Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Tigrou
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 93
- Inscription : 5/juin/07 - 21:48
-
Contact :
Message
par Tigrou » 28/août/09 - 16:46
salut ,
une revenant un ! j ai trouvé un t301à pas cher, le gars me dit que la culasse est hs,
1ere question, c est quoi une culasse (

)
maintenant que vous en savez un peu plus sur mon niveau en mécanique, combien ça coute de refaire ca?
merci les cadors
Dernière édition par
Tigrou le 31/août/09 - 20:18, édité 1 fois.
-
full-nours
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 171
- Inscription : 8/févr./07 - 17:41
-
Contact :
Message
par full-nours » 28/août/09 - 16:58
combien de borne ?
ca peut être un siège de soupape affaissé, une fêlure, ou la culasse voilée..
si pas trop de borne change la culasse, sinon trouve un bloc..
-
Tigrou
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 93
- Inscription : 5/juin/07 - 21:48
-
Contact :
Message
par Tigrou » 28/août/09 - 17:32
c est capable de faire combien de bornes ces mobs la ? je dois avoir peur si je vois 60/70000 bornes meme si biensur la meule a ete bien entretenue ?
-
full-nours
- C'est pas mal ici ...

- Messages : 171
- Inscription : 8/févr./07 - 17:41
-
Contact :
Message
par full-nours » 28/août/09 - 17:53
60-70 000 c'est encore le rodage ça ?
non pas de quoi avoir peur, une meule de 15 ans avec moins ça voudrait dire qu'elle a été un moment sans rouler et c'est plus inquiétant ...
le type a dit ce qu'avait sa culasse ? jeu au soupapes impossible ? fuite ? ça fait pas beaucoup de borne pour avoir une merde à la culasse...
-
Tigrou
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 93
- Inscription : 5/juin/07 - 21:48
-
Contact :
Message
par Tigrou » 31/août/09 - 20:18
bon la meule est vendue comme ca c est plié, j en ai trouvé 3 autres, une que chevelu a , l autre est de 1996, boite 5, 4600 kms, (moto arretee 10 ans ) mais vidange et remise en route par triumph reims et kit dynojet, par contre on est hors budget , 4600 euros à débattre et une autre de 1996, 71000kms toute vidanges fluide faites pneu et plaquettes ok etriers 6 pistons tokico filtre KN mise en place d'un mano de temperature triumph reglage carburation et synchro fait chaine de distri changé a 61000 km roue libre changé il y a un an axe alternateur neuf 3500€ a deb
je me pose une question, toutes les meules données comme des modèles de 1996 sont des boites 5 alors que je pensais qu a partir de 96, tous les t301 étaient en boite 6 ? qu est ce ca change niveau roulage ? conso ?
-
Chouchou69
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed
Message
par Chouchou69 » 31/août/09 - 20:48
Bah déjà un mec qui te dit que c'est une 96 et qu'elle n'a qu'une boite 5, c'est une margoulin qui te raconte des couilles. Une 96 ça a une boite 6 et des étriers de frein dorés.
Sinon si ça t'intéresse, la mienne est de 96 ( une vraie ! ), orange, elle a des bornes ( 100 000 environ ) mais le moteur a été refait à 84000 ( pistons/segments/coussinets ), l'amorto est en cours de reconditionnement, les disques sont récents, les pneus seront neufs, rien à prévoir, fonctionne très bien.
Pour plus de renseignements-> mp

-
lol
- C'est où Demigny ?

- Messages : 530
- Inscription : 10/févr./07 - 19:50
- Moto : étron orange
Message
par lol » 31/août/09 - 21:35
Tigrou a écrit :bon la meule est vendue comme ca c est plié, j en ai trouvé 3 autres, une que chevelu a , l autre est de 1996, boite 5, 4600 kms, (moto arretee 10 ans ) mais vidange et remise en route par triumph reims et kit dynojet, par contre on est hors budget , 4600 euros à débattre et une autre de 1996, 71000kms toute vidanges fluide faites pneu et plaquettes ok etriers 6 pistons tokico filtre KN mise en place d'un mano de temperature triumph reglage carburation et synchro fait chaine de distri changé a 61000 km roue libre changé il y a un an axe alternateur neuf 3500€ a deb
je me pose une question, toutes les meules données comme des modèles de 1996 sont des boites 5 alors que je pensais qu a partir de 96, tous les t301 étaient en boite 6 ? qu est ce ca change niveau roulage ? conso ?
boite 5 modèle 1995

par contre la mienne boite 5 , étrier noir,bla bla a une première mise en circulation en 1996, stockée en concession un petit moment...(z'avez dèjà du mal a les vendre à cette époque

...)
ça change de 500 tours au roulage, si tu respectes le temps de chauffe tu te fais griller par les mobs en cinquième

Biscuit Nantais

-
chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
-
Contact :
Message
par chevelu » 1/sept./09 - 09:04
la culasse n'avait rien c'était un carbu bouché, c'est mon père qui a remonté la brêle pour le pote qui l'a acheté... fallait quand même connaitre un peu pour acheter le puzzle...
