Chicane sur Devil Magnun... ou pas !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Fred_955i
A poil !
A poil !
Moto : Speed Triple 2009

Chicane sur Devil Magnun... ou pas !

Message par Fred_955i » 1/sept./09 - 23:20

Bonjour,
nouveau propriétaire d'un 955i Daytona avec un échappement DEVIL MAGNUN, j'ai voulu enlevé la chicane pour l'entendre "Respirer"... mais voilà sa respire Fort cette bête là ! voir même un peu trop fort pour faire de la route sans devenir sourd (et en plus pour se faire remarquer par les flic y' a pas mieux).

J'ai donc percé ma chicane pour obtenir un volume "intermédiaire" ( pour info je rajoute des trous tous les 2 jours car pour l'instant pas moyen d'obtenir un truc sympa :°( )

Du coup je souhaiterai acheter une nouvelle chicane Devil, pour garder sous la selle une chicane Homologué au cas ou !

Avez-vous testé ce type de chicane > http://www.devil.fr/fr/accessoires/moto.cfm?a=MAGNUM" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ?

S'agit-il bien du modèle identique livré avec le pot ?

et enfin quel diamètre choisir ? ( selon Devil plus le plus petit diamètre fera le moins de bruit)

Merci pour vos réponses

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Chicane sur Devil Magnun... ou pas !

Message par Jean-Mi » 2/sept./09 - 10:08

Du coup je souhaiterai acheter une nouvelle chicane Devil, pour garder sous la selle une chicane Homologué au cas ou !
Au cas ou quoi ?
- Si tu fais trop de bruit, t aura une prune .. ( et y a meme pas besoin de sonometre pour ca)
- Ensuite, tu aura peut etre en plus sono ( pour une autre prune)
- Et ensuite un ptit coup de chiffon pour trouver les traces d homologation et si ils ne les trouvent pas , tu pourra encore une prune supplémentaire..
- Changer son échappement par un modele qui n a pas été homologué au mine avec la machine est tout aussi interdit ( on commence a voir les premieres prunes arriver pour ce motif
- Sans compter que l article qui va bien dans le code de la route, précise bien que le systeme de réduction du bruit dont est équipé l echappement, ne doit pas etre démontable ...donc d office le pot ' homollogué" au début, ne l'ait plus .

Bref tu peux garder tout ce que tu veux sous la selles, tu es verbalisables et si tu tombes sur un mec qui a envie de 'jouer', tu vas prendre cher et c est pas la chicane sous la selle qui l empechera d'immobiliser ta bécane ( a tes frais of course)

Pour les DB killer et autre.. D un coté t as des mecs qui essayent de faire quelque chose qui respire bien et qui ne freine pas les gaz d achappement et de l autre t as un truc qui vient tout boucher ( et donc freiner les gaz d échappement) l interet m échappe un peu ( surtout compte tenu de ce que j ai expliqué au dessus ..
Dernière édition par Jean-Mi le 2/sept./09 - 11:52, édité 1 fois.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Rocket 3 touring

Message par macrotograf » 2/sept./09 - 10:18

et on pourait p'têt même lui mettre de suite, une prune direct, car il a prémédité un fouttage de bruit ! :tusors:
Y en a marre des mecs qui touchent à leur pot et emmerdent tout le monde, empêche les bébés de dormir ainsi que la reproduction des chevaux de prévalski ... :hihi:
Ne touchez pas à vos échappements bordel ! Y a qu'a mettre une pince à linge dans les rayons ... :vroum:

Fred_955i
A poil !
A poil !
Moto : Speed Triple 2009

Message par Fred_955i » 2/sept./09 - 17:50

... en effet si je tombe sur la brigade "anti-bruit" qui contrôle tout les 2 roues qui passe, je serai cuit...
Cependant j'ai noté certains témoignages de contrôle un peu plus "cool" lorsque que le pot n'est pas complètement vide et donc pas trop bruyant; si en plus j'ai une chicane "homologué" sous la selle, j'ose espéré un peu d'indulgence... (on peut rêver non ?)

Mais pour rappel je voulais surtout savoir si qq avait testé les chicanes dispo sur le site Devil (http://www.devil.fr/fr/accessoires/moto.cfm?a=MAGNUM" onclick="window.open(this.href);return false;) pour avoir et si elles étaient bien identiques aux modèles livrées avec le pot.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 3/sept./09 - 15:07

De mémoire : tu veux une chicane un peu moins silencieuse, tu la raccourcies. Plus c'est long, plus c'est silencieux, plus c'est court, plus c'est bruyant.

Sinon, BOS fait des db-MAKER, qui est un tube lisse que tu vas glisser au début du pot (à l'opposé du db-killer), qui va masquer le tube perforé qui envoie les gaz d'échappement dans la laine qui va étouffer le bruit. Moins t'as de trous, plus t'as de bruit.
http://www.bos-exhausts.com/bf-dbmaker.html
Donc, tu laisse ta chicane d'origine, mais tu glisses un dB-Maker que tu vas tailler à ta gise pour plus ou moins de bruit.
Conditions de merde idéales

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 3/sept./09 - 15:34

"Le plus court que vous le faites, le plus silent qu'il sera."

Moi bien comprendre :hihi:
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Répondre