allumage intempestif témoin de réserve speed triple 955I

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
damdam05
A poil !
A poil !
Moto : speed triple 955I

allumage intempestif témoin de réserve speed triple 955I

Message par damdam05 » 10/sept./09 - 12:04

Bonjour à tous,
voilà j'ai un speed triple 955I de 2004, depuis quelques temps (environ 3 mois) mon témoin de réserve s'allume tout le temps. Visiblement en concession, ils m'ont dit que la sonde de réservoir était HS...Je voulais savoir:
- ce que vous en pensiez,
- est-il possible de la démonter puis remonter pour vérifier
- et comment démonter cette pièce (si quelqu'un l'a déjà fait, ça serait super de m'expliquer le mode opératoire).

en attendant vos réponses.
Merci

funkybass
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: allumage intempestif témoin de réserve speed triple 955I

Message par funkybass » 20/oct./09 - 17:37

Sau erreur de ma part:

Tu dépose le réservoir (gaffe aux connecteurs _ça fait mal au cul si ça casse) Check bien les durits pour tout bien remettre en place ensuite.

Une fois le tout déposé, tu doit déposé la pompe à essence qui se trouve directement dans le reservoir (6 ou 7 vis je crois) Profites en pour changer ton filtre à essence si c'est pas fait (référence knecht KL 145, prend le chez Ducati : 22 euros au lieu de 60 chez tromph) Vérifie ta sonde... Tu repose le tout sans oublier le joint torique de pompe à essence et on the road again.

Si ta sonde est morte ben t'essayes d'en retrouver une... la dessus j'ai zero info :(
J'roule en Speed Four (sisi vraiment, ça roule) :
1) Je vous merde
2) Il n'y a aucune corrélation entre le fait de posséder une Speed Four et la taille du sexe de son propriétaire

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Re: allumage intempestif témoin de réserve speed triple 955I

Message par Rootzzz » 20/oct./09 - 17:53

Tu n as pas besoin de deposer ta pompe pour acceder a ta sonde. Celle ci de memoire est tout en dessous du reservoir et est maintenue par 4 vis. Avant de la deposer, tu peux verifier que la connectique est bonne (branchement, etat des fils). Il peut arriver en remontant le resé de coincer les fils et de les abimer.
Sinon, une fois ta sonde demontee, tu doit pouvoir observer une difference de resistance selon le niveau. Si t en as pas, c est soit que ta sonde est crade, et dans ce cas il faut la nettoyer, soit ta sonde est petee (fil desoudé par exemple).
Si malgré ça, ça ne marche toujours pas, c est que le probleme vient d ailleurs (autre part sur le faisceau)

Répondre