Help, Pb de batterie Tiger 2002
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- maxdub
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : KTM 950 SM
Help, Pb de batterie Tiger 2002
Salut!
donc voilà comme dans le titre, j'ai des soucis de batterie:
Mercredi, j'arrive au bureau pas de pb, je veux repartir le soir et là plus de batterie.
Je change la batterie avec une autre, de mon autre moto, ça tient jusqu'à ce matin.
En arrivant au boulot ce matin, à l'avant dernier feu rouge, je m'arrete (normal c'est rouge) et la je vois que l'aiguille de mon compte tour est à 0 alors que le moteur tourne??!!
je démarre et me gare devant le bureau et avant même de couper le moteur celui-ci s'éteint tout seul.
j'essaie de redémarrer et là plus assez de jus!
Alors pb d'alternateur, mauvaise masse?
vous avez des idées des pistes?
Merci
Max.
donc voilà comme dans le titre, j'ai des soucis de batterie:
Mercredi, j'arrive au bureau pas de pb, je veux repartir le soir et là plus de batterie.
Je change la batterie avec une autre, de mon autre moto, ça tient jusqu'à ce matin.
En arrivant au boulot ce matin, à l'avant dernier feu rouge, je m'arrete (normal c'est rouge) et la je vois que l'aiguille de mon compte tour est à 0 alors que le moteur tourne??!!
je démarre et me gare devant le bureau et avant même de couper le moteur celui-ci s'éteint tout seul.
j'essaie de redémarrer et là plus assez de jus!
Alors pb d'alternateur, mauvaise masse?
vous avez des idées des pistes?
Merci
Max.
- Papou
- On est pas bien, là ?

- Moto : Tiger 955 + autre
Re: Help, Pb de batterie Tiger 2002
J'ai eu les mêmes symptômes lorsque mon alternateur m'a laché.
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

- maxdub
- Ayé j'ai survécu !

Et merde!
Ca vaut combien ce machin, et je peux le changer moi-même?
Merci Papou
Ca vaut combien ce machin, et je peux le changer moi-même?
Merci Papou
- Papou
- On est pas bien, là ?

- Moto : Tiger 955 + autre
Comme je suis une bille en mécanique, j'ai confié la tâche au concess.
Ca coûte un bras (dans les 350€ si ma mémoire est bonne). L' alternateur baigne dans l'huile, donc vidange,etc...
Ca coûte un bras (dans les 350€ si ma mémoire est bonne). L' alternateur baigne dans l'huile, donc vidange,etc...
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

- maxdub
- Ayé j'ai survécu !

re fuck!
sinon y a un moyen de tester l'alternateur, et si oui quelles sont les valeurs normales de fonctionnement?
Merci
sinon y a un moyen de tester l'alternateur, et si oui quelles sont les valeurs normales de fonctionnement?
Merci
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Testeur electrique ..
Moteur en marche tu dois mesurer aux alentour de 14 volts a la batterie ( ca ne doit pas chuter sur un coup de gaz ... )
ensuite tu regarde l alternateur ( tu as 3 fils qui sortent vers une prise.. la tu reteste ... soit ca ne sort rien et l alrternateur est mort, soit ca sort et faut voir du coté régulateur )
Si ca ne sort rien coté alternateur il faut l ouvrir et regarder a l interieur ( sur le miens, les 3 fils étaient cramé a l endroit de la connection ca se refait assez bien ..) si c est pas ca, regarde au niveau du stator
Pour le régulateur tu peux essayer de le sauver en tirant un fil directemeent du plus de la batterie..( Mon mécano me l a fait y a 2 ans en dépannage et visiblement ca tourne tjrs ... )
A noter, un probleme de régulateur est assez souvent annonceur d un futur probleme d alternateur
Moteur en marche tu dois mesurer aux alentour de 14 volts a la batterie ( ca ne doit pas chuter sur un coup de gaz ... )
ensuite tu regarde l alternateur ( tu as 3 fils qui sortent vers une prise.. la tu reteste ... soit ca ne sort rien et l alrternateur est mort, soit ca sort et faut voir du coté régulateur )
Si ca ne sort rien coté alternateur il faut l ouvrir et regarder a l interieur ( sur le miens, les 3 fils étaient cramé a l endroit de la connection ca se refait assez bien ..) si c est pas ca, regarde au niveau du stator
Pour le régulateur tu peux essayer de le sauver en tirant un fil directemeent du plus de la batterie..( Mon mécano me l a fait y a 2 ans en dépannage et visiblement ca tourne tjrs ... )
A noter, un probleme de régulateur est assez souvent annonceur d un futur probleme d alternateur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- maxdub
- Ayé j'ai survécu !

