Bonjour,
je désirais quelques renseignements pour l'achat de poignées chauffantes pour un Sprint ST 1050.
Est-il préférable d'acheter les poignées vendues par Triumph ou est-il possible de mettre des poignées "adaptables" achetées chez DAFY ou tout autre accessoiriste moto ?
Sur le site Triumph, il est précisé que les poignées conviennent au guidon haut. Pour quelles raisons faut-il nécessairement acheter un guidon haut en plus des poignées ? N'est-il pas possible d'installer des poignées sur un guidon bas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
++
Poignees chauffantes Sprint ST 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Re: Poignees chauffantes Sprint ST 1050
Tout l interet des poignees Triumph reside a mon avis, dans le fait que sur pas mal de modeles, on fait passer les cables dans le guidon et que l'interrupteur s integre facilement, puisque etudié pour.
Mais elles sont chères.
Ceci dit, j'ai vu monté sur une multistrada des poignees chauffantes et, etrangement, ce sont exactement les memes (meme l interrupteur). Donc, pourquoi ne pas voir combien ca coute chez ducat.
Pour ce qui est de guidon haut, guidon bas, la difference doit etre la longueur des cables. Donc, le plus long sera le mieux.
Attention tout de meme: je ne suis pas sur que l on puisse passer les cables dans le guidon sur tous les modeles (y en a en alu plein). De plus, il faut faire gaffe au fait qu au bout du guidon cote poignee de gaz, il y a une encoche (support d embout de guidon), qui permet d enquiller la poignee, et de la tourner (ce qui peut etre necessaire). Selon les modeles de poignee de gaz, cette encoche n a pas le meme angle.
En gros, pour conclure, si tu as envie d adapter un truc, prends bien compte tous ces parametres, sinon, fonce pour l origine si tu en as les moyens.
Mais elles sont chères.
Ceci dit, j'ai vu monté sur une multistrada des poignees chauffantes et, etrangement, ce sont exactement les memes (meme l interrupteur). Donc, pourquoi ne pas voir combien ca coute chez ducat.
Pour ce qui est de guidon haut, guidon bas, la difference doit etre la longueur des cables. Donc, le plus long sera le mieux.
Attention tout de meme: je ne suis pas sur que l on puisse passer les cables dans le guidon sur tous les modeles (y en a en alu plein). De plus, il faut faire gaffe au fait qu au bout du guidon cote poignee de gaz, il y a une encoche (support d embout de guidon), qui permet d enquiller la poignee, et de la tourner (ce qui peut etre necessaire). Selon les modeles de poignee de gaz, cette encoche n a pas le meme angle.
En gros, pour conclure, si tu as envie d adapter un truc, prends bien compte tous ces parametres, sinon, fonce pour l origine si tu en as les moyens.