'est-ce qui se fixe sur ces deux vis ?

Image

:svp:

Merci d'avance pour tout renseignement. :D

Encore une chose, mon robinet d'essence coule sur toutes le positions, c'est reconditionnable ou il faut le changer ?
Si l'un d'entre vous en a un d'occase (et une pédale de frein)... ;-)

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Re: Trident : Help !

Message par Rootzzz » 15/nov./09 - 19:57

Pour la faire dans le désordre:
- les 2 vis servent a fixer des caches en plastique (en fait, normalement, il y a 4 vis)
- Pour ton robinet, ce n est pas normal, il devrait couler uniquement en position PRI. C'est un grand classique. Il faut changer la membrane du robinet, disponible chez Triumph (contre une 40aine d euros de memoire)
- pour les durits, ca n avance a rien de voir le bout des durits, ce qui est interessant, c est de voir a quoi elles servent, en l occcurrence tu as:

2 durits de reniflard, coincées entre les carbus, plutot vers le haut: elles ne vont nulle part
1 durit de depression: la plus fine, elle part d un chapeau de carbu (n°3 generalement) et va vers le robinet, sur le plus petit téton
Les 2 dernieres, tu l auras deviné, servent a l alimentation: elles sont coincees entre les carbus, plutot vers le bas. La plus droite va vers le téton du robinet qui est orienté vers le moteur, l'autre, courbée zarbi, va sur le téton orienté vers l'arrière

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 15/nov./09 - 19:59

Tes durites il y en a 3 qui vont au robinet d'essence les 2 autres au reniflard

Pour tes 2 vis, elles servent à fixer 2 plaques de protection, elles se prennent sur les 2 supports en travers et se vissent sur 2 autres vis à l'arrière

MP :top:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Aude
A poil !
A poil !

Message par Aude » 15/nov./09 - 21:10

Merci messieurs. :top:

J'ai mes réponses. Par contre si elles ne vont nulle part ces durites, j'en fais quoi ? :?:

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 15/nov./09 - 21:44

Tu les laisses redescendre entre les carbus
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/nov./09 - 10:01

Me semble que d origine elles vont vers le bas et ne suis pas bien certain que cela ait un importantce par contre faut pas les pincer
Me rappelle sur mon Trophy 3 le avoir mal positionnée ( probablement pincées) et m etre retrouvé avec un conso gastronomique .

Je me demande si elle n araient pas à voir avec le fonctionnement de la dépression des carbu ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : X90

Message par chevelu » 16/nov./09 - 11:30

dans le rayon des délicatesse ya deux filtres à essence sur les durit d'arrivée d'essence (non ?? sisisi) située en bas, les filtres sont dans le raccords sur la rampe.
les deux durits d'air celles du haut, ne son tpas indispensables, des motos tournent rtès bien sans mais je voudrais bien savoir l'influence de la longeur...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Nanard (67) » 16/nov./09 - 22:24

les deux durites vertes comme déja dit par la majorité vont entre les carbus et les cylindres, c'est tout simplement la mise à l'air libre des cuves de carbu donc à ne pas boucher ou pincer ;-) ;-) ;-)
L'habit ne fait pas le moine

Aude
A poil !
A poil !

Message par Aude » 17/nov./09 - 00:12

Merci à tous. Vraiment sympa. :top:

J'ai trouvé une pédale de frein et retrouvé les caches.
Me manque le robinet d'essence qui est cassé à l'intérieur, dont le bouton plastique est explosé et dont le filet servant à tenir le bouton est passé au travers (je crois qu'on peut dire qu'il est mort :rip: ). :lol:

Steph pense en avoir un mais au cas où, si quelqu'un d'autre en a un d'occase... :D

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 17/nov./09 - 13:10

sinon c'est du gsxr (et certainement d'autres), voir tant qu'à faire, virer cette merde de robinet à dépression et y mettre un normal...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Aude
A poil !
A poil !

Message par Aude » 21/nov./09 - 18:33

Robinet trouvé d'occase. :top:

Heureusement car neuf et complet il y en a pour plus de 100 €... :oh:

Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Steph » 21/nov./09 - 19:11

cool :top:

Répondre