voyant moteur allume speed 955 2003

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
vins
A poil !
A poil !

voyant moteur allume speed 955 2003

Message par vins » 6/avr./09 - 22:39

Bonjour tout le monde.
J ai un petit probleme sur ma speed de 2003 je suis nouveau sur le forum, j espere pouvoir obtenir vos avis sur mon probleme de voyant moteur.
j ai fait une chute avec la bete il y a un an la moto est restee depuis au garage.
Je viens de la recuperer apres mettre fait en..... par l assurance qui ma foutu un 50/50.
La becane na pas grand chose quand je l ai recupere aucun voyant n etait allume.
Apres un redressage, donc demonte et remonte, du collecteur la moto demarre aucun probleme mais le voyant d huile clignote et le voyant defaillance gestion moteur( orange ) reste allumé.
Apres une petite charge de la batterie qui etait bien faible le voyant d huile disparait ( le niveau etant correct ) mais le voyant orange persiste.
J ai aussi entendu parler d un syndrome de remontée d huile dans la boite a air suite a une chute a gauche ce qui est mon cas.
j ai aussi eu un probleme avec le frein arriere surement le maitre cylindre qui a fait chauffer l ensemble jusqu a faire eclater la durite de frein une fois la moto arreté.
Bref que des galeres a ma charge et j aimerai effectuer les travaux sur la becane moi meme a savoir:
-guidon
-maitre cylindre de frein arriere
-collecteur( deja fait)
-poignee de gaz capricieuse ou tres mal graissee
-et maintenant voyant moteur allumé meme apres 3 cycles de chauffage complet
-et peut etre revision des 40000km (40286 compteur)
Merci de votre aide.
a bientot

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 7/avr./09 - 08:05

vérifie que tu as de la charge, quand le moteur tourne, soit environ 14V.
12.5V environ moteur éteint.
le voyant moteur allumé j'ai eu ça et c'était le régulateur qui était cuit.

bayou12b
Encore et toujours
Encore et toujours

Re: voyant moteur allume speed 955 2003

Message par bayou12b » 7/avr./09 - 08:12

je t' envoie un mp pour un petit renseignement

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Re: voyant moteur allume speed 955 2003

Message par didier » 7/avr./09 - 10:22

vins a écrit : -et maintenant voyant moteur allumé meme apres 3 cycles de chauffage complet
:?:
t'es vraiment pas réveillé ma poule :hihi: :hihi: :o)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 7/avr./09 - 14:32

ai aussi entendu parler d un syndrome de remontée d huile dans la boite a air suite a une chute a gauche ce qui est mon cas.
Ca ne concerne pas les modeles 2002 et apres qui n ont plus le meme systeme de reniflard que les modeles précédents

Le mil qui reste allumé malgré les 3 cycle de chauffe, ca veut dire que le défaut n est pas fugitif .. il doit donc probablement y a avoir quelque chose de débranché ..
Attention, on voit de temps en temp le code panne 'niveau d essence mini' ( qui correspond en fait soit a une panne d essence) alors que tout est ok )
mais le voyant d huile clignote et le voyant defaillance gestion moteur( orange ) reste allumé.
Ca peut laisser sous entendre que les 2 sont liés (je n ai pas connaissance qu un niveau de batterie tres bas fasse clignoter le voyant de pression d huile par contre, un fil de mano coincé par quelque chose, peut faire tout a fait engendrer ce genre de phénomene ..(déja observer sur un ZR7 dont le care parter coincait le fil du mano )
j ai aussi eu un probleme avec le frein arriere surement le maitre cylindre qui a fait chauffer l ensemble jusqu a faire eclater la durite de frein une fois la moto arreté.
Ca ressemble a une plaquette qui ne revient pas ....donc soit un etriere grippé, soit un probleme avec le MC arriere (Grippé/ Abimé et que sais je encore )

Concernant la révision de 40 000 il y a un post it avec un PDF ( signe Le pouzal) avec toutes les opération de maintenance à faire pour cette révision dont le jeu en soupape qui sur ces modeles la, ne bougent pas beaucoup .. mais bon le vérifier n est pas déconnant ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

vins
A poil !
A poil !

Message par vins » 7/avr./09 - 21:00

merci encore pour votre aide.
vous etes des bons les mecs!!!!!!

steph974
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par steph974 » 17/avr./09 - 17:00

8) Salut des iles :o)

Ca m'est arrivé samedi dernier apres de fortes pluies.

jsuis allé voir le mécano de chez Triumph, un coup de diagnostic electronic-nic-nic et hop, c'est la pompe a essence qui s'est mis en court biscuit :shock:

a cause de l'humidité, sans doute, ma t il dit, Jean louis!

bon, soit.

%-9 a hhh les trumph, des fois, faut pas trop chercher a comprendre... :na:

V+ z 'a toutes z'et tous. :vroum: :vroum: :vroum:

Répondre