Vibrations speed 2000
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

Vibrations speed 2000
Bonjour,
J'me rends compte que j'ai une vibration sur la speed depuis un moment. Au début je n'y prêtais pas particulièrement attention mais je la trouve de plus en plus envahissante (la vibration).
Elle est très présente (la vibration) dans le guidon au point d'avoir des fourmillements dans les mains au bout de 50/70 bornes de roulage. Idem dans les pattes car vibration dans les repose pieds, le cadre... partout en fait.
Elle (la vibration) parait plus perceptible en dépassant les 4000 tours environ. C'est très pénible et je n'ai aucune idée de son origine (de la vibration).
Merci.
J'me rends compte que j'ai une vibration sur la speed depuis un moment. Au début je n'y prêtais pas particulièrement attention mais je la trouve de plus en plus envahissante (la vibration).
Elle est très présente (la vibration) dans le guidon au point d'avoir des fourmillements dans les mains au bout de 50/70 bornes de roulage. Idem dans les pattes car vibration dans les repose pieds, le cadre... partout en fait.
Elle (la vibration) parait plus perceptible en dépassant les 4000 tours environ. C'est très pénible et je n'ai aucune idée de son origine (de la vibration).
Merci.
Dernière édition par Sir Charles le 29/juin/09 - 08:52, édité 1 fois.
-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
j'aurai dit la meme chose....Le Coyote a écrit :de quand date la derniere synchro? le dernier jeu aux soupapes?
Toutes les fixations moteur sont bien sérrées?
La chaine n'est pas trop tendue?
Etat des pneus et de l'équilibrage? Etat des roulements de roue?
Les fixations de la ligne d'échappement sont bien serrées?

Small Ass Only
- Le Marquis
- Encore et toujours

-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

Dans la série "continuons à parler avec soi même c'est la seule façon d'avoir toujours raison" je me pose une nouvelle question avant de m'escagacer sur toutes la visserie : la disparition de certains tampons mousse sous le réservoir ne suffirait-elle pas à occasionner ces vibrations (qui je le rappelle ne sont pas anodines mais envahissantes) ?
Merci.
Merci.
- Le Marquis
- Encore et toujours

-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

Alors, j'ai resserré un tas de trucs ce matin : échappement (du collecteur au silencieux), toutes vis apparentes (devant, derrière, côtés) sauf celles qui nécessitent une grosse clef étoile (sans doute les plus importantes mais je n'ai pas l'outil).
Vérification tension chaine, pression pneus, PSB : OK
Pas encore d'essai routier mais j'ai démarré la moto et manifestement ces vibrations sont toujours présentes, même sans rouler, simplement au point mort en accélérant à vide.

Vérification tension chaine, pression pneus, PSB : OK
Pas encore d'essai routier mais j'ai démarré la moto et manifestement ces vibrations sont toujours présentes, même sans rouler, simplement au point mort en accélérant à vide.