je veux que ça freine (T3)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
vince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

je veux que ça freine (T3)

Message par vince » 7/oct./09 - 08:56

Bonjour,

ça fait longtemps que je n'ai pas posté alors je me re présente.

Voila j'ai un trident de 92, quasiment entièrement remonté en speed, c'est à dire frein avant, fourche, jantes, bracelets, "carrosserie", bras oscillant ....et j'en oubli certainement
Je possède également un Monstro 900S carbu (les meilleurs :lol: ).
Je suis en train de faire une grosse révision du trident/speed. Pastillage, distribution, amortisseur de speed reconditionné, axe d'alternateur à vérifier, vidange et tout plein d'autres bricoles qui surviennent au fur et à mesure que le temps passe.
Mais habitué à rouler avec la ducat, j'en ai marre que la triumph ne freine pas ...je sais, triumph c'est de la m.....
Je sais qu'il existe déjà plein de postes la dessus, mais j'ai déjà cherché un certain temps et je ne trouve pas grand chose d'extraordinairement intéressant. Alors je préfère ouvrir un nouveau poste et avoir vos avis éclairé..
je suis prêt à changer beaucoup de choses pour que ça freine ...

Merci d'avance

Vince

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Re: je veux que ça freine (T3)

Message par team.savashie » 7/oct./09 - 09:08

Durites avia , changement des joints des pistons des etriers (idem suzuki gsxr 91) , maitre cylindre avec des couilles (genre PR19)

là ça freine ;-)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

vince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par vince » 7/oct./09 - 09:26

Merci de me répondre

j'ai déjà les durits avia.
est ce que simplement changer les joints de piston est suffisant ou faut il changer les étriers (genre 6 pistons )?
faut il virer le "répartiteur" et mettre deux durits directs ?
Quant au PR 19, marque ou pas marque ? neuf ou occas ?

Merci

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 7/oct./09 - 10:06

Franchement, je trouve que de l origine en bon etat freine plutot bien. Un trident et un mostro, outre que l equipement d origine n est pas le meme, ne pesent pas le meme poids.
La sensation de defaillance du freinage chez triumph vient souvent d un feeling zarbi, jugé trop mou. Sur que comparé avec un mostro full brembo, ou le freinage est on/off, ca a de quoi laisser perplexe. Mais avec de bonnes plaquette (AP Racing), des disques en bon etat et une partie cycle bien reglee, la meule est loin d etre dangereuse

funkybass
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par funkybass » 7/oct./09 - 11:28

Ben ouais... un pote test ma S4... revient et me dit: "putain ça freine pas bordel!!!" Il roule en R6 full brembo et en Ducat' 749.

Les durit avia ça change la vie à ce point là? Ca coute cher?
J'roule en Speed Four (sisi vraiment, ça roule) :
1) Je vous merde
2) Il n'y a aucune corrélation entre le fait de posséder une Speed Four et la taille du sexe de son propriétaire

vince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par vince » 7/oct./09 - 12:13

Certes ce n'est pas dangereux et quand on tire fort, ça freine fort. Mais je 'aime pas cette sensation de "frein mou"
pour retrouver du "mordant", je suis obligé assez régulièrement de purger ou de laisser le frein en pression pendant la nuit .
Effectivement, ça pèse lourd un T3 et la suspension un peu molle. Je vais peut etre aussi essayer de durcir un peu la partie cycle. Décidément que de boulot sur cette moto.
;))

michel55
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par michel55 » 7/oct./09 - 15:45

Salut,
Si tout est en bon état, càd ni fuite ni piston coincé par la crasse dans l'étrier, alors ne touche ni ne modifie rien.
Monte seulement des plaquettes de frein de marque GOODRIDGE qualité Sintered (métal fritté).
Tu constateras la différence : mordant et puissance significative en +.

vince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par vince » 8/oct./09 - 12:20

c'est la sensation de "mou" qui me déplait.
et à propos des plaquettes, il me semblait que ça dépendais de la matière des disques ?
quelqu'un peut confirmer ?

