panne???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : CBR1000RR 2008 Full piste

panne???

Message par seb2464 » 17/juil./09 - 22:12

Bon ben depuis le temps que j'aire sur ce forum, je pense que c'est la première fois que je fais appel à vos lumières...

Moto: Daytona 675 2008 Full piste

Panne? => Ben témoin au tableau de bord qui s'allume! Mais elle démarre et elle tourne!

Pour info, récemment, j'ai fais placé un shifter par un pro, il a donc "chipoté" à l'allumage. Je viens de faire l'entretien et j'ai donc enlevé et démonté la boite à air, changé le filtre à huile et fais ma vidange.

Je pense avoir lu jadis, peut être même sur l'ancien forum que lorsqu'on chipotait à la moto, (changement batterie? enlèvement phare? changements fusibles?...sais plus trop!?) :? , le code panne s'affichait et qu'il fallait 3 cycles de chauffe pour que ça s'éteigne, c'est bien ça???

Si c'est bien ça, il faut vraiment attendre que la bécane ai refroidi avant de la rallumer?

Et il faut qu'elle chauffe longtemps???

Désolé pour les questions à la con mais je suis vraiment une buse là dedans :oops:

:o)
Image

Fucking blue boy fan club 8)

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Re: panne???

Message par Serval » 17/juil./09 - 22:21

3 cycles de chauffe veut dire que la temperature passe d'une valeur inférieure à 50° à une valeur supérieure à 88° il me semble....

Pour etre sûr, tu peux faire chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo et laisser refroidir 1h avant de recommencer...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par seb2464 » 17/juil./09 - 22:41

Ok merci...mais tu crois que c'est bien pour cela que le témoin s'est allumé, parce que j'ai débranché quelques chose? rien de grave alors???

Elle existe bien cette histoire des 3 cycles de chauffe? :?:

Le témoin allumé est celui à gauche du 10 sur cette photo...

Image
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 17/juil./09 - 23:43

C est effectivment le MIl

t as pas mis le contact a un moment ou il fallait pas ? les sondes sont bien branchées ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par seb2464 » 18/juil./09 - 12:47

les sondes... :?: :sos:

Pour le contact au mauvais moment, il y a beaucoup de chances!!!
Image

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Rocket 3 touring

Message par macrotograf » 18/juil./09 - 13:27

t'as pas enlevé le réservoir, et mis le contact avec la pompe à essence débranchée ?
ça m'arrive parfois ...

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par seb2464 » 18/juil./09 - 20:52

C'est possible aussi...on a fait ça à deux avec un pote, et je ne sais plus qui a fait quoi, je parle de l'enlèvement du réservoir hein :fufufu:

Il me reste une fiche brune et une fiche blanche qu'on a pas remis, on a rien vu pour les rebrancher...et mon pote qui a tout déconnecté pendant que je tenais le réservoir suspendu, ne se souvient plus de ce qu'il a débranché :hum:

Je précise que la moto est en full piste, donc plus de phare ni de feux, plus de clignots...je suppose que ces fiches servaient à quelques chose du genre :?: :oops:

Et Jean-Mi, de quelle sonde parles-tu? Elles se trouve ou? Ca sert à quoi? :sos:
Image

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par seb2464 » 19/juil./09 - 19:54

Help please :(
Image

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 20/juil./09 - 00:39

sur la 675 je ne sais pas où elles se trouvent, mais sur les 955, tu dois débranhcer les sondes de température de LDR et de température d'air.

Ce qui monte le MIL si tu mets le contact avant de les rebrancher...

Essaie de faire les 3 cycles, et tu verras s'il s'eteint. Si c'est le cas, c'est tout bon sinon.................

T'as merdé ! ! !

