Bruit quand je tourne la roue arrière de mon speed triple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Bruit quand je tourne la roue arrière de mon speed triple

Message par Zoax » 8/juin/09 - 22:00

Bonjour,

j'ai un speed triple de 2007 qui a à peu près 11000 bornes. Je viens de m'apercevoir qu'en tournant la roue arrière (la moto est montée sur une béquille d'atelier), il y a un bruit (une espèce de clap) qui apparaît à intervalles réguliers. Je ne sais pas trop si ça vient de ma chaîne, de ma roue ou d'ailleurs. Je n'ai pas le sentiment que ce soit un point dur présent sur la chaîne, la roue semble plutôt bien tourner.
J'imagine que ces explications sont un peu légères pour que vous sachiez d'où peut provenir le problème mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
++

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Message par schum56 » 8/juin/09 - 22:55

tu enleves la chaine de la couronne et fait tourner la roue, pour voir si c'est pas un roulement, mais a seulement 11000 bornes...
:o)

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Message par Le Coyote » 8/juin/09 - 22:58

Pis après tu démontes l'étrier...
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Message par schum56 » 8/juin/09 - 22:59

pis après tu démonte le monobras :>

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Re: Bruit quand je tourne la roue arrière de mon speed trip

Message par el-motardo » 9/juin/09 - 04:39

Zoax a écrit :Bonjour,

j'ai un speed triple de 2007
Par hasard, serait-elle encore sous garantie ?
Même si elle ne l'est plus, je suis sur que ton concess peut faire quelque chose.
ImageImage Ommmm Shiva

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Message par Le Marquis » 9/juin/09 - 04:50

8) Perso, j'aurais commencer par lui dire d'utiliser la fonction qui va bien, car je crois me souvenir que le sujet a été abordé il y a peu. :-Q

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Message par Zoax » 17/juin/09 - 17:45

Bonjour,

et merci pour vos réponses.
Effectivement elle est encore sous garantie et je prévois d'aller voir mon concessionnaire très prochainement.

J'ai essayé d'analyser la provenance du bruit et j'ai le sentiment que ça vient plutôt de la roue arrière et on dirait comme un bruit métallique au niveau du monobras.
Pourriez-vous me dire si un point dur sur une chaine se voit visuellement ?

Merci d'avance
++

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Message par Le Coyote » 17/juin/09 - 17:56

:?: Comme son nom l'indique, un point dur, c'est un point qui est dur.
(applaudissements)

Tu fait jouer les maillons de ta chaîne, si à un moment tu sens que ça s'articule moins bien, tu as un point dur.

Mais sur une transmission qui a 11 000 bornes, ça serait quand même étonnant.

Tu la graisses ta chaîne ?
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Message par Pudépié » 17/juin/09 - 21:08

Un point dur, ça se voit bien, machine sur la centrale, en faisant doucement tourner la roue à l'envers. A l'endroit où la chaîne quitte la couronne, donc en bas, si un maillon ne revient pas en alignement de la partie inférieure de la chaîne, mais semble accompagner la couronne en "voulant remonter", c'est qu'il y a un point dur.
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Message par Troom » 17/juin/09 - 23:25

A moins que...
Vérifier le serrage du pignon de sortie.
La fonction qui va bien peut être utile sinon :-Q
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Message par Zoax » 21/juin/09 - 14:00

Tu la graisses ta chaîne ?
A peu près tous les 300 Kms.

J'ai enfin réussi à repérer que le bruit se situe au niveau du PSB. (Pas si facile, mon garage est à proximité d'une route passante et donc bruyante)
Il ne se produit pas tout le temps. Pour le provoquer, je fais d'abord tourner ma roue arrière dans le sens "recule" puis je la fais tourner dans le sens "avance". Le bruit se produit une à plusieurs fois par tour de roue.
Je n'ai pas constaté de jeu au niveau du PSB.
De toute manière, le problème va être vite réglé car je vais enfin pouvoir aller chez mon concess cette semaine pour lui faire écouter ce bruit mystérieux.
J'espère que ça ne vient pas de la boîte de vitesse. Je trouvais le passage des vitesses un peu dur il y a quelques temps et mon concess m'a réduit ma garde d'embrayage. Depuis, ça va mieux. Enfin j'espère que ce n'est pas lié !!! On verra bien.

++

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Message par gaps » 21/juin/09 - 14:32

elle est sous garantie, donc cherche pas !!!! te fait pas chier et vas voir M Triumph et basta :>
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Message par Troom » 25/juin/09 - 18:54

Zoax a écrit : J'ai enfin réussi à repérer que le bruit se situe au niveau du PSB.
Tiens donc :?:
Y a de l'écho... :-Q

Je doute que tu sentes le jeu à la main... Par contre prends la clé qui va bien et mets y un coup en prenant soin de ne pas nicker la rondibelle frein pour la réutiliser.

M'enfin, avec la fonction qui va bien tu aurais trouvé plein de posts où on en parle !! :fufufu:
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Message par Zoax » 29/juin/09 - 21:43

Bonjour,

je suis allé chez mon concess. Le mécano n'a pas constaté le bruit car avant d'écouter, il a dévissé et revisser le PSB. Je l'ai ensuite accompagné pour lui faire entendre mais il n'y avait plus de bruit.

Merci pour vos réponses.
++

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