Merci les gars pour ces précisions!
Z'auriez pas des photos ou un lien pour voir tout ça en image? Chui pas trop un cador de la mécanique mais j'ai envie d'apprendre et d'essayer
Merci
Z'auriez pas des photos ou un lien pour voir tout ça en image? Chui pas trop un cador de la mécanique mais j'ai envie d'apprendre et d'essayer
Merci
- maxdub
- Ayé j'ai survécu !

Merci Mr.
C'était le site que je recherchai justement.
A+
C'était le site que je recherchai justement.
A+
- maxdub
- Ayé j'ai survécu !

bon alors, à la batterie 17.5V sans les phares et 16.8V avec.
Les valeurs ne bougent pas sur un coup de gaz.
Je vais tester à l'alternateur histoire de voir.
Des avis?
Les valeurs ne bougent pas sur un coup de gaz.
Je vais tester à l'alternateur histoire de voir.
Des avis?
- maxdub
- Ayé j'ai survécu !

bon à l'alternateur, au ralenti je suis à 3.8V et en accélérant vers les 4.5V.
vous connaissez les valeurs normales?
Merci
a+
vous connaissez les valeurs normales?
Merci
a+
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
la batterie ne doit pas recevoir plus de 14,8V. Donc, là, t'es déjà trop haut !
Et l'alternateur, à :on avis doit débiter plus de 12V. C'est le régulateur qui écrête les valeurs pour les ramener à 14,8V max
Et l'alternateur, à :on avis doit débiter plus de 12V. C'est le régulateur qui écrête les valeurs pour les ramener à 14,8V max
Conditions de merde idéales
- maxdub
- Ayé j'ai survécu !

Salut,
Bon si je capte bien c'est le régulateur qu'en a un coup dans l'aile?
Ya un moyen de de le tester ce machin?
Merci
Au fait, autre symptôme qui est peut-être lié, lorsque que je freine pour m'arrêter, genre à un feu ou un stop, le ralenti chute sous les 1000tr/min et la moto cale presque et quand elle est chaude si je met un coup de gaz elle à tendance à caler!
C'est lié d'après vous?
a+
Bon si je capte bien c'est le régulateur qu'en a un coup dans l'aile?
Ya un moyen de de le tester ce machin?
Merci
Au fait, autre symptôme qui est peut-être lié, lorsque que je freine pour m'arrêter, genre à un feu ou un stop, le ralenti chute sous les 1000tr/min et la moto cale presque et quand elle est chaude si je met un coup de gaz elle à tendance à caler!
C'est lié d'après vous?
a+
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
oui c'est lié.
Par contre, tes mesures me paraissent vraiment bizarres, que tu aies autant aux bornes de la batterie alors que tu as si peu en sortie d'alternateur...
Comment as tu fait tes mesures en sortie d'alternateur? tu as 3 mesures à faire, et en mode alternatif sur ton voltmètre.....
Par contre, tes mesures me paraissent vraiment bizarres, que tu aies autant aux bornes de la batterie alors que tu as si peu en sortie d'alternateur...
Comment as tu fait tes mesures en sortie d'alternateur? tu as 3 mesures à faire, et en mode alternatif sur ton voltmètre.....

Small Ass Only