;-)
Image

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par seb2464 » 20/juil./09 - 21:46

Je pense avoir fait les trois cycles de chauffe et j'ai toujours cette saloperie de témoin qui lume :blt:

Et ce qui est bizarre, c'est que le ralenti depuis fonctionne différemment, très bas au début, la moto a du mal à prendre, si je donne un coup de gaz, elle crève, si je laisse tourner, elle se met à s'emballer assez haut, vers les 3000 tr/min., et puis redescend plus ou moins normalement...

On dirait que par la suite, même chaude, qu'elle a du mal à tenir le ralenti...difficile de décrire car j'ai juste essayé sur un cycle de chauffe, et sur 500 mètres sur la route (la moto n'étant plus immatriculée!)

Je ne sais pas vraiment si c'est juste après le montage du shifter ou si c'est dû à l'entretien puisqu'ils ont été fait l'un après l'autre sans avoir roulé!

Quelle merde :bof:

Je vais rouler à Croix en Ternois demain, je vais voir ce que ça donne, enfin, si j'arrive à rouler :hum:

Si quelqu'un à une autre idée :merci:
Image

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par seb2464 » 21/juil./09 - 22:40

Bon ben rentré de Croix,

Le problème persiste et s'accentue!

Le témoin est toujours allumé, je n'ai maintenant plus du tout de ralenti, la moto se coupe dès que je met du gaz au dessus de 4000 tr/min, elle redescend directement à zéro en se coupant, sans aucun ralenti!?!

J'ai fais mes sessions en gardant les gaz non stop, pas évident dans les épingles...et dès que je sortais de piste, paf, coupure et toujours le même problème...j'ai même eu un fusible de pété, je ne sais pas si il y a un lien? Je l'ai remplacé mais n'a plus claqué ensuite.

J'avais changé mon pot avant de partir puisqu'on peut rouler en full barouf à Croix, j'avais mis le Devil sans le db killer à la place du pot d'origine...

Je me suis rappelé que j'avais des problèmes de ralenti avec la speed triple 1050 qui se coupait aussi lorsque j'enlevais la chicane du Zard sur route et que je la remettait pour aller rouler sur circuit, j'ai donc replacer le DB killer dans le pot Devil, ce qui a amélioré les choses fin de journée, le ralenti fonctionnait une fois sur deux :hum:

Une idée suite à ces explications??? :sos:

Je pars à la Ferté Gaucher la semaine prochaine faire un stage de deux jours avec la Drrs, et j'aimerais bien solutionner ce problème avant si possible :?
Image

Serval
Site Admin
Site Admin

Message par Serval » 21/juil./09 - 23:01

l'ideal serait quand meme que tu puisses lire le code panne..... :?

perso je penche pour un probleme de branchement de sonde de temperature (air ou eau) ou bien du circuit de ralenti....
Image

dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 23/juil./09 - 15:58

Sans doute capteur Température eau ...
en cas de perte de cette info tu es incapable d'évaluer la température moteur et donc tu as un risque casse moteur =>
Protection => limitation des perfos pr te laisser rentrer chez toi ou jusqu'à un garage

Capteur Tair peu impactant au pire tu limites les perfos à hauts régimes...
La p'tite douceur belge

seb2464
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par seb2464 » 24/juil./09 - 01:18

Bon ben voilà, problème résolu...

=> passage chez le concess, branchement de la fiche diagnostique, verdict: vous aviez raison :zen:

En enlevant la boite à air, il y avait un tuyau de débrancher, cas fréquent d'après le concess sur la 675...mais je ne sais plus si c'était celui de l'air ou de l'eau ou de je ne sais quoi...mais c'est résolu!

:merci: :merci: :merci:
Image

telecaster
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Broaaaaaa

Message par telecaster » 24/juil./09 - 14:27

Tu m'inquiètes soudain, toi. Je pense (mais je peux me tromper) que Luc est en congés, non? Serais-tu...non?! ...se...serais-tu allé...chez ... rhaââââââ je n'y arrive pas , pas ce nom, encore ..noooooooooooon.Clau...Claud...Claude BAILLEUX (c'est à Gerpinnes) ?
Image

Never trust your slip

Répondre