clinoteurs qui ce coupent quand on tourne le guidon .. RESOL

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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clinoteurs qui ce coupent quand on tourne le guidon .. RESOL

Message par vinche69 » 2/juil./09 - 12:30

:sos:
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit soucis que commence à me taper sur les nerfs.
Depuis 15 jours,j'ai mes clignoteurs qui ce foute de moi :oh:
Je m'explique :
Quand mon guidon est tourné à fond à gauche, pas de problème.
Si je tourne celui-ci vers la droite, arrivé au environ de la moitié (roue droite) les clignoteurs cessent de fonctionner et ce jusqu'a butée droite.
si je reviens vers la gauche, une fois passé le 1/2 rayon de braquage, ils fonctionnent.

J'ai déjà vérifier mes câbles, en pensent à un faut contact mais nanda :hum:

Le + bizard, c'est que quand je coupe mon alarme ou la ralume, peu importe la position du guidon, mes clignos fonctionnent !!!
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou à une idée, je le remercie d’avance.
Dernière édition par vinche69 le 24/juil./09 - 12:02, édité 1 fois.
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Message par Jean-Mi » 2/juil./09 - 13:05

Alarme => Poubelle = 99 pct de chance que ton probleme soit résolu
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Message par el-motardo » 2/juil./09 - 15:13

Il se peut aussi que ce soit le faisceau qui merdoit, peut être un fil coupé.
Met tes clignos et tripote le faisceau près du contacteur à clé, si en faisant ça tes clignos fonctionnent puis fonctionnent plus, tu as un ou plusieurs fils abimés.

Ta moto est de 2007, si encore sous garantie, direction concess.
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Message par Jean-Mi » 2/juil./09 - 15:33

J'ai déjà vérifier mes câbles, en pensent à un faut contact mais nada


Visiblemetn ca a pas l air ca .
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Message par el-motardo » 2/juil./09 - 19:35

Jean-Mi a écrit :
J'ai déjà vérifier mes câbles, en pensent à un faut contact mais nada


Visiblemetn ca a pas l air ca .
Merdoum, c'était écrit tellement gros que j'avais pas vu :fufufu:
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Message par Jean-Mi » 2/juil./09 - 22:43

po grave :-)
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Message par woltor » 3/juil./09 - 11:40

C'est le principe même des clignotants, un coup ça marche un coup ça marche pas... ;o)

Sinon comme dit plus haut vérification des connecteurs, un bon coup de nettoyant contact, si ça fonctionne toujours pas, vérifier les fils :o)
Une signature pourquoi faire?

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Message par JRYAN » 7/juil./09 - 22:03

el-motardo a écrit :Il se peut aussi que ce soit le faisceau qui merdoit, peut être un fil coupé.
Met tes clignos et tripote le faisceau près du contacteur à clé, si en faisant ça tes clignos fonctionnent puis fonctionnent plus, tu as un ou plusieurs fils abimés.

Ta moto est de 2007, si encore sous garantie, direction concess.
J'ai eu exactement le même problème (pour la seconde fois en 2 ans :? ) et à chaque fois c'était la même chose : faisceau coupé en aval (puis en amont) de la colonne de direction...

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Message par Serval » 8/juil./09 - 09:31

c'est ecrit dans sa signature ...
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Re: clinoteurs qui ce coupent quand on tourne le guidon .. :-(

Message par vinche69 » 14/juil./09 - 12:35

Salut à tous et désolé pour ma réponse tardive :?
Mais vacances obligent :o)

oui j'avais oublié de préciser que j'avais une alarme (mais c'est une Origine TRIUMPH donc je suppose que c pas de la mer**e) et bien là mes clignos fonctionnent !!
À ni rien comprendre !!!

Je vais faire un test en débranchant l'alarme pour voir et je vous dirai quoi ...

Encore merci pour votre aide à tous :vroum:

Car j'aimerais descendre au Bol d'Or avec des clignos qui fonctionnent

PS : S’il y a des personnes du forum qui y seront, pas de prob pour se rencontrer et boire un coup ensemble.
:o)
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Re: clinoteurs qui ce coupent quand on tourne le guidon .. :-(

Message par vinche69 » 20/juil./09 - 08:10

Voilà, Voilà
Problème résolut !!!
la cause, fil sectionner dans la gaine qui passe près de la colonne de direction (là où il y a une patte pour retenir les chemins de câble sur cette colonne)

coup de bol pour moi d'avoir vu ça mais maintenant tout est en ordre :vroum:

encore merci pour toutes les pistes que vous m'avez donnés :-\
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Re:

Message par el-motardo » 20/juil./09 - 13:29

el-motardo a écrit :Il se peut aussi que ce soit le faisceau qui merdoit, peut être un fil coupé.
Met tes clignos et tripote le faisceau près du contacteur à clé, si en faisant ça tes clignos fonctionnent puis fonctionnent plus, tu as un ou plusieurs fils abimés.

8) :-Q

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