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 8/oct./09 - 17:35

Salut Vince, ça faisait un moment... ;-)

Je ne saurais trop te conseiller de commencer par mettre un MC radial, je l'ai fait sur le speed car ayant en même temps un GSX-R 2005 full radial, je trouvais que le speed freinait pas...

Maintenant que j'ai repris un DRZ SM à la place du Gex, je trouve bien sûr que le speed freine à mort et que le supermot' ne freine rien du tout malgré les durits avia, le DOT5.1, les plaquettes neuves...

C'est l'inconvénient d'avoir deux brêles, quand tu passes de l'une à l'autre, ça choque un peu.
Parti en vacances...

michel55
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par michel55 » 8/oct./09 - 18:50

Les disques de nos motos sont tous en acier, contenant entre-autres du chrome pour éviter de rouiller, et sont prévus pour des plaquettes métal-frittés (ou sintered).
Je confirme donc mon avis (c du vécu) sur le bienfait de monter des plaquettes Goodridge.
De plus le coût de l'opération est de 60€ environ ; préférable je pense que de jouer à l'apprenti sorcier préparateur à grand coup de billets..sss de 200€.

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 8/oct./09 - 21:21

michel55 a écrit :Les disques de nos motos sont tous en acier, contenant entre-autres du chrome pour éviter de rouiller, et sont prévus pour des plaquettes métal-frittés (ou sintered).
Je confirme donc mon avis (c du vécu) sur le bienfait de monter des plaquettes Goodridge.
De plus le coût de l'opération est de 60€ environ ; préférable je pense que de jouer à l'apprenti sorcier préparateur à grand coup de billets..sss de 200€.

oui par contre la qualité des disque c'est la roulette russe , ça va de tres bien à cochonium ............. (même chez le même constructeur)
ImageImage
Aspibroyeur inside !

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 8/oct./09 - 22:47

Met un radial
C est pas un radial qui va changer la sensation de molesse au freinage mais bel et bien un MC un poil plus gros style 19
Si tu garde le meme diam en radial tu va garder les memes problemes ( tested et approved by myself )

Par contre, comme toute chose, les élément du freinage viellissent et ils viellissent tres mal; je viens de faire une grosse révision des freins sur mon RS ( presque 10 et une partie cycle d allégrement 100 000 km )
Nettoyage complet des étrier ,
Nettoyage complet des pistons
Joint d étrier plus cache poussiere
Me reste plus que le kit MC a changer ...

Et ben la différence est vraiment flagrante donc si tu peux faire ca et te trouver un MC de 19 de bonne qualitée.....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

vince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par vince » 9/oct./09 - 08:33

:top:

Merci à vous pour toutes ces réponses. :o)
Je vais donc commencer par un gros démontage/nettoyage(il y a déjà tellement de choses à faire que je n'en suis plus à ça près :lol: )
ensuite changer les joints ! :glou: Je trouve ça où à pas cher ?
et chercher un PR 19 marque ou pas ? une idée du prix ?

par contre:
michel55 a écrit :Les disques de nos motos sont tous en acier, contenant entre-autres du chrome pour éviter de rouiller, et sont prévus pour des plaquettes métal-frittés (ou sintered).
Je ne pense pas ...... les miens rouilles des qu'il tombe une goutte dessus, alors acier + chrome, j'ai du mal à y croire, il me semblait (peut être que je dis une connerie) qu'il en existe en fonte ?
et qu'il faut choisir ses plaquettes en fonction du métal des disques ???

Encore merci à tout le monde et :o) :o)

michel55
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par michel55 » 9/oct./09 - 09:19

Voilà bien longtemps, au moins 30 ans, que les qq rares constructeurs qui équipaient leurs motos de disques en fonte on abandonnés ce matériau.

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 9/oct./09 - 10:08

ensuite changer les joints ! Je trouve ça où à pas cher ?
bah chez suzuki !
ImageImage
Aspibroyeur inside !

Répondre