Vibration cale pied/cadre Speed 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Vibration cale pied/cadre Speed 955i
Bonjour,
J'ai un Speed 955i (2004) de 7000 kms.
Depuis peu, j'ai des vibrations assez fortes partout dans la moto (Cadre, poignets, ... ). Mais j'ai l'impression qu'elles sont plus prononcées principalement au niveau du cale pied gauche.
Ces vibrations sont arrivées en même temps qu'un bruit de "poulies ou de variateurs", je ne sais pas trop, qui en prise en 2ième par exemple et que je laisse la moto décélérer avec le frein moteur, j'entends et je sens ce "truc" tourné au niveau gauche du moteur...
Quand je fais tourner le moteur à l'arrêt au point mort, je n'entends et ne vois rien qui vibre, ...
De plus, je n'ai à priori, aucune perte de puissance ou autres, la moto fonctionne très bien... Enfin, jusqu'à présent...
Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrait être avant que j'aille chez le concessionnaire ?
D'avance merci de votre aide.
M
J'ai un Speed 955i (2004) de 7000 kms.
Depuis peu, j'ai des vibrations assez fortes partout dans la moto (Cadre, poignets, ... ). Mais j'ai l'impression qu'elles sont plus prononcées principalement au niveau du cale pied gauche.
Ces vibrations sont arrivées en même temps qu'un bruit de "poulies ou de variateurs", je ne sais pas trop, qui en prise en 2ième par exemple et que je laisse la moto décélérer avec le frein moteur, j'entends et je sens ce "truc" tourné au niveau gauche du moteur...
Quand je fais tourner le moteur à l'arrêt au point mort, je n'entends et ne vois rien qui vibre, ...
De plus, je n'ai à priori, aucune perte de puissance ou autres, la moto fonctionne très bien... Enfin, jusqu'à présent...
Quelqu'un aurait il une idée de ce que cela pourrait être avant que j'aille chez le concessionnaire ?
D'avance merci de votre aide.
M
- el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je vérifierai ( ca coute rien ) a une époque Tromph s amusait a les tendre au maxi avant de les mettre en caisse .. a la préparation de la mienne, j avais zappé la chose et du coup j avait l impression de rouler en Lada niva ..
Bruit de roulement et vibration compris
Bruit de roulement et vibration compris
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Re: Vibration cale pied/cadre Speed 955i
Effectivement, c'était bien la chaine qui était trop tendue ! Suis rassuré !
En revanche, ils l'ont détendu, mais pas assez je pense car j'ai toujours des vibrations dans le cale pieds et dans le cadre...
C'est si dur que cela de règler un kit chaine ?!
En revanche, ils l'ont détendu, mais pas assez je pense car j'ai toujours des vibrations dans le cale pieds et dans le cadre...
C'est si dur que cela de règler un kit chaine ?!
- c_bing
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 990 Superduke
Tu as roulé combien de km avec la chaîne trop tendue ?
Au bout d'un moment ça peut commencer à esquinter le roulement du PSB, voire son logement ...
Au bout d'un moment ça peut commencer à esquinter le roulement du PSB, voire son logement ...
La première fois (Bien tendu), j'ai du roulé 500 / 600 kms, d'autoroute en plus
Maintenant, qu'ils l'ont détendu un peu, j'ai du faire 200/300 kms...
C'est si grave que çà ?
Autre question, est-ce qu'un autre concessionnaire, autre que Triumph, peut essayer de bien me la règler ?
D'avance merci
Maintenant, qu'ils l'ont détendu un peu, j'ai du faire 200/300 kms...
C'est si grave que çà ?
Autre question, est-ce qu'un autre concessionnaire, autre que Triumph, peut essayer de bien me la règler ?
D'avance merci
- ZOU330
- Encore loin du top ten ...

- Moto : speed fat ass
je pense que tu pourrais essayer de jouer toi même sur la tension de chaîne
c'est vraiment vraiment pas sorcier
cubo/hawaïan style
yo papy saucisson!

yo papy saucisson!

- c_bing
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : 990 Superduke
J'suis pas vraiment d'accord ... c'est pas comme si les outils nécessaires étaient fournis dans la trousse à outils Triumph ...ZOU330 a écrit :je pense que tu pourrais essayer de jouer toi même sur la tension de chaîne
... ah ils sont fournis ?? ... bon ben il va se remuer ses p'tites fesses et la faire lui-même sa tension de chaîne alors hein
Bon pour être plus constructif, si tu ne sais pas comment faire :
- sors la trousse à outils de sous ta selle
- repère la clé à oeil (de 15 ?), la clé à ergot et le manche qui va avec
- avec la clé à oeil tu déserres l'écrou qui est sur le bras oscillant au-dessus (et un chouillat en arrière) de l'axe de roue
- avec la clé à ergot tu fais tourner la couronne à encoches qui est juste entre la chaine et la jante (de haut en bas pour tendre, de bas en haut pour détendre)
- une fois la tension OK tu resserres l'écrou du bras oscillant
Et